Probleme avec lecteur cd

Résolu
poket74 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai connu une avarie de mon lecteur de cd, c'est un lecteur blueray de modèle Optiarc BD ROM BC-5500S ATA Device. Les cd tournent mais rien ne se passe. En allant dans les propriétés du lecteur un message m'appariait disant:
Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

J'aimerai bien savoir ce que veut dire ce "code 10" et savoir si je peux réparer ceci
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

essaies ca

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur ton bureau

http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf

ensuite retourne sur le bureau clic a droite sur le fichier puis dans la liste qui apparaît sélectionne "installer" et redémarre ton pc tel que.
0
poket74

merci beaucoup, le lecteur est reaparu et le triangle a disparu, même si le lecteur a fait long pour lire le premier cd que j'ai mis dedans maintenant tous refonctionne normalement et rapidement, merci beaucoup pour votre aide
0
Utilisateur anonyme

mais de rien ce fut un plaisir...

;)
0
poket74

jsute encore une question: que dois-je faire du programme DisparitonCD? je dois le laisser la ou je peux le supprimer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

je penses que tu peux le virer...

si ca cause un probleme reviens le chercher.

;)
0