Choix camescope full hd pour documentaire

Fermé
sdhc Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 31 mai 2009 à 01:17
sdhc Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 31 mai 2009 à 20:55
Bonjour,
je voudrais acheter un camescope full hd pour tournage de documentaires animaliers et urbains , car je realise depuis 2 ans des documentaires photos avec un appareil photo numerique reflex ( nikon d200) mais au fil des jours , je me suis rendu compte qu'un montage video serais un plus car beaucoup plus expressif ... donc en materiel pour le montage je possede deja un ordinateur portable sony vaio en 17 que j'ai acheter en debut d'annee avec 4096 de ram je crois et 400 GIGA de disque dur , avec biensur photoshop cs3 pour les photos et un logiciel video dont je me rappel plus le nom que j'ai acheter a micro application pour le montage sequenciel avec editeur de menu dvd , en ce qui concerne le budget je pense vers les 1500 a 2000 euro , je prefere bien me renseigner avant d'acheter ;-) merci d'avance pour vos reponses
A voir également:

5 réponses

sdhc Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 4
31 mai 2009 à 16:30
quand on regarde la fiche technique du sony hdr 520 il est marquer que sa enregistre en avchs et en mpeg2 , sa veut dire qu'on a le choix entre les 2 ou que la video est enregister en avchs et le son en mpeg 2 ?

Capteur (en pixels) Capteur CMOS Exmor 1/2,9"
Technologies ClearVid et Exmor

6,31 mégapixels dont 4,15 effectifs en vidéo 16/9 et 4,5 effectifs en photo 16/9

Enregistrement AVCHS (1920 x 1080) et MPEG2
Support Disque dur de 240 Go et Memory Stick
Viseur Non
Ecran LCD Ecran LCD tactile 3,2" (8,12)
921 600 pixels
Clear Photo LCD plus

Bouton marche/arrêt enregistrement sur écran LCD
Bouton de zoom sur écran
Sensibilité (lux) 11 en standard
0 en NightShot
Zoom optique 12x
Zoom numérique 150x
Stabilisateur d'image Stabilisateur d'image optique SteadyShot
Mise au point Automatique, manuelle, touche/écran, spot par écran tactile
Mode photo Mode photo sur carte mémoire Mode photo sur carte mémoire
Détection de visage
Détecteur automatique de sourires
Optimisateur dynamique de densité
Réduction du bruit photo

Flash intégré
Portée du flash de 0,3 à 2,5 m
Résolution maximum sur carte mémoire (en pixels) 4000 x 3000
Carte mémoire Memory Stick, Memory Stick Duo et Memory Stick PRO
Support fourni Aucun
Son Enregistrement Dolby Digital 5.1 canaux
Enregistrement Surround
Microphone intégré 3 canaux - microphone zoom
Haut-parleur intégré
Fonction webcam / mini films Non
Connectique Sorties Audio Oui
Entrées Audio Non
Sorties Vidéo Sortie vidéo
Sortie S-vidéo
Sortie vidéo composante
Sortie HDMI
Entrées Vidéo Non
DV in (IEEE1394, FireWire) Non
DV out (IEEE1394, FireWire) Non
Interface informatique USB 2.0 et PictBridge
Fonction wireless Télécommande sans fil
Compatibilité plateformes PC et Mac
Logiciels fournis Picture Motion Browser
Divers Possibilités d'alimentation Batterie lithium
Accessoires inclus Adaptateur secteur AC-L200, câble AV, batterie rechargeable NP-FH60, câble USB, CD, télécommande RMT-835
Poids (en grammes) 500
Dimensions 134 x 75 x 71 mm
Autres fonctions Focale : 5.5 - 60 mm
Processeur d'image BIONZ
Technologie x.v.Colour.
Vitesse d'obturation : 1/2-1/800
Obturateur lent automatique
Obturateur lent avec couleurs
Compensation du contre-jour
Mode de ralenti « Smooth Slow »

Balance des blancs : auto, extérieur, intérieur, réglage par poussoir

Mode scènes : crépuscule, portrait crépuscule (photo uniquement), lever du soleil & coucher de soleil, feux d'artifice, paysage, portrait, spot, plage, neige

