Compatinilité antivirus pare-feu

juju31 -  
loloetseb Messages postés 5508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installé Pc Tools firewall Plus sur un pc portable tournant avec XP. Je possède Avast Home Edition 4.8. Visiblement les deux logiciels ont créé un mélange détonant car à l'allumage de l'ordinateur, j'avais un écran bleu au bout de quelques secondes puis une extinction, et ce avant même que j'ai pu effectuer une quelconque manipulation... Résultat : reboot.
Quelqu'un peut-il me conseiller un antivirus gratuit et un pare-feu gratuit 100% compatibles?
Merci d'avance
Bon week-end à tous
A voir également:

1 réponse

loloetseb Messages postés 5508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   174

Il doit te rester des traces d'anciennes protections virales ou alors tu as une infection,fais ceci avfin d'evaluer

Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.

! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !

Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer .

-> Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .

* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months

* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...

-> laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).

Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...

Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum

( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit )
1