Syncronisation des formulaire dans access

Fermé
maniani - 28 janv. 2005 à 12:25
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 - 31 janv. 2005 à 22:53
j'ai créé une base de donnéé à l'aide de l'assistant d'installation d'access.j'ai installé la base "gestion d'evenement" mais j'ai pas compris la liaison qui existe entre le formulaire "participant" et le formulaire "inscription" qui s'affiche quand je clique sur le bouton (inscrription). en effet je veux crée une base de même type mais j'ai pas arrivé à syncroniser mes formulaire
si quelqu'un voit de qoi je parle

6 réponses

la base est à installé à partir des msaccess donc
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
28 janv. 2005 à 17:44
Décris si possible plus précisément ce que tu souhaites faire...
0
j'ai installé une base de donnée à partir de l'assistance d'installation d'access2000: donc ouvrir access2000 sur la premeire boite de dialogue cliquer sur le bouton radio:assistant;page... puis dans la liste que vous propose la boite de dialogue suivante cliquer sur "gestion d'evenement" ainsi l'installation commencera:
mon problème est de comprendre la liaison qui existe entre le formulaire "inscription" qui s'affiche quand je clique sur le bouton (inscription) et formulaire "participant"
en effet j'ai essayé de faire la même chose pour mon application mais quand j'affiche le formulaie et j'ai ajoute un des données et lorsque je veux quitter il me demande qu'un champs est lié à une autre table (la table qui servi pour faire le formulaire qui contient le bouton qui sert à affiché mon formulaire)
merci beaucoup
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
29 janv. 2005 à 17:03
Probablement que la table dans laquelle tu ajoutes un enregistrement est liée à une autre table et qu'Access refuse d'enregistrer les données parce qu'il n'y a pas de correspondance entre les tables (le champ clé externe n'est pas rempli).

Difficile de t'aider sans connaître la structure de tes tables.

Une manière simple de règler le problème serait de créer un sous-formulaire avec l'assistant. Access crée alors automatiquement les champs "père" et "fils" des formulaire et sous-formulaire et leur mise à jour est automatique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
29 janv. 2005 à 17:25
J'ai exécuté l'assistant dont tu parles...
La structure qu'on obtient est assez complexe. Difficile à mon avis d'en tirer des éléments isolés.
0
si tu as installé la base je te donne des signes:
la procédure évenementille "sur activé" du formulaire (inscription ) ser à localiser l'évenemlent en utilsant le numero d'inscrription:

Private Sub Form_Activate()
On Error GoTo Err_Form_Activate
If IsLoaded("Participants") Then
Me.[Total payé].Requery
Me.Requery
If Forms![Participants]![Sous-formulaire Participants].Form.RecordsetClone.RecordCount > 0 Then
DoCmd.GoToControl "RéfInscription"
DoCmd.FindRecord Forms![Participants]![Sous-formulaire Participants].Form![RéfInscription]
End If
End If

Exit_Form_Activate:
Exit Sub

Err_Form_Activate:
MsgBox Err.Description
Resume Exit_Form_Activate
End Sub

alors que le participant à mon avis est recherché par le critère :
forms!participant!réfernceparicipant qui se trouve dans la requete utisée comme source du formulaire "inscrption"
0
zenon Messages postés 726 Date d'inscription jeudi 30 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010 180
31 janv. 2005 à 22:53
Oui, mais c'est tout de même une procédure complexe...

Où est-ce que ça "coince" dans tes essais? Il y a sûrement moyen de trouver des solutions plus simples.
0