Routeur

phil33 -  
brupala Messages postés 111153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir si il existe un routeur à connection réseau sans fil,j'ai des soucis de connection wifi avec un ordi bleme de reconnaisance de cles wifi perte de signal etc ...et je voudrais palier par mettre un routeur et me relier dessus via une sortie rj45.

3 réponses

  1. blablabla
     
    un routeur sans fil vient aussi avec les connection rj45,d'ailleurs les lignes dures sont plus fiables
    0
  2. phil33
     
    ceux que je veux dire par connection sans fil, c'est entre le modem et le routeur, d'ailleur si on pouvait me sugéré une model de routeur, suis abonné à orange avec une live box sagem.
    merci
    ps (suis pas tres doué en informatique et je connais pas les termes techniques lol)
    0
    1. brupala Messages postés 111153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 450
       
      Salut,
      ça tombe bien: la livebox EST un routeur .
      tu relies ton câble réseau sur ta lbx .
      0
  3. phil33
     
    bjr brupala, justement je posais la question pour éviter de tirer un cable depuis la live (qui est déja relié à un pc par cable) jusqu'à l'autre ordi qui se trouve à l'autre bout de la maison ..
    et ayant déja essayer par le biais de cles wifi qui ma posé des soucis j'aurais voulus savoir si le faite de mettre un routeur à réception wifi(si ça existe) et le relier par cable à l'ordi etait possible merci
    0
    1. brupala Messages postés 111153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 450
       
      ça n'est pas un routeur, c'est un point d'accès wifi configuré en mode client (il est comme un PC, client de la lbx) .
      mais ça n'est pas forcément pour ça que tu auras de meilleurs résultats qu'avec une clé à antenne àgain ou une carte réseau à antenne à gain.
      La radio, c'est avant tout une question d'antenne .
      0