Gros problème démarrage

jmlire92 Messages postés 85 Statut Membre -  
jmlire92 Messages postés 85 Statut Membre -
Bonjour,
après un plantage de l'ordi suite fausse manoeuvre, je tombe sur un texte qui me demande de choisir le démarrage de l'ordi, soit en normal, soit en mode sans échec...etc. Malheureusement, j'ai beau essayer toutes les solutions , je retombe toujours sur ce même texte. quelqu'un aurait-il une solution pour sortir de ce truc d'enfer. Merci.
A voir également:

21 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir...

Quelle était la fausse manoeuvre ?
Ca pourrait aider....
Pas de diskette ou de cd dans les lecteurs, pas de carte mémoire non plus...?

A suivre...

Cdt,
@+
0
jmlire92 Messages postés 85 Statut Membre 1

suite au blocage d'un programme, j'ai lancé le gestionnaire de tâches qui n'a pas pu débloquer le programme.J'ai donc essayé de faire nouvelle tâche, mais ça ne répondait pas non plus . J'ai essayé de fermer le gestionnaire mais il ne voulait pas se fermer. J'ai alors éteint l'ordi pour le rallumer quelques minutes après et je suis tombé sur cette page qui me donne des choix de démarrage, mais aucun ne fonctionne et l'on revient à chaque fois sur cette page. voila. Merci encore
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

"Pas de diskette ou de cd dans les lecteurs, pas de carte mémoire non plus...? " ?????
Quel logiciel ne se fermait pas ,

....

@+
0

non, rien dans les lecteurs. c'est le programme des jeux xp, à savoir le free cell
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essaye d'entrer dans le bios ( tu sais le faire ? ) et de lui remettre les valeurs "par défaut", puis tu redémarres...
Dis-moi...

@+
0

comment fais-tu pour rentrer dans le bios
0

A la mise sous tension, l'écran doit indiquer la touche qu'il faut utiliser : souvent F2, ou Del...il faut "tapoter" la touche en question jusqu'à ce que la commande soit acceptée...( ex : F2 to enter bios, ou del to enter setup..)

setup=bios !

@+
0

ok, moi c'est F10. j'ai remis les valeurs par défaut, mais je retombe toujours au même endroit
0

Bizarre, ce F10 : ça fait entrer dans le bios, ou juste un choix succinct pour démarrer ?
La boutique qui a vendu le pc, même d'occase,(sauf s'il était en "dépôt/vente") pourrait bien faire un geste...il faut leur dire le pb !

@+
0

Ok...le pc, c'est une tour ?
Est-il sous garantie ?
Vous sentez-vous de l'ouvrir si c'est une tour ,
à+
0

c'est une tour qui n'est plus sous garantie. je l'ai déja ouverte pour mettre une carte graphique il y a quelques mois de ça
0

enlève la pile du bios pendant 20 minutes, remets-la et redémarre.....puis dis-moi...!
0
lookfunny Messages postés 86 Statut Membre 3

slt jmlire92 tout ca c est inutile repares ton systeme c est simple
inseres ton cd xp redemarre la machine et apuis sur n importe kel touche pour booter avec le cd lorsk l ecran affiche bienvenu apuyez sur entree ensuite F8 apres appuyer sur R pour reparer
0

ouais, seulement je n'ai pas le disque xp. J' ai acheté la tour d'occasion dans une boutique .
0

mais faut en empruinter ou essaie de trouver klkun ki peut te le graver
0

où je trouve la pile du bios ?
0

c'est une pile genre "bouton" ( souvent une cr2032) avec le + apparent et le - contre la carte mère...teste là quand tu l'auras en mains...
0

i t as ouvert l UC regardes sur la carte mere vers les extrmites elle est en blanche et pas grande cherche kelk chose de pointue pour ne pa gacher l emplacement
0

ok, je ferais ça demain, j'éspère que tu seras là pour me guider pour la suite. Merci encore et bonne soirée . à+
0

ok comptes sur moi
0

ok, j'ai changé la pile mais ça ne donne rien, à part que j'avais un message en anglais qui m'indiquait que les dates n'étaient plus bonnes. j'ai donc corrigé la date et l'heure, je retombe encore sur le panneau qui me demande de choisir un système de démarrage. J'ai essayé une fois démarrage normal, puis sans échec, et je retombe toujours au même endroit. J'ai enlevé la pile une nouvelle fois pour faire comme me l'indiquait poupougne13, c'est à dire une pause de 20 minutes sans piles et je vais voir ce que ça donne
0

bon voila, j'ai remis la pile après 20 minutes environ, et j'en reviens toujours au même point. j'ai l'impression que c'est un peu foutu, là. des idées encore ??
0

Il y a un truc que je ne comprends pas :
tu as le choix entre les deux façons de démarrer : normalement ou mode sans échec, OK !
Quand tu fais le choix en surbrillant le mode, puis en faisant "enter", que se passe-t-il par exemple si tu as pris "sans échec" : l'écran turquoise apparait et disparait ensuite, ou tu n'arrives pas à sortir du choix et tu y reveins INSTANTANEMENT ?
0

lorsque je fais un choix, quel qu'il soit, l'écran windows xp apparait et charge apparemment, puis un écran hp avec un choix éventuel f9 boot, f10 setup etc. si à ce moment là je ne fais rien, au bout de quelques secondes je reviens sur la page du début avec des choix de démarrage, si je fais boot, pareil, si je fais f10, c'est le bios qui apparaît et quand je fais quitter le bios, je reviens au début. En clair je tourne en rond.
0

Il semble qu l'os soit désinstallé, mais j'avoue que je suis un peu "à donf" si on n'a pas le cd....!
0