Mise à jour BIOS nécessaire? ordi plante

Résolu/Fermé
pieace Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 - 1 juin 2009 à 16:27
 nanard - 16 juin 2009 à 00:11
Bonjour,
J'ai un gros gros problème avec mon pc, j'avais mis une carte mémoire ram 512mo et l'ordinateur plantait déjà après un petit moment sur certains jeux... Mais là, j'ai rajouté deux nouvelles cartes mémoire 1go/pièce depuis trois jours et dès que je lance médéval 2 total war au lancemement, cod4 avec des petites config. ou même tetris, l'ordi cale 2 minutes, se fixe, redémarre... Pourtant je n'avais pas ce problème là avec l'ancienne carte, l'ordi calait mais pas dès le lancement, il fallait une bonne demi heure ou parfois une heure de jeu. J'avais renvoyé les 2 cartes mémoire en réparation parce que j'avais le même problème et une des deux ne fonctionnait pas. Je ne comprends pas...
J'ai vérifié la température de mon ordi 41-49°c au plus, les 2go de mémoire ne sont jamais dépassés ( 1go max), UC100% (mais elle l'était déjà avec le 512mo). Antivirus Avira Tout est compatible sur mon ordi...


P.S.: Mon ordi ne plantait aps il y a 1 an et demi avec ces jeux aux configurations au maximum...

Voici les caractéristiques matérielles de mon pc:

-Carte graphique Nvidia 7800 GT (récemment mise à jour)
-Carte mère Lan party UT nF4-Ultra-D (mises à jour BIOS vidéo et BIOS système mis a jour il y a plus de deux ans)
-2 barettes RAM 1024Mo Corsair Value PC3200 CAS
-AMD Athlon(tm) 64 Processor
+3500
2,21Ghz
-2 Ventilateurs 80 mm Antec
Alimentation Case Master 520W

Je n'ai aucun virus, 0 de chez 0.
Je voudrais donc savoir si le fait que mon BIOS vidéo et mon BIOS système aient été mis à jour pour la dernière fois en 2005 puissent jouer sur les erreurs de mon ordi???
Voilà je ne sais que dire d'autre, j'éspère que vous pourrez vraiment m'aider parce que je suis désespéré...

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

pieace Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 1
6 juin 2009 à 10:47
la la la..
0
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
6 juin 2009 à 12:00
Salut
Les cartes mère DFI sont des "voitures de courses", donc par définition, trés pointue à régler.. Le chipset Nforce 4, trés sensible à la qualité de la ram, n'arrange rien.

Possible qu'une mise à jour du bios améliore la prise en charge de certains modules mémoire, mais il ne faut pas flasher un PC qui peu planter à tout moment, sinon, on prend un risque considérable pour la carte mère.

Il est préférable de jouer sur les réglages mémoires dans le bios, ou simplement d'acheter des modules certifié compatibles pour cette carte mère.

A savoir qu'in problème de température peux aussi provoquer ces phénomènes, c'est à vérifier, bien qu'elle semble normal.
Par contre : UC100% : cela n'est pas normal du tout, si tu ne fais rien avec le PC, le cpu ne doit pas "taper" 100%, c'est peut-etre là le vrai problème.

0
pieace Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 1
11 juin 2009 à 16:06
mais alors je dois faire quoi? racheter un processeur? on m'a pourtant dit et j'ai vu sur beaucoup de forums que l'uc à 100% quand on a un gros programme c'est normal...
0
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
11 juin 2009 à 16:16
si tu ne fais rien avec le PC, le cpu ne doit pas "taper" 100%

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pieace Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2011 1
15 juin 2009 à 15:07
ah mais le cpu est à 100% que pendant un gros programme à mon souvenir^^ il est tout à fait normal... c'est pour ca que je me demande si avec un flashage le problème peut etre résolu... le blème c'est que mon frère a essayé, l'ordi a demandé à redémarrer et bam clac xD mais bon je vais racheter une nouvelle puce et puis on verra... je croise les doigts.
0
Et ?
tu as un athlon 64 3500, normal que le cpu monte à 100% lors de l'utilisation d'un gros logiciel. flasher le bios n'y changera que dalle .
0