Oscommerce vs Maganto

badibad -  
 badibad -
Bonjour tout le monde

j'aurai besoin d'un avis impartial. En effet j'ai passé récemment des examens et après avoir discuté avec les jurys du site en production que j'administre on m'a conseillé de migré de oscommerce en faveur de Maganto.

Après avoir navigué longuement sur les différents sites consacrés à maganto, j'ai eu l'impression que cette solution open source n'étais pas encore tout à fait au point.

De plus ma version d'oscommerce a pas mal été modifié avec les années. L'ennuie c'est que suite à des poursuites juridiques je suis obligé de changer l'url du site ainsi que son nom. Donc je me demandais ce qui serait le plus judicieux

soit je migre vers maginto en même temps
soit je reste avec ma version en changant juste le nom.

Merci de me donner vos avis.
A voir également:

2 réponses

glabok Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40
 
Les philosophies d'OsCO et de Magento sont différentes.

Si je résume grossierement :
OsCO est une base de site marchand Open source. Simple à modifier, assez ancienne, peu souple.
Magento s'apparente plus à un framework marchand ultra complet. La modification de config sur Magento est extrêmement technique, la solution est aujourd'hui propre, saine, et très active. Du fait de sa structure à la limite du framework, Magento est très souple dans l'utilisation. L'équipe de Varien qui a créé le projet Magento oriente le projet de plus en plus vers les très grand compte.

Donc c'est un peu comme si à un boulanger qui fait sa tournée en triporteur, on disais "hé mon gars c'est dépassé, aujourd'hui il y à l'airbus A380".
Dans l'absolu c'est pas faux, sauf que le boulangé en à rien a secoué de pourvoir livrer son pain à Hong Kong sans devoir ravitailler, et même si ca le botterais bien, pour se le payer il devrais vendre sa boulangerie (et toutes celle de sa région au passage). Et après le premier aller, il n'aurais pas les ressources pour payer le plein de kerosen du retour.
Donc la sagesse lui dirais de continuer sa tournée avec son triporteur avec son klaxon italien.
0
badibad
 
Merci d'avoir répondu.

Ce que tu viens de dire, confirme mes pensées.

Je crois que je vais rester avec ma version customisée D'oscommerce au moins je n'aurai pas la

fâcheuse surprise de payer des suppléments intempestifs.

merci
0