Formate de vista

fabien33220 -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais formater mon ordinateur sous vista pour passer sur xp comment je doit faire. merci de m'aider

7 réponses

Utilisateur anonyme

Trouve ton CD de XP, met le dans le lecteur CD, redémarre ton PC, et boot sur le CD et laisse toi guider
0
kenobi54 Messages postés 170 Statut Membre 27

si tu as le cd win xp, tu bootes dessus et tu as un ecran pour installer en formatant
0
fabien33220

pourtant j'ai essaillé est sa marche pas il me marque un message d'erreur sur un fond bleu
0
Utilisateur anonyme

Quel est le message d'erreur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabien33220

je ne sais plus exactement mais il raconte que si ce mesage apparait c'est que votre disque dur a un problème et il dit de rebouter pour l'ordinateur est tous neuf et comme je n'aime pas vista je veut le formater d'ou ce message peut venir
0
kenobi54 Messages postés 170 Statut Membre 27

tu peux aussi faire comme ça :
tu televharges une distro linux avec outil de formatage
tu bootes dessus
tu formates avec les outils
tu redemarres ton ordi avec le cd winxp et tu recommences les explications cités dans un message plus haut
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Il se peut que ton DD soit défectueux malgré qu'ils soit neuf (à vérifier) Moi j'ai le logiciel Hard disk manager 2008 et je peut te faire parvenir par courriel le Cd de secours qui est un fichier .iso de 43 Megs (Qui reconnait le système de fichier NTFS 5.0/5.1 (win 2000/XP et 6.0/6.1 (Vista/Win 7) et qui est bootable comme cela tu vas savoir une fois pour toutes ce qui cloche soit ton DD ou autre. Moi lors de désinstallation de vista je me sert de cela pour faire la vérification et réparé des disques durs et supprimé et créer une/des partitions puis ensuite installé win xp c'est un excellent outils.

Mais avant toutes choses va voir sur le fabricant de ton PC avec son modèles et va voir si les drivers de XP sont disponibles sinon va sur le site www.touslesdrivers.com et à la place de vista tu remplace par XP.

Parce que si tu as un drivers de son genre connexant "tient ta tuque" tu vas chercher. Pour les chipset à base AMD tu ne recontreras pas de prôblème pour les disque Sata tandis que les chipset à Base intel il faut que tu prenne le modèles de chipset de ta carte que tu aille sur le site de intel et que tu télécharge le drivers matrix storage pour disquette soit que le mette sur disquette (Si tu en a un lecteur de disquette ) sinon tu l'intègre dans le Cd d'installation de XP avec le logiciel Nlite.

Comme hier j'ai supprimé Vista (Quel plaisir et quel délice!) sur un Acer Aspire M1201 et tous les drivers de XP étais là! Quand les drivers ne sont pas là parfois ça peut être long et fastidieux il faut que tu ais une certaine expérience de ce genre d'installation. Moi cela fait au moins pas loin de 200 PC/Portable que je dowgrade de Vista vers XP et parfois cela n'as pas été facile j'en ais "Couru" un coup!

Mais une solution bien plus facile pourquoi tu n.essaye pas Windows 7? Moi je l'ai en multiboot avec XP (Clique sur mon nom ce ceci est le bureau de Windows 7) et ce système marche merveilleusement! Tout le contraire de la cochonnerie de vista. Tous les drivers de Vista sont compatible et du coté graphique Nvidia et Ati ont sortie les drivers pour cette version.

À toi de décidé!
0