Problème de connexion à BD Access

exoleader Messages postés 14 Statut Membre -  
 Jaxom -
Bonjour,
Je suis en 1ère année de bts IG et je suis en stage dans une grosse entreprise. J'ai un projet à réaliser en vb.net sur la gestion des consommations des cartouches d'encres par les différents services de l'entreprise.
Le projet en lui même n'est pas dur j'ai juste besoin d'une base de données pour récupérer les données qu'il me faut. Le seul problème c'est que je n'arrive pas à me connecter à la base de données.
J'ai essayer beaucoup de chose, mais pas moyen de me connecter.
J'ai déclarer mes variables et les ai bien instancier.
voici mon code:

Dim ObjetConnexion As New OleDbConnection
Dim ObjetCommand As New OleDbCommand
Dim dtrReader As OleDbDataReader

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load

Try
ObjetConnexion.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & "Data Source=emplacement_de_la_base;"
ObjetConnexion.Open()
Catch ex As Exception
MessageBox.Show("Impossible de se connecter à la base de données. " & ex.Message)
End Try

J'ai remarqué que lorsque j'écris "DataSource" du Connection.String sans espace il me met comme erreur: "Pilote ISAM introuvable.
et quand je met l'espace entre data et source il me dit :
"Impossible de charger le fichier ou l'assembly 'System.EnterpriseServices, Version=2.0.0.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=b03f5f7f11d50a3a' ou une de ses dépendances. Le chemin d'accès est introuvable"

Pourtant quand je teste la connexion dans l'explorateur de serveurs, il me dit que la connexion a réussi.
Donc voila je galère. Si quelqu'un peut me renseigner ou m'aider à résoudre ce problème je suis preneur.
Merci d'avance
A +

10 réponses

blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

c'est quoi 'emplacement de la base' ? Il faut sans doute l'enquoter...
0
exoleader Messages postés 14 Statut Membre 7

en fait c'est sur un autre serveur
le chemin c'est \\nas1\si\fichier\la_base.mdb
Je pense que vu que c'est sur un autre serveur ça joue.
Mais j'ai essayé en mettant le dossier dans c:\ProgramFiles et toujours a même erreur
c'est pour ça je galère pour me connecter
0
blux Messages postés 27997 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

donne la ligne comme tu la tapes...

as-tu mis des quotes pour séparer cette chaine ?
0

voila ma ligne de mon objet connection.String

ObjetConnexion.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & "Data Source=\\nas1\si\consommables\stock_consommables.mdb;"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaie avec ça :
ObjetConnexion.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & "Data Source='\\nas1\si\consommables\stock_consommables.mdb';"
--

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0

Pareil j'ai toujours ce message qui apparait.
Mais quand j'écris seulment
ObjetConnexion.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;" & "Data Source='\\nas1\si\consommables\stock_consommables.mdb';"
ObjetConnexion.Open()

sans mettre le Try, il me surligne en jaune ma ligne ObjetConnection.Open ()

Par contre avec le
Try
...
Catch
...
End Try

Il m'affiche ce message mais quand je ferme mon appli s'ouvre normalement mais j'ai peur que quand je vais devoir récupérer les données de ma base je n'y arrive pas.
0

ça prend quoi comme paramètres, le open, en principe ?
0

nous en cours on ne lui mettait jamais de paramètres ni en entrée ni en sortie donc je ne sais pas
0

Je ne vois pas...
0

c'est pas grave merci quand même
0

il n'y a personne d'autre pour essayer de me donner une tentative de réponse ??
0
Jaxom

Salut, j'ai le même problème,

Sur mon PC avec Visual studio 2008 installé, ça marche.

Sur 1 PC client ça marche
Sur 1 autre PC client, ça marche pas.

Même erreur que toi en essayant de me connecter à une Base Dbase3+

La seule différence que je vois entre les PC où ça marche et celui qui marche pas... le service pack 3 XP de microsoft.

Ca marche sur les PC XP PRO SP2 et pas sur SP3 ... Ceci explique-t-il cela? Bref, je vais chercher de ce côté là.
0