Vista compatible avec 4Go de RAM ?

Globe-trotter Messages postés 108 Statut Membre -  
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre -
Bonjour,

je viens de passer sur un portable ASUS à une configuration d'origine de 2 + 1 Go de RAM à 2 + 2 Go.
Dans les propriétés de l'ordinateur je vois bien 4Go de RAM, mais lorsque je lance le gestionnaire de programmes, je constate dans l'onglet Performances : Mémoire physique (Mo) totale : 3070

Quelqu'un peut-il m'éclairer ?

Merci.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Tu as alors vista 32bits, il te faut la 64bits pour que vista gère les 4go.
0
henri59 Messages postés 3248 Statut Membre 1 255

Salut

Cela ne sert à rien cela pourrais marcher mais sous beaucoup de conditions que la majorité des Pc sous 32 bits ne remplisse pas! Et que le gros problème avec 4 Gigs est la carte graphique

Ce n'est que de la "poudre aux yeux" pour stimulé la vente de pc/portable et de mémoire

Va voir à cette adresse excellent article concernant ce fameux 4 GIGS de ram c'est technique mais ça éclairci le sujet suffisamment! Et aussi le problème concernant la carte graphique.

http://www.presence-pc.com/tests/vista-gere-4go-22858/

Pour tout dire vista (Immonde Cochonnerie) va indiquer 4 gigs de mémoire dans le poste de travail (Comme toi) mais lors de vérification il t'indique 3 Gigs de Ram.

Met toi jusqu'à 3 Gigs de Ram et tu vas en avoir suffisamment!

Et si tu en avoir plus il va falloir que tu envisage de passer au 64 bits! Qui lui gère facilement le 4gigs de ram car il peut en reconnaitre jusqu'à 128!
0
X 360

oui vista 32 bits ne gere que 3.25 go tou comme xp 32bist, mais apres avoir instaler le sp1 on voi 4 go..
c juste poor faire beau, mais tjr 3.25 maxi son geré...

donc vista ou xp en 64 bits gérera la totalité des 4 go..

moi je ne regrete pas d'avoir 4 go de ram car vista parfois deppasse les 2 go....
0

Salut

Que le monde sur ce site penseront ce qui voudrons de mon opignion mais Vista est un échec total . En regard de la version 7 RC Vista aurais dû être de cette façon à sa sortie! Microsoft ont voulu forcé la main du public et des entreprises avec un système pas du tout à point et ont carrément manqué leur coup! Ici au Québec bon nombre d'entreprise ont refusé carrément de migré de XP vers ce système maudit et attendent la sortie de win 7

C'est le plus mauvais système NT que microsoft à sortie, il est carrément imprévisible, encore nombre d'incompatibilité matérielle, "bouffeur de mémoire comme c'est pas permis, instable........etc. Quand c'est pas un prôblème c'est un autre!

Moi "j'en fais une maladie" quand je vois ce système sur PC/Portable que le monde m'envoie pour réparation!
Et surtout quand je vois arrivé cela avec 1 Gigs de Ram là je vient à bout. Je ne compte plus le nombre de Pc/Portable que j'ai changé du vista au XP et que les personnes étais contentes de l'avoir fait!

Maintenant je refuse soit d'installé ou de réparé cette écoeuranterie de vista surtout depuis la sortie de windows 7 qui lui vaut la peine de le connaitre et de l'apprécier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Globe-trotter Messages postés 108 Statut Membre 7

Merci à tous pour vos réponses.

Oui, j'ai VISTA 32 PREMIUM.

J'ai rajouté 1Go de plus car j'utilise photoshop et on a tj besion de plus de RAM avec photoshop.

question : si je passe à VISTA 64, est-ce que dois utiliser des versions spécifiques 64 bits de tous mes programmes installés sous VISTA 32 ? Tout racheter ? (et là c'est même pas la peine ...)
Ou bien les prog 32 bits tournent aussi sur VISTA 64 ?

Imaginons que je ne puisse pas monter en gamme, sur VISTA 64. Comment accélerer Photoshop ? Est-ce que le fait de repasser sur XP améliorera les choses ? ( j'ai tourner le pack office 2003 sur un laptop moderne récent sous XP, et c'est l'hallu. Tout tourne à la vitesse de la lumière )

Merci de vos avis.
0
X 360

vista 64 bits est asser compatible dans la plupart des logiciel mais pas tous comparer au 32 bits...

mais avec un vista 32 bits tora moin de probleme de pilotes... a toi de voir
0

Salut

Une grosse majorité des applications 32 bits fonctionne sur un système 64 bits. Tu vérifie sur le site du logiciel pour vérifier.

Le prôblème pour le 64 bits se situe au niveau la compatibilité de ton processeur ta carte mère et des drivers, si ta carte mère et processeur ne sont pas compatible (majoritairement non, processeur et Chipset AMD sont plus supceptible d'accepter le 32 et 64 bits mais Intel rarement) et bien "oublie le projet".

Oui tu est bien mieux de repasser sous XP ou télécharge toi la version de windows 7 RC bonne jusqu'en mars 2010. Tous les drivers de vista sont compatible et beaucoup de drivers pour carte graphique sont sorti pour win 7

Et cela marche plus que convenablement. Plus que vista (Ça c'est pas dur dur!!!!!!!!!) Moi je l'ai en multiboot avec XP (Clique sur mon et ma photo est celle de windows 7)
0