Fichiers inféstés
Ady
-
webaco -
webaco -
Bonjour,
je suis en train de scaner mon disc dure avec mon antivirus Avast, il va certainnement trouver des fichiers infestés car j'ai des problèmes sur mon ordi.
Aprés lecture de l'aide, j'ai compris qu'il vas s'arreter apres chaque découverte de fichiers inféstés et me proposer de le supprimer, de le reparer ou de le mettre en quarantaine.
Que doi-je faire, je ne voudrais pas supprimer des fichiers importants, sait-il bien les réparer, doi-je les mettre en quarantaine, et après...??????
Merci d'avance pour votre aide
PS: comme vous devez l'avoir compris je n'y connais pas grand choses, alors si vous pouviez etre preci dans vos reponses
Encore merci
Ady
je suis en train de scaner mon disc dure avec mon antivirus Avast, il va certainnement trouver des fichiers infestés car j'ai des problèmes sur mon ordi.
Aprés lecture de l'aide, j'ai compris qu'il vas s'arreter apres chaque découverte de fichiers inféstés et me proposer de le supprimer, de le reparer ou de le mettre en quarantaine.
Que doi-je faire, je ne voudrais pas supprimer des fichiers importants, sait-il bien les réparer, doi-je les mettre en quarantaine, et après...??????
Merci d'avance pour votre aide
PS: comme vous devez l'avoir compris je n'y connais pas grand choses, alors si vous pouviez etre preci dans vos reponses
Encore merci
Ady
A voir également:
- Fichiers inféstés
- Renommer des fichiers en masse - Guide
- Fichiers epub - Guide
- Explorateur de fichiers - Accueil - Windows
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
- Gestionnaire de fichiers - Télécharger - Gestion de fichiers
9 réponses
Bonsoir Ady
Avec Avast:
en premier tu tentes la reparation
en second la mise en quarantaine
et si cela ne marche pas .....a toi de juger si tu peux delleter le fichier
Pour ma part c'est ce que je faisait quand le cas se presentait (lol il y a bien un siecle de cela)
Avec Avast:
en premier tu tentes la reparation
en second la mise en quarantaine
et si cela ne marche pas .....a toi de juger si tu peux delleter le fichier
Pour ma part c'est ce que je faisait quand le cas se presentait (lol il y a bien un siecle de cela)
Salut
VIRUS>>
donc>> si la reparation est impossible , laisser les fichiers infectés en quarantaine ou supprimer ........de toute facon si ce sont des fichiers systeme qui le sont, ils n'ont dans tous les cas plus leurs codes binaires d'origine puisque modifiés donc perdent leur utilité d'origine.....
VIRUS>>
"tout programme d'ordinateur capable d'infecter un autre programme d'ordinateur en le modifiant de façon à ce qu'il puisse à son tour se reproduire."
donc>> si la reparation est impossible , laisser les fichiers infectés en quarantaine ou supprimer ........de toute facon si ce sont des fichiers systeme qui le sont, ils n'ont dans tous les cas plus leurs codes binaires d'origine puisque modifiés donc perdent leur utilité d'origine.....
Evidement tout depend de l'importance du fichier ...
Le jugement est d'autant plus complexe si ton Pc te sert professionnelement......A l'opposer si ce n'est qu'un instrument de loisir les risques sont minimes
@+
Le jugement est d'autant plus complexe si ton Pc te sert professionnelement......A l'opposer si ce n'est qu'un instrument de loisir les risques sont minimes
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de vos conseils
la mise en quarentaine c quoi exactement? Les fichiers ne sont pas effacés mais restent-'ils utilisables?
Ady
la mise en quarentaine c quoi exactement? Les fichiers ne sont pas effacés mais restent-'ils utilisables?
Ady
Non il sont isolés et renommés , le plus souvent en changeant l'extension
Franchement si ils veroles a quoi veuts tu qu'ils te reserve
Franchement si ils veroles a quoi veuts tu qu'ils te reserve