Copier un dd externe sur un dd interne

Nina -  
 blablabla -
Bonjour,

J'ai fait une copie de mon disque dur interne sur un disque dur externe en utilisant le logiciel Drive Image car le contenu de mon disque dur interne devait être effacé. Maintenant, j'aimerais faire le contraire, c'est à dire copier mon dd externe sur mon dd interne. J'ai essayé (toujours avec Drive Image), mais on me dit que le disque de destination ne peut pas être mon disque interne. Que faire?

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Je connais pas drive image mais il doit travailler comme Ghost
Si tu le lances à partir du disque interne il ne peut pas copier l'externe sur l'interne, c'est logique car drive image se suicide vu qu'il sera écrasé !
il faut lancer la copie à partir du disque externe ou d'un cdrom
0
Nina

Bonjour,

Comment dois-je m'y prendre pour lancer la copie à partir du disque externe?

Merci.
0
Utilisateur anonyme

il doit être possible de démarrer driveimage sur un disque bootable, voir dans les menus pour la création de ce disque avec driveimage dessus (donc en mode DOS)
Dans la description il est noté :ou encore la version amorçable créée par l'utilitaire est lancée à partir d'un CD ou de disquettes.
Les données d'une partition de système peuvent être restaurées soit en relançant R-Drive Image en mode pseudo-graphique directement de Windows, ou en utilisant des disques de démarrage spécialement conçus.
Les données d'une partition de système peuvent être restaurées soit en relançant R-Drive Image en mode pseudo-graphique directement de Windows, ou en utilisant des disques de démarrage spécialement conçus.

Comme j'ai dit je ne connais pas ce logiciel mais il doit avoir les mêmes possibilités que Ghost ?!
0
blablabla

essayer de reboot avec le disc externe pour voir si la copie est bonne...
0