Vidéo HD sur dailymotion

duffman3955 -  
 Polkimar -
Bonjour,
Je suis motionmaker sur dailymotion et j'aurai voulu savoir comment faire pour envoyer une vidéo en HD ( l'encodage) car à chaque fois que jen envoie une en mkv HD, dailymotion ne la raconnait pas comme une viéo HD. Sinon savoir s'il existe d'autres sites ou on peut envoyer des vidéos en HD avec une limite de temps comprise allant jusqu'a 30 min voir plus .
Merci d'avance

5 réponses

Frederic76

le mieux est le mpeg4 ou h.264
0
duffman3955

Oui c'est skil mette sur leur site mais sa me la met toujours en une mauvaise qualité
0
Frederic76

je vais repondre aux 2 !

alors, pour l'encodage, il faudrait que la video soit au dessus de 1366x768p qui est "au dessus" de la resolution standard 480-576 i/p.

repars a la source de la video et encode la au moins en cette resolution, avec un debit important (au moins 3000 k/s) en mpeg 4 ou h.264

ensuite, pour la taille maxi de la video, je peux pas dire, j'en ai pas mis beaucoup, juste une pour essayer et c'est passé du premier coup avec pinnacle studio
0
duffman3955

Surtout sur le site il met pas de tuto rien pour les vidéos HD . Et tu serais pas aussi a combien de Go c'est limité par vidéo quand tu es motionmaker?
0
duffman3955

Jai fai comme ta dis pi sa me la met pas en HD voila ske sa donne http://www.dailymotion.com/video/k4AQA1LJBvfXv214KKo donc je sais pas si il fo quel fo attendre que la vidéo soi validé en tant que vidéo creative content non?
0
Frederic76 > duffman3955

alors, j'ai vu la video, du moins le debut car cela m'a tellement fait mal aux yeux que j'ai arreté !

quand on veut lire la video, il y a le bouton hd qu'il faut cliquer pour voir en meilleure qualité (du moins quand hd ya vraiment car le bouton est toujours present meme quand la video ne l'est pas, donc pas de changement !) en revanche, ta video, sauf erreur de ma part, ne pourras jamais là, comme ca, passer en hd. pourquoi ?
tout simplement parce que le format tv était a 30 images par seconde (des fois 25). le format video sur cassette, dvd, webcam est a 25 images par seconde (sauf les fieux films qui étaient en 30 voir jusqu'à 40 images par secondes pour les films du debut 1900, ce pourquoi cela va tres vite !) et le format hd (hd dvd et bluray) c'est 24 images par secondes.

là, ta video ne doit meme pas etre a 15 images par seconde. donc deja, mets a 24 images par secondes, en format 16/9 et non 4/3 et tente.

tiens moi au courant
0
Polkimar

"Le format HD, c'est à 24 images/secondes"; C'est nouveau ça ??

HD = 1920x1080, c'est tout.

La fréquence d'image dépend des formats et des pays.
TV US = 30 im./sec.
TV FR = 25 im./sec.
Pellicule cinéma = 24 im./sec.

Internet = pas de norme....
0
duffman3955

Heu les vieux film c'est 15images par seconde (c'est d'ailleur pour sa quon les voi en accéléré souvant car ils ont été capturé sur des projeteur ayant une cadence de 24images/seconde enfin bref passons . Et sinon la vidéo que jai envoyer a la base était envoyer en 25image/seconde avec un encodage 1,2Mbits en mp4 resolution 1920x1080 en 16/9 mais bon, c'est dailymotion qui la converti avec un rendu bien plus movais en flv . Quand au bouton HD, il y est tout le temps certe mais sur les vrai vidéo HD de dailymotion le bouton HD est en italique . Donc ma question c'était comment faire pour que dailymotion me lencode en vrai flv-HD et pas en flv basique. Car toi sur ton compte dailymotion, tes vidéos celle que ta envoyer quan tu les regarde le bouton HD est bien en italique?
0
jean

je vois
0
Frederic76 > jean

tant mieux si tu vois !
0
Frederic76

enfin on s'était compris pour les vieilles videos. bref, je suis un peu surpris que dm reconverti si mal que ca la video. as tu contacté dm ? que t'ont t'ils dit ?

par contre, je viens enfin, du moins a priori, de comprendre pourquoi ta video n'est pas passé en HD (sans parler de la vitesse et qualité...). ils disent sur leur faq qu'il faut, pour une video en hd, entre autre, qu'elle est un debit entre 2 et 4 mbps ( https://faq.dailymotion.com/hc/en-us/requests/new#uploading_videos_1 )

tente de suivre le mieux possible par rapport à ce qu'ils mettent ci dessus et pour une autre aide, aide toi aussi de ceci : https://faq.dailymotion.com/hc/en-us/requests/new#hd

ca devrait, je pense, resoudre ton soucis.

enfin personnellement, meme si je ne mets que très rarement des videos hd, j'en mets pour mes proches et quand je le fais, je passe par mon logiciel pinnacle studio plus, je choisi moi meme les options, les sites, les encodages et tout est instantanement fait (enfin l'encodage prends un peu de temps mais je veux dire que les manip sont automatiquement faite, quand la video est encodé comme il faut et mise en ligne, pinnacle me donne à la fin l'adresse pour la consulter, ce pourquoi moi je n'ai aucun soucis).

tiens moi au courant, si besoin de plus d'info, consulte les FAQ de dm ou eventuellement demande moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
duffman3955

Jviens de télécharger pinacle studio plus tu peux me donner la convertion que tu utilise pour la HD sur pinnacle?
0
Frederic76

bien tu fais ton montage audio/video/effets comme tu veux et ensuite, tu passes en mode creer un film. là, tu clic a gauche sur Internet. tu choisi le site que tu veux (sur la version studio de base, il me semble qu'il n'y a que youtube et plus on monte vers l'ultimate ou avec pack HD payant, plus tu peux mettre en ligne apres sur n'importe quel site). enfin bon en tout cas, il faut que tu selectionne le site que tu veux (dans la version ultimate, tu peux mettre n'importe quelle adresse web), puis, dans préréglage (si tu l'a dans la version que tu as. moi j'ai l'ultimate avec tous les packs) et là, tu selectionne soit au minimum mpeg4 normal soit h.264 moyen (si choix en dessous, ca ne sera pas de la HD). en mpeg4 ou h.264 optimal j'ai pas testé si tout passait comme il faut, le logiciel pinnacle je l'utilise pour me remastoriser mes VHS pour les mettre en dvix ou dvd. j'ai du tester une video a mettre sur le net 2 fois en 1 an !

voila
0