Recuperation données d'un formulaire
yayo
-
halbo5 -
halbo5 -
Bonjour,
je suis webmaster et je viens de créer un petit site web pour un hotel, j'ai prevu une rubrique reservation, je souhaiterai que les valeurs des champs (nom, adresse, num d tel, date d'arrivée ...) du formulaire soit envoyés dans la boite e-mail du gerant, j'utilise dreamweaver et code en php. quelq'un porrait m'aider?
merci à tous
je suis webmaster et je viens de créer un petit site web pour un hotel, j'ai prevu une rubrique reservation, je souhaiterai que les valeurs des champs (nom, adresse, num d tel, date d'arrivée ...) du formulaire soit envoyés dans la boite e-mail du gerant, j'utilise dreamweaver et code en php. quelq'un porrait m'aider?
merci à tous
A voir également:
- Recuperation données d'un formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Fuite données maif - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
4 réponses
slt pour récupérer les données d'un formulaire, il faut utiliser les variables super globbales
Voici le code html: (c'est un exemple)
pour le php il faudra utiliser la fonction mail();
Code PHP:
il ne te reste plus qu'adapter ceci a ton formulaire.
PS: sa c pour l'envoi au format texte si tu veut envoyer au format html il faut rajouter un paramètre a la fonction mail();
A+
Yann
$_GET['nom du champ'];ou alors
$_POST['nom du champ'];ou encore
$_REQUEST['nom du champ'];
Voici le code html: (c'est un exemple)
<form action="nompage.php" method="POST" enctype="multipart/form-data"> <input type="text" name="titre_mail" id="titre_mail" /> <textarea rows="x" cols="x" name="contenu_mail" id="contenu_mail"></textarea> <input type="submit" value="envoyer" />
pour le php il faudra utiliser la fonction mail();
Code PHP:
$reservation = ""; $reservation.='"contenu".$_POST['contenu‘]"\n"; $destinataire = "email_du_gerant@domaine.xx"; $titre = "Demande de reservation"; if(mail($destinataire,$titre,$reservation)==true) { print("email envoyer"); } else { die("L'envoi a échouer") }
il ne te reste plus qu'adapter ceci a ton formulaire.
PS: sa c pour l'envoi au format texte si tu veut envoyer au format html il faut rajouter un paramètre a la fonction mail();
A+
Yann
Bonjour,
Sinon, tu peux aussi utiliser les services d'un prestataire qui récupère les données de n'importe quel formulaire et les envois par mail.
Par exemple, c'est gratuit ici :
http://www.cdprof.com/?option=com_content&view=article&id=16&Itemid=34
A+
Alain
Sinon, tu peux aussi utiliser les services d'un prestataire qui récupère les données de n'importe quel formulaire et les envois par mail.
Par exemple, c'est gratuit ici :
http://www.cdprof.com/?option=com_content&view=article&id=16&Itemid=34
A+
Alain