Problème de connexion à BD Access

exoleader Messages postés 14 Statut Membre -  
 Jaxom -
Bonjour,
Je suis en 1ère année de bts IG et je suis en stage dans une grosse entreprise. J'ai un projet à réaliser en vb.net sur la gestion des consommations des cartouches d'encres par les différents services de l'entreprise.
Le projet en lui même n'est pas dur j'ai juste besoin d'une base de données pour récupérer les données qu'il me faut. Le seul problème c'est que je n'arrive pas à me connecter à la base de données.
J'ai essayer beaucoup de chose, mais pas moyen de me connecter.
J'ai déclarer mes variables et les ai bien instancier.
voici mon code:

Dim ObjetConnexion As New OleDbConnection
Dim ObjetCommand As New OleDbCommand
Dim dtrReader As OleDbDataReader

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

Try
ObjetConnexion.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & "Data Source=emplacement_de_la_base;"
ObjetConnexion.Open()
Catch ex As Exception
MessageBox.Show("Impossible de se connecter à la base de données. " & ex.Message)
End Try

J'ai remarqué que lorsque j'écris "DataSource" du Connection.String sans espace il me met comme erreur: "Pilote ISAM introuvable.
et quand je met l'espace entre data et source il me dit :
"Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'System.EnterpriseServices, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a' ou une de ses dépendances. Le chemin d'accès est introuvable"

Pourtant quand je teste la connexion dans l'explorateur de serveurs, il me dit que la connexion a réussi.
Donc voila je galère. Si quelqu'un peut me renseigner ou m'aider à résoudre ce problème je suis preneur.
Merci d'avance
A +

10 réponses

blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

c'est quoi 'emplacement de la base' ? Il faut sans doute l'enquoter...
0
exoleader Messages postés 14 Statut Membre 7