Bip long continue & ne démarre plus

exalis Messages postés 60 Statut Membre -  
exalis Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, ma chérie était sur le net quand soudain le pc a biper et c'est ensuite éteint.
Quand on le redémare, le ventilo tourne, les diodes cliniotes, mais la sourie elle est éteinte, et une longue série de bip s'ensuit, ce sont des bips long, j'ai laissé tourné un moment mais cela ne s'arette pas.

Rien ne démarre l'écran fini même par se couper, est ce que vous pouriez m'aider (j'organise un trés gros événement (20/21 juin) et beaucoup des infos dont j'ai besoin sont stocké sur le PC).

J'ai fais le tour de quelques forum, j'ai démonté netoyé avec une petite brosse, même retirer la petite pile, mais rien n'y fait.

Comme souvent je pense que vous saurez me guider.

Merci,

Cordialement

ALexis

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

si tu consulte ce lien https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php pour commencer tu pourra peut être trouver une piste, ensuite la solution c'est de sortir la carte graphique, les barrettes mémoire de remettre correctement en place ces éléments pour voir si c'est pareil.

Si rien de mieux essayer avec une autre carte graphique. Il ce peut aussi que cela provienne aussi d'une barrette mémoire défectueuse donc si c'est possible faire un test avec une seule barrette insérée sauf si tu as de la dualchanel.

Attention parfois le clavier peut te jouer des tours, une seule touche de coincée et le bios crie alerte! bip biiiiiiiiiiiiiiiiiip

Après çà je vois plus que la carte mère qui est bien malade.
0
exalis Messages postés 60 Statut Membre

Ok je regarde et je te tiens au jus merci
0
exalis Messages postés 60 Statut Membre

vu les simptomes décrit sur le Tuto cela semble venir de la ram comment puis je faire pour la tester?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > exalis Messages postés 60 Statut Membre

deux solutions et pour commencer si ton écran reste noir il te faut une nouvelle barrette, sinon tu peux essayer avec Memtest.

Une fois gravé sur un cd tu démarre ton pc sur ce cd et le test démarre automatiquement, si des erreurs sont détectés çà sera affiché sur l'écran de Memtest.

Tu peux aussi récupérer un cd Linux exemple Ubuntu, dessus il y a Memtest que tu peux lancer au démarrage. Voir mon site pour plus de détails >> https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
exalis Messages postés 60 Statut Membre > le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ok et bien comme mon PC reste noir, je vais voir pour changer la RAM, je tetiens au courant, et merci encore.
0
K4L4$H Messages postés 161 Statut Membre 32

quand l'ordinateur fait des bip . souvant ça veut dire que tes barrette de RAM sont pas bien placee ou bien ne marche plus
0