Fondu noir et blanc

Télémacro
Géolocalisation automatique par GPS

Technologie BRAVIA Sync
Fonction Easy Handycam
Langue(s) notice d'utilisation papier Français, anglais, allemand, néerlandais
Langues du menu interne Anglais, chinois simple et traditionnel, français, italien, allemand, espagnol, néerlandais, portugais, grec, thaï, turc, polonais, tchèque, hongroiscar j'ai bien regarder les camescope en full hd et mis a part ce sony qui est pas mal j'en ai vue d'autre mais c'est pour les pros et le prix est plus du double de se que je peu y metre
1
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 11:55
pour moi je reste au mini dv comme support et format; comme caméra j'ai utilisé la canon HV 20 remplacé actuellement par la HV 40 et en sony il ya L'HCR sr9 également au format HDV et renseignez vous sur le montage du format AVCHD certes des logicels de500 à 1000 € comme ' HQ AVI canopus 'maitrisent le décodage de ce format pour un montage plus souple
un topo que je garde sous le coude :

Le format AVCHD et son montage
L’ordinateur doit être un monstre de puissance
Les camescopes à carte mémoire et mini disque dur donc sans bande magnétique(cassette) serait les compagnons idéaux des montages logiciels . Les copier sur l’ordinateur n’est plus qu’une question de secondes plus d’attente d’un transfert en durée réelle. En fait l’affaire n’est pas si simple, le format AVCHD(H264) n’a pas été conçu pour être monté,(ajout de transitions de titres et musique). Mais passer en direct du camescope sur un écran HD le rendu est époustouflant. Ce que beaucoup d’utilisateurs occasionnels pratiquent sans demander plus et c’est vers eux qu’on lorgné les fabricants.
Ce format est conçu pour mettre le maximum de données qu’exige la Haute Définition dans un minimum « d’espace mémoire »qu’est la carte ou le mini disque dur son écriture est fortement codée, compressée et pour le traiter il faut de nouveaux outils.
Les dernières versions de Végas, canopus, Ulead,etpinnacle studio 12 ou Magix peuvent le gérer soit en convertissant l’avchd dans un format décompressé (qui multiplie par vingt l’espace nécessaire) pour le montage opération qui prend un nombre d’heure fou :60 mn de capture demande 2 h de préparation. Ou comme Pinnacle qui monte sans conversion en revanche il faut attendre chaque fois que vous appliquez une transition sur un clip
0
sdhc Messages postés 50 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 4
31 mai 2009 à 16:09
ok ok moi qui croyait que je pouvait transferer comme sur un apn ... merci de m'avoir donner ces info !
donc le mieux c'est quel type de camescope ? car en format photo je m'y connait pas mal mais en format video c'est galere pour l'instant :-((
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 19:27
si vous avez du temps et un bon budjet les camescopes à mémoires seront les plus résistants (pas de mécanique) les disques durs sont fragiles chute interdite et leur format sont encore indigestes pour de petits ordis et petits vidéastes. Il reste fidéle, la minicassette et son format économique façile à monter que ce soit en SD ou HD
en hd vous avez deux camescopes à cassettes grand publique en HD le canon HV40 et le sonyHDR SR9 et en SD il resste deux a trois modéles par marque 200 à 300€ et les prix fondent sony canon et panasonic voir jvc
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 19:37
c'est le sony HDR-XR520 que vous décrivez c'est du format avchd(H264) codec performant mais difficile à monter
et effectivement il propoes du SD en mpeg2 moi je proposais le sony HDR SR9 au format HDV et support cassette à qualité finale égale au H264 mais compatible dvd r certes 20 mn en simple couche et plus de quarante minute endouble couches alors que le h264 exige du blue ray

Ps:pour le format SD c'est du mpeg2 en natif donc comprimé et si vous refaite du montage dessus il se dégradera d'une génération et le résultat est moyen
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 mai 2009 à 20:55
ok merci donc concretement quel camescope acheter ? car je voudrais quand meme quelque chose avec pas mal de pixel , histoire d'avoir une belle image au final (c'est le but d'un documentaire) et qui ai un enregistrement qui permet un montage (sans decodage ou autre) sequenciel par ordinateur
merci pour vos reponses
0