PC plantée au démarrage Pbm pilot carte graph
Jérémy D.
-
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur -
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mon problème est le suivant : Mon PC lance normallement le BIOS. Puis, lors du chargement de Windows, des pixelisation bizarre apparaissent à l'écran. Ensuite, je rentre mon mot de passe, et mon bureau apparaît mais avec des parties qui sont de couleur bizarre. Ensuite, soit le PC plante (et je dois l'éteindre manuellement), soit il me transfère sur une page qui m'indique le message suivant :
"Le pilote de la carte graphique est bliqué dans une boucle infinie. Ceci indique généralement un problème de la carte graphique ou d'une programmation incorrecte du matériel du pilote.
Contacter votre vendeur du matériel graphique pour obtenir une mise à jour du pilote.
nv4_ disp :
-début du vidage de la mémoire physique
- vidage de la mémoire physique terminée
STOP :
0x000000EA (0x82B8B820 ; 0x82D59629 ; 0xF88E5CB4, 0x00000001).".
Pour info, j'ai installé récemment un logiciel pour connecter mon téléphone Samsung (F 480v) au PC. Et je me demande si mon PC ne déconne depuis. Le premier plantage (avec gel de l'écran et pbm de pixelisation) est intervenu alors que je mettais de la musique sur la puce de mon téléphone portable via mon PC. iTunes était également ouvert à ce moment là.
Merci pour votre aide et merci de m'indiquer si mon cas est désespéré.
Si mon PC est mort, il faudra dans ce cas que vous m'indiquiez si je peux récupérer au moins mon fichier mes documents.
Merci à vous.
Jérémy
PS : je vous écris d'un deuxième PC.
Mon problème est le suivant : Mon PC lance normallement le BIOS. Puis, lors du chargement de Windows, des pixelisation bizarre apparaissent à l'écran. Ensuite, je rentre mon mot de passe, et mon bureau apparaît mais avec des parties qui sont de couleur bizarre. Ensuite, soit le PC plante (et je dois l'éteindre manuellement), soit il me transfère sur une page qui m'indique le message suivant :
"Le pilote de la carte graphique est bliqué dans une boucle infinie. Ceci indique généralement un problème de la carte graphique ou d'une programmation incorrecte du matériel du pilote.
Contacter votre vendeur du matériel graphique pour obtenir une mise à jour du pilote.
nv4_ disp :
-début du vidage de la mémoire physique
- vidage de la mémoire physique terminée
STOP :
0x000000EA (0x82B8B820 ; 0x82D59629 ; 0xF88E5CB4, 0x00000001).".
Pour info, j'ai installé récemment un logiciel pour connecter mon téléphone Samsung (F 480v) au PC. Et je me demande si mon PC ne déconne depuis. Le premier plantage (avec gel de l'écran et pbm de pixelisation) est intervenu alors que je mettais de la musique sur la puce de mon téléphone portable via mon PC. iTunes était également ouvert à ce moment là.
Merci pour votre aide et merci de m'indiquer si mon cas est désespéré.
Si mon PC est mort, il faudra dans ce cas que vous m'indiquiez si je peux récupérer au moins mon fichier mes documents.
Merci à vous.
Jérémy
PS : je vous écris d'un deuxième PC.
A voir également:
- PC plantée au démarrage Pbm pilot carte graph
- Pc lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
Cela plante même en mode sans échec (en fait, mon mode sans échec ne marche pas).
En revanche, je viens de démarrer en mode VGA. Le PC a lancé Windows, internet s'est lancé. Et il me dit de vérifier les MAJ sur le site de Microsoft les drivers de NVIDIA.
Je m'éxecute et je vous tiens informé.