Comment integrer un prog dos ds un autre

Résolu
kheirohadj Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre -  
mamiemando Messages postés 33171 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je veux savoir comment si on peut dire "incorporer" un prog dos dans un autre avec interface c.a.d afficher mon interface ,introduire des params et les envoyer vers le prog dos sans que ce dernier apparaisse.
ou un "front end" en quelques sortes.

merci d'avence
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.10

12 réponses

  1. mamiemando Messages postés 33171 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 944
     
    Oui on appelle ça un appel système et c'est tout à fait faisable. Supposons que ton programme soit écrit en C ou C++, il peut écrire un fichier à passer en paramètre.

    Ensuite, via un execve, un execvp ou mieux un popen, il peut appeler un programme tiers et lui passer ce fichier en paramètre, puis récupérer le résultat (pense à faire le pclose si tu utilises popen). En supposant que ce programme tiers écrive les résultats dans un fichier, ton programme C/C++ peut alors parser ce fichier en vue de traiter ces résultats.
    http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man3/popen.3.html
    http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man2/execve.2.html

    Bonne chance
    0
  2. kheirohadj Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre
     
    MERCI POUR LA REPONSE
    MAIS MOI JE NE VEUX PAS MODIFIER LA CODE SOURCE DU PROGRAMME ,MOI JE VE JUSTE FAIRE PASSER DES PARAMETRES EN BACKGROUD AU PROGRAMME DOS SANS QUIL SAFFICHE
    0
  3. kheirohadj Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre
     
    allez allez svp c urgent
    0
  4. mamiemando Messages postés 33171 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 944
     
    Bah il n'y a pas de miracle comment veux tu que le programme se lance si tu ne lui dit pas de se lancer ?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. kheirohadj Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre
     
    non je veux le lancer mais sans quil apparaisse a lecran c tout
    merci davance mamiemando,
    0
  7. mamiemando Messages postés 33171 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 944
     
    Il n'a pas de raison d'apparaître de cette manière.
    0
  8. kheirohadj Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre
     
    jai pas compris??
    0
  9. kheirohadj Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre
     
    mais si mon encadreur na pas voulu quelle aparaisse
    0
  10. mamiemando Messages postés 33171 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 944
     
    Si ton programme en C appelle un programme via un popen, le programme appelé sera exécuté mais si c'est un programme sans interface graphique, l'utilisateur ne devrait pas voir s'afficher de commande ms-dos.

    En fait si tu me disais plus clairement ce que tu veux faire je pense qu'on gagnerait du temps.
    0
  11. kheirohadj Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre
     
    hhhhhhhhhhh merci pour ton interet ;je vais essayer le popen et on verra
    merci
    0
  12. kheirohadj Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre
     
    Bon merci pour tous les postes mamiemando
    jai regle mon prob en ajoutant des commentaires en ligne de commande a mon appliation et l'executer en ariere plan
    0
  13. mamiemando Messages postés 33171 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 944
     
    Je n'ai pas très bien compris ce que tu as fait au final, mais l'essentiel c'est que tu aies résolu ton problème ;-)
    0