Supprimer l'anti-virus

Fermé
francois2009 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 2 juin 2009 à 13:30
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 - 2 juin 2009 à 13:40
Bonjour,

Au bureau, j'ai une connexion internet sdsl (offre Business Internet Officie), un pare-feu watchguard xserie700, et tous les PC et serveurs sont protégés par McAfee.
Le DG veut que je supprime les antivirus des PC.
Nous avons 20 PC Windows Xp pro, 4 Serveur Windows 2003 serveur.
J'ai peur de récolter des virus via internet malgrè le pare-feu

Pouvez-vous m'aider?

Cordialement
A voir également:

2 réponses

MaGk Messages postés 630 Date d'inscription samedi 19 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 79
2 juin 2009 à 13:38
Bonjour - Mon avis à moi ? un antivirus ne sert à rien, si ce n'est à envoyer de temps en temps des messages pour dire qu'ils ont trouvé quelque chose de suspect (ben vi faut bien qu'ils se rendent utiles) et qui la plupart du temps est inofensif. La meilleure protection : être vigileant lorsque l'on utilise des supports de stockage (clés usb, cd, disques durs externes, disquettes pour ceux qui connaissent ...), et surtout lorsque l'on ouvre des emails envoyés par des contacts inconnus : ces supports et emails sont vecteurs de virus. Un antivirus ne doit pas être confondu avec un pare-feu qui lui sert à contrôler les flux entrants et sortants d'une connexion internet voire intranet.

Cordialement,
MaGk.
0
sKe69 Messages postés 21360 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 30 décembre 2012 463
2 juin 2009 à 13:40
salut,

une entreprise qui possède 20 unités doit avoir les moyens de faire intervenir un professionnel pour ce genre de manipe plus que délicate ...

Je ne pense pas que CCM soit en mesure d'assumer la résponsablilité d'une telle manoeuvre ... si il se passe quoi que ce soit vous n'aurez aucun recours car ici , il n'y a que des bénévoles et aucune "assurance" en cas de coup dure ( paralysie momentanée du parc PC , mauvaise désinstallation , ect ) ...


Faut que le DG mette la main au porte-feuille ( malgré l'éventuel hérisson qui s'y cache ^^ ) ...


Bonne suite ...=)


A+

0