Le" WEP" da est ce suffisant pour sécuri

Fermé
MOKA - 27 janv. 2005 à 15:27
 MOKA - 1 mars 2005 à 14:42
le" WEP" est ce suffisant pour sécuriser les transmitions svpl..???

vec le mot de passe??

Merci
MOKA

3 réponses

Mélichouchou Messages postés 70 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2005 1
27 janv. 2005 à 15:40
salut moka

si tu parle bien de wifi...(g pa bien compri ton titre) le wep n'est pas assé sécurisé, la clé peut être "cassée" en peu de temps. Il serait préférable d'activer le chiffrement WPA a la place du WEP, si ton point d'accès et ta carte te le permettent.

voici donc trois solutions de sécurité à choisir en fonction du matériel et des moyens :
 activation du chiffrement en mode WPA PSK : ce mode est plus sécurisé que le chiffrement WEP, mais tout comme ce dernier, la sécurité repose sur le secret de ce code. En revanche, il ne nécessite aucun serveur d'authentification
 activation du chiffrement en mode WPA Entreprise avec authentification Radius : ce mode implique l'installation d'un serveur Radius.
 activation du chiffrement WPA2 : ce mode est plus sécurisé que le chiffrement WPA (algorithme AES au lieu de RC4). En revanche, ce mode nécessite une puissance CPU nettement plus importante.
0
Je voulais dire ou le WEP OU WAP pour y inscrire ton mot de passe..

Comment ètre sure dede la sécurisation ??

Amicalement.
MOKA
0
Mélichouchou C'est Chinois pour moi le WPA PSK EN CHIFFREMENT et le combiner avec l'algorithme AES.. je ne vois pas comment pouvoir le faire .. Tu peux st^l .. me donner qq. explications..?

Amicalement
0