Réinstallation vista sur un acer X1700

Fermé
jmc - 31 mai 2009 à 19:49
batleforc Messages postés 44 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018 - 31 mai 2014 à 12:20
Bonjour,
J' ai chopé un virus et je voudrai réinstaller vista sur un acer X1700 sans cd d installation.De plus j' y connais rien en informatique. Je n' ai accés qu' au mode sans échec.
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 20:02
Bonjour jmc,
Tu dois avoir le programme eRecovery et une parttion cachee sur ton PC. Essayes de faire soit F10, soit ALT F10, soit ALTGR F10 au demarrage, en meme temps que le logo ACER, le mot de passe par defaut est 000000 (six zeros), choisis actions de restauration et restaurer aux parametres d'usine. Auparavant deconnectes les USB qu'il pourrait y avoir, ne gardes que l'ecran, clavier et souris a fil tous les deux.Laisses le faire sans rien toucher, il y en a pour quarante minutes environ. Pas besoin de remettre ta cle de licence, juste retablir ta connexion, ensuite les mises a jour Windows Updates, et reinstaller un antivirus en ayant au prealable desinstalle un autre perime qui pourrait se mettre lors de cette restauration. Seule ta partition principale est remise a zero et reinstallee, tu peux sauvegarder des donnees sur une autre partition.
A+
http://ftp.support.acer-euro.com/...
4
le Code se né pas 000000
0
C'est quoi alors
0
batleforc Messages postés 44 Date d'inscription mardi 11 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2018
31 mai 2014 à 12:20
il i en a pas car ses alt+f10
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 19:08
RE
Graves ce programme sur un CD: ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux_4.1.2.iso Graver l'image, pas juste les donnees) http://toutoulinux.free.fr/
Tu le mets dans le tiroir, tu redemarres, peut etre inverser l'ordre de boot pour qu'il se lance sur le CD.
Tu le laisses faire, il se met juste en memeoire, pas d'installation, il se regle tout seul, juste la langue a choisir.
Une fois ouvert, en bas a gauche tu devrais voir tes partitions SDA1 devrait etre la partition cachee, verifies ca doit etre la plus petite.
Vas dans le menu demarrer, systeme, gestion des disques, GParted, tu le lances, une fois qu'il a reconnu les partitions, fais un clic droit sur la partition cachee, gestion des drapeaux, tu coches BOOT, tu enleves le CD du tiroir et tu redemarres, ca devrait lancer la reinstallation a partir de cette partition cachee.
A+
2
pnh811 Messages postés 477 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 3
9 mars 2010 à 09:29
Thanks lacharpente !

Ce ToutouLinux_4.1.2 est magique !!
0
merci Lacharpente.Tu m' as sorti de la m....A+
1
Je n'ai qu'une seule chose adire MERCI MERCI MERCI

Sa a marcher c'est super. Je vais pouvoir crée mon disque de Restauration

Pour finir est ce qu'une personne a ce problème de port usb avec windows7 et le chipset Nvidia 630i/7100??

ENCORE UNE FOIS MERCI MERCI.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 21:32
RE
De rien, CCM est la pour ca. Maintenant que tu connais ce programme, tu devrais te creer un DVD de restauration "sortie d'usine" qui pourrait etre utile dans le cas ou tu ne puisses plus acceder a ce mode de reinstallation.
A+
0
Bonjour a tous voila mon probleme

J'ai acheter un acer X1700 (Vista 64 Home premium)

Cpu:Q8200
4Gb DDR2
disque 1TB
Ati Radeon HD4650

Mon problème des que je l'ai recu je n'ai pas fais de sauvegarde car je me suis dis que je pourrais en faire une plus tard. j'ai installer la version d'essai de windows7 avec cle fournit part microsoft. Au bout de quelque jours je me rend compte car les port usb lorsque je fais un gros transfert 4 go, 8go de fichiers et que je manipule un peux le pc se bloque complètement.

Alors je me dis c'est bizarre, je vais restaurer Vista pour voire si sa fais la meme chose et la impossible de restaurer. j'appelle acer il me dise que la garantie logiciel comme j'ai installer seven ne marche plus.J'ai bien essayer la manip alt+F10 mais comme easy recovery n'est pas installer sa ne démarre pas. et en plus je ne pe pas l'installer car il me lance un message d'erreur. pourtant j'ai dis a la hotline d'acer que le disque de sauvegarde existe car on ne peux pas le supprimer. il me répond oui vous le voyer mais la restauration ne pe pas marcher. il faut acheter un cd de 60euros sur le site. j'ai comme même réinstaller avec ma version de vista et comme j'ai le numero de serie sur la machine l'activation a marcher. de plus les port usb fonctionne nickel donc je pense que les drivers pour seven du chipset nvidia 630i/7100 n'est pas encore opérationnel a fond.

Donc la j'aimerais faire une sauvegarde mais j'ai lu sur la version familiale la sauvegarde ordinateur n'est pas accessible.

1) Est ce qu'une personne aurais cette machine et éventuellement me fournir un cd de restauration bien sur je modifierais la clé avec la mienne??

2) y a t-il un moyen de restaurer sans le logiciel d'acer?

3)Quelqu'un a t-il installer Windows 7 ?? et a ce problème de port usb?

MERCI de votre aide
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 13:52
0
Merci pour ta réponse mais malheureusement sa ne résout pas mon problème. car avant d'installer j'ai formater complètement le disque et réinstaller complètement.

Il y a la partition cacher avec la sauvegarde du disque mais je ne peux pas y accéder et impossible d'installer le soft acer

De plus j'aimerais installer windows7 mais se problème de port usb bloque tous peu etre attendre qu'il sorte un bon drivers pour le chipset mais le souci c'est que je n'ai pas de sauvegarde de l'actuelle ou sinon un ghost ou autre logiciels

Mais j'aimerai bien avoir un dvd config d'origine.

MERCI
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 23:31
RE
De rien, content pour toi que ca marche maintenant.
A+
0
Bonjour

j'ai le même type de problème : depuis la maj de vista vers win7 (64b) sur mon X1700, les prots usb de bloquent tous seuls, faisant sauter mon wifi (clef wifi usb oblige).

a-t-on des nouvelles d'une maj du chipset pour seven???

En tout cas, j'envisage de revenir à vista (sisi)... j'espère ne pas rencontrer de pb avec mes CD usine...
0
Toujours le même problème sur mon acer j'ai garder Seven mais je ne fais pas de trop gros transfert sinon bug

et sur le site d'acer toujours rien alors si quelqu'un a acheter ce pc avec seven faite marcher le support acer pour savoir quel est le problème car avec vista no problème tout fonctionne bien donc c'est bien problème de drivers

Merci A+
0
Hello,

Meme probleme, je suis revenu sous vista !!
Salutations.

Kz
0
re-

Je viens de trouver ca sur un forum US :
https://support.microsoft.com/en-us/help/976972/you-encounter-problems-when-you-move-data-over-usb-from-a-windows-7-or
Traduction approximative mais utile. S'il y en a qui sont encore sous 7 et qui veulent tester. Moi, je n'ai pas le courage de tout reinstaller :(
Salutations

kz
0
Salut a tous la mise à jour à résolue le problème le transfert sous Windows 7 se passe super bien

Merci et A+
0