Ouvrir un pdf automatiquement avec Acrobat [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 jeff -
Bonjour,
Lorsqu'un fichier pdf arrive sur mon bureau (via le mail, ou téléchargé), c'est l'application aperçu qui s'ouvre automatiquement. Il arrive souvent qu'elle n'a pas les caractères qui permettent la lecture du document.
Je souhaite donc que dans tous les cas ce soit Acrobat qui s'ouvre. 74000 m'a donné une solution pour les fichiers qui sont déjà dans mon ordinateur (il faut utiliser "commande I) mais cela ne suffit pas, les fichiers importés ne sont pas concernés. Merci d'avance.
Jean-François

4 réponses

Messages postés
14
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009

Salut,

Click droit sur le fichier pdf > ouvrir avec > choisir le programme > sélectionner adobe acrobat et cocher la case "toujours utiliser ce programme"
merci, tu m'as sauvé
Messages postés
14
Date d'inscription
samedi 20 décembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2009

Ah mince tu es sous mac j'avais pas fais attention, désolé...
Messages postés
10177
Date d'inscription
mercredi 24 décembre 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 224
Bonjour,

c'est presque pareil :

Pomme + I sur le document => Ouvrir avec : là vous sélectionner Acrobat => puis clique sur Tout modifier .

maintenant tout les documents pdf s'ouvrirons avec Acrobat

Merci de vos réponses! C'est bon et je crois que ça marche...
Bonne journée à tous.
JF