99° sur l'Everest !!! (surchauffe ordi)
Romain
-
Zemimi Messages postés 2618 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Zemimi Messages postés 2618 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis inquiet car depuis un mois je constate un net ralentissement de mon ordi.
Après avoir libéré de l'espace mémoire, scanné avec Avast et Spybot, je pense pouvoir en conclure que ce n'est pas un problème de virus ou mouchard.
Je me suis donc demander si ce n'était pas un problème de température, donc j'installe Everest, il me donne après 5 min d'utilisation (internet ou Word) : 98° !!!! (pour les processeurs et la carte mère)
Est ce possible que mon ordi survive à une telle fournaise ??? ou est ce les sondes qui sont déficientes ?
Comment le vérifier ??
Config : ordi portable Toshina satellite A100, dual core, 1G ram, windows XP
Merci beaucoup
je suis inquiet car depuis un mois je constate un net ralentissement de mon ordi.
Après avoir libéré de l'espace mémoire, scanné avec Avast et Spybot, je pense pouvoir en conclure que ce n'est pas un problème de virus ou mouchard.
Je me suis donc demander si ce n'était pas un problème de température, donc j'installe Everest, il me donne après 5 min d'utilisation (internet ou Word) : 98° !!!! (pour les processeurs et la carte mère)
Est ce possible que mon ordi survive à une telle fournaise ??? ou est ce les sondes qui sont déficientes ?
Comment le vérifier ??
Config : ordi portable Toshina satellite A100, dual core, 1G ram, windows XP
Merci beaucoup
A voir également:
- 99° sur l'Everest !!! (surchauffe ordi)
- Everest logiciel - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Plus de son sur mon ordi - Guide
9 réponses
Pour un PC portable ça me semble vraiment beaucoup trop... Tu entends le bruit du ventilateur? Est-ce que les entrées d'aération sont bien libres et pas de poussière dessus?
salut!
les PC portables chauffent beaucoup, mais 99°, c'est quand même beaucoup ^^
alors :
soit une réelle surchauffe
soit une sonde qui déconne....
déjà plusieurs pitites question :
-ton Pc a quel age?
- est-ce-que la coque de ton Pc est brulante (normalement oui, un Pc a 99° a l'interieur est a 40° a l'exterieur ^^)
si c'est réellement une surchauffe :
achètes toi une tablette ventilante (Akasa vend d'excellents modèles)
et dépoussières ton Pc, décrasses tes ventilos...
les PC portables chauffent beaucoup, mais 99°, c'est quand même beaucoup ^^
alors :
soit une réelle surchauffe
soit une sonde qui déconne....
déjà plusieurs pitites question :
-ton Pc a quel age?
- est-ce-que la coque de ton Pc est brulante (normalement oui, un Pc a 99° a l'interieur est a 40° a l'exterieur ^^)
si c'est réellement une surchauffe :
achètes toi une tablette ventilante (Akasa vend d'excellents modèles)
et dépoussières ton Pc, décrasses tes ventilos...
Merci à tous pour votre rapidité, c'est vraiment impressionnant !!
Mon ordi a maintenant près de 2,5 ans. La coque est souvent très chaude (surtout au dessus de la sortie du ventilo), bien au dessus de 40 à mon avis. Pourtant je veille à bien laisser libre l'entrée et la sortie.
Ce qui m'étonne le plus c'est que de temps en temps j'entend le ventilo qui se redonne un coup de pulse alors qu'à une telle température, il devrait tourner à fond tout le temps !!!
Voici quelques infos sur ma machine.
Type de processeur Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T5500, 1666 MHz (10 x 167)
Nom de la carte mère Toshiba Satellite A100
Chipset de la carte mère Mobile Intel Calistoga-PM i945PM
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Samsung M4 70T2953CZ3-CD5 1 Go DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-11 @ 266 MHz) (4-4-4-11 @ 266 MHz) (3-3-3-8 @ 200 MHz)
Type de BIOS Phoenix (08/30/06)
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce Go 7300 (256 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce Go 7300
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]
Encore merci
Mon ordi a maintenant près de 2,5 ans. La coque est souvent très chaude (surtout au dessus de la sortie du ventilo), bien au dessus de 40 à mon avis. Pourtant je veille à bien laisser libre l'entrée et la sortie.
Ce qui m'étonne le plus c'est que de temps en temps j'entend le ventilo qui se redonne un coup de pulse alors qu'à une telle température, il devrait tourner à fond tout le temps !!!
Voici quelques infos sur ma machine.
Type de processeur Mobile DualCore Intel Core 2 Duo T5500, 1666 MHz (10 x 167)
Nom de la carte mère Toshiba Satellite A100
Chipset de la carte mère Mobile Intel Calistoga-PM i945PM
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Samsung M4 70T2953CZ3-CD5 1 Go DDR2-533 DDR2 SDRAM (5-4-4-11 @ 266 MHz) (4-4-4-11 @ 266 MHz) (3-3-3-8 @ 200 MHz)
Type de BIOS Phoenix (08/30/06)
Moniteur:
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce Go 7300
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]
Encore merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bizzare, si sa se trouve la pâte thermique à été mal mise, en tout cas fait tres attention, les core 2 duo n'aiment pas la chaleur
Mouais je sais pas si j'aurais mis deux ans à me rendre compte qu'il y a un problème de surchauffe à cause d'une pâte mal mise. En son temps il faisait bien tourner les derniers jeux sortis. Pour un portable, il était performant.
Je pense que le problème est récent, 3 mois à tout cassé.
Je pense que le problème est récent, 3 mois à tout cassé.
Bonjour,
Si le ventilateur a lâché et sachant qu'il fait plus chaud dernièrement, ça peu causer ce genre de problèmes. Pour résoudre le problème les étapes basique sont toujours les même:
1) Ouvrir le pc
2) Décrasser
3) Tester le ventilo
4) Changer la pâte thermique, car comme tout, elle s'use
5) vérifier si le ventirad est bien mit
6) Enlever la batterie lors d'utilisation longues
Si tu continue à avoir des problèmes après ça...ça se complique :)
Si le ventilateur a lâché et sachant qu'il fait plus chaud dernièrement, ça peu causer ce genre de problèmes. Pour résoudre le problème les étapes basique sont toujours les même:
1) Ouvrir le pc
2) Décrasser
3) Tester le ventilo
4) Changer la pâte thermique, car comme tout, elle s'use
5) vérifier si le ventirad est bien mit
6) Enlever la batterie lors d'utilisation longues
Si tu continue à avoir des problèmes après ça...ça se complique :)