Problème boot camp

ickyknox Messages postés 1344 Statut Membre -  
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'ai un mac mini sorti il y a 2mois
Impossible de partitionner avec bootcamp pour ensuite installer windows : j'ai ce message :
"ce disque ne peut pas être partitionné car il est impossible de déplacer certains de ses fichiers.
Effectuez une copie de sauvegarde du disque.L'utilitaire de disque vous permet ensuite de le formater en tant que seul volume MAC OS étendu (journalisé). Restaurez vos données sur le disque et tentez à nouveau d'utiliser Bootcamp."

Impossible de démarrer l'installation de mac OS 10.5 (cd original acheté dès sa sortie).
Je met le cd, je reste appuyé sur la touche ALT, JE selectionne MAC OS10,5, et ca redémarrer tout seul, comme s'il n'y avait pas de cd.

Quelqu'un a une idée s'il vous plait?

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Escapology Messages postés 2743 Statut Membre 1 923

Bonjour,

Plusieurs incompréhension à la lecture de votre problème .

Combien de partitions sont présentent sur le HDD ? (visible dans l'utilitaire de disque)

Pourquoi avoir acheté leopard alors qu'il est fournit avec le MAC à son achat en 2 disques (leopard + suite iLife) ?

La procédure pour démarrer sur le cd d'installation est la touche C enfoncée au démarrage du MAC et NON la touche ALT qui permet de sélectionner une partition/un disque a booter .

Dans l'attente d'une réponse bonne journée ...
0
ickyknox Messages postés 1344 Statut Membre 48

Combien de partitions sont présentent sur le HDD ? (visible dans l'utilitaire de disque)
> 1 seule

Pourquoi avoir acheté leopard alors qu'il est fournit avec le MAC à son achat en 2 disques (leopard + suite iLife) ?
> Car j'avais acheté un iMac en 2007 (une semaine avant le léopard) et j'ai acheté leopard à 9euros

La procédure pour démarrer sur le cd d'installation est la touche C enfoncée au démarrage du MAC et NON la touche ALT qui permet de sélectionner une partition/un disque a booter .
> Je vais essayer, je vous met au courant

en tous cas, merci pour votre aide
0
ickyknox Messages postés 1344 Statut Membre 48

Et non hélas, ca ne marche toujours pas avec la touche C
0
aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

avez vous déjà utilisez ces CD? D'où viennent il?
0