Vitesse réel d'un processeur T2300

Keffran -  
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre -
Bonjour,

Je voudrais juste savoir quelle est la fréquence maximale de mon processeur sachant que c'est un intel core duo T2300. Je ne comprends pas le fonctionnement. Ai-je un processeur de 1.66 Ghz ou plus?

Merci a ceux qui pourront m'aider.
A voir également:

6 réponses

scenix Messages postés 543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

tu a bien 1.66 ghz... pas plus pas moins^^ après pour les fréquences maxi, c'est de la base de l'overclockage^^ mais bon, vaux mieux s'y connaitre un peu avant de s'y lancé^^
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

bonjour,

ton T2300 est un processeur à 2 coeurs, tournant chacun à 1.66 Ghz max (sans overclocking)
tu peux voir ses caractéristiques et performances comparées ici, ligne 111
c'est un processeur d'entrée de gamme pour portables à l'heure actuelle ;)

A +
0
xav3601 Messages postés 3390 Statut Membre 311

En effet c'est u processeur entrée de gamme!
tu auras beaucoup de mal à faire tourner des jeux avec, perso ca ralentit pas mal quand je tente de jouer avec...
Mais pr la bureautique il est tres bien est pas trop cher!
Dommage qu'il ne soit pas overclockable dans mon cas...
0
Keffran

Merci de vos reponses! Mais du coup pensez-vous qu'un jeu demandant (les sims 3) 2 GHz? Car les sites qui tests disent oui mais je n'ai pas trop confiance en ces sites... Merci
0

Je sais pas trop!
Pour info, j'arrive à faire tourner Counter strike source, PES 2009, par contre LFP 2009, empire of sports, ca rame!
Les sims à voir si ca gere le Dual Core!
0
Keffran

Pardon, pour le post précedent en gros, Pensez-vous qu'il puissent faire tourner les sims 3 qui demande un processeur de 2 GHz?? merci de votrev aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

Pensez-vous qu'il puissent faire tourner les sims 3 qui demande un processeur de 2 GHz?
je ne peux pas te dire précisément ce que ca donne, et il faut aussi prendre en compte la carte graphique de ton portable, qui intervient encore plus que le processeur
meme si la limite de 2 Ghz n'est pas impérative, c'est mieux de respecter les indications du fabricant :
ca veut dire dans ton cas que tu auras sans doute quelques ralentissements, mais pas bien genants à mon avis, vu que ce n'est pas un jeu d'action ;)
0
Keffran

Oki, ma carte graphique est bien dans celle conseilleé pour faire tourner le jeu. Bref, en tout cas merci reste plus qu'à voir ce que sa donnera vendredi... esperons!
0

Il parle d'un processeur 2GHz simple core!
Donc un dual core 1.66GHz devrait largement suffire!
Si le jeu gere le dual core...
0