Vhs sur dvd

patrice1973 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 alain49 -
d abord merci pour ceux qui m on repondu !!
voila je voudrais mettre un film vhs sur un dvd a l aide de mon lecteur graveur de salon et mon magnetoscope,kelle est la marche a suivre??
merci a l avance.
A voir également:

21 réponses

leo127

Eh bien ça fait 1 an que je pratique ce genre d'exercises et autant te prévenir c'est un boulot de fou!
Matériel requis:
1 dvd de salon avec entrées sorties audio/video
1 magnétoscope sétréo avec entrées sorties audio/vidéo
1 Pc avec une carte video entrées/ sorties
1 chaîne hi-fi ou un ampli avec entrées sorties audio
1 tv avec sortie video

On peut bien sur recopier directement du magnéto au dvd mais le problème, les dvd de salon ne gèrent pas les vhs secam: tu les auras en noir et blanc

Connections:
Sorties video audio du pc sur entrées magneto audio video; situé normalement à l'avant du magneto.
Entrées video du pc ( une péritel ) sur péritel bleu du magnéto
Entrée audio pc sur sur sortie audio chaine hifi
Sortie audio magneto sur entrée audio hifi
sortie audio pc sur chaine hifi entrée
attention selon que tes prises soient numériques ou analiques, il faudra les inverser pour que ça marche
Peritel du dvd sur un bloc multiprise avec bouton sélectif
Si tu as tout branché correctement ( faut faire des essais ). Tu passes sur le canal avi qui te permet d'avoir la tv sur ton pc et tu lances la copie de ta vhs
Quand t'as fini si tu ne disposes que d'une seule entrée audio sur ta chaine hi-fi comme c'est souvent la cas, tu débranches et tu remplaces par la sortie audio du dvd sur l'entrée hifi
Tu mets un dvdRW dans ton graveur de salon et tu cherches le bon canal ( il va te dire canal trouvé mais tu n'auras pas d'image ) Tu passes alors sur l'avi de ton pc et tu lances ta video en plein écran avec le power dvd ( c'est le mieux ) T'envoies l'enregistrement. Evidemment tout ce temps là pas question de toucher au pc si tu veux pas qu'on voit la flèche de ta souris ( J'oubliai: désactiver impérativement les écrans de veille du pc si tu veux pas avoir un moment ou un autre le logo window s à place de ta vhs )
Quand t'as fini, t'as plus qu'à copier ton dvdRW sur un dvd normal sur ton pc. Avec Nero ou shrink, chez moi, àa ne marche pas: j'ai une erreur systématique à 4 secondes de la fin. Ca ne marche qu'avec easy creator
Quand tu auras réussi à brancher tout correctement, ça m'a pris une demi-journée! Tu touches plus à rien si tu veux pas reperdre une demi-journée!

Voilà en gros. maintenant chaque tv, magnéto etc, ca réagit pas tj de la même façon. Chez toi, il faudra peut-être procéder à quelques ajustement et recherches pour que ça marche. Je suis à ta disposition pour de plus amples renseignements et j'espère de pas m'être emmêler les pinceaux dans les branchements audio-video puisque c'est là le plus dur à réaliser sans se tromper...
1
phil31

Bonjour a tous...
Tout cela me semble bien compliqué. Sil s'agit de transformer des vhs en dvd, le pc ne sert a rien avec un graveur de salon. Il suffite de relier par peritel le graveur de salon au magetoscope et d'enregister avec le graveur ce qui arrive ce sera sur ext1 ou ext2 selon la prise. J'ai transforme toutes mes vhs depuis 2 ans sur dvd+r avec mon philipps dvd75....et c'est hyper facile
0
leo

D'accord avec toi mais mon graveur ne gère pas les vhs secam. Donc je suis condamné à passer par le pc pour les convertir en pal et les recopier sur le dvd en pal!
0
phil31 > leo

Dans ce cas oui mais bizarre car les graveurs de salons ( du moins les philpps ) gerent tout cela normalement, j'ai aussi mis en dvd des films ntsc....seul probleme certaines vhs sont protégées par macrovision et dans ce cas le graveur dit " no signal copy protected" ce qui est scandaleux car AYANT payé la vhs , je dois etre capable de la copier en DVD au moins 1 fois !
0
leo > phil31

le pc permet de copier les vhs macrovision mais pour le ntsc je n'ai que du noir et blanc malgré que la carte video soit sur ce format
0
Utilisateur anonyme > phil31

eh bien mon cher Phil, je viens de changer de pc et j'ai une machine suffisamment puissante pour sortir directement mes vhs sur pc sans faire toutes les manips décrites précedemment. Quant aux vhs ntsc, j'arrive à les sortir couleur mais suer le paramètre pal 60. Si quelqu'un sait ce que c'est?
0
vincent

Salut a vous pourrais t-on me dire s il existe un moyen d enlever la protection sur une cassette video lorsque je grave avec mon graveur de salon
1
daniel

j'ai bien lu vos reponses qui ne m'etaient pas concernées,mais je dois avouer que si pour certains il s'agit d'un casse tete,pour d'autres le facilité va de pair,il ne me reste qu'a faire la part des choses,et essayer a mon tour de copier ce dont je tiens a concerver.encore merci et excuser de m'etre incrusté sans y etre invité
0
chapelon

J'ai acheté voici un an un magnéto cassette VHS+ lecteur de DVD
Je regrette un peu cet achat : j'aurai dû prendre un lecteur-graveur DVD, car j'ai des cassettes de films anciens que je voudrais graver sur DVD. La solution DVDXpress ne m'enchante guère, il faut amener le PC (qui a peut graver les DVD) près du magnéto+télé, c'est le cirque...L'idéal serait de disposer d'un simple lecteur de VHS pour lire la bande, le moniteur+le DCDXpress, ou un produit équivanent faisant le reste, je cherche une solution (je pourrais déplacer le magnéto, mais la formule est encombrante )...qui a une idée de génie ? merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Non; La protection macrovision est incontournable par un graveur de salon: si tu veux repiquer ta vhs, il te faudra passer par une carte tuner tv ou une carte d'acquisition installées sur ton pc, encore que certaines cartes sont incapables de "sauter" la protection macro
0
caroline

Moi j'aimerais savoir si c'est possible de passer ma cassette VHS en DVD grâce à une caméra numérique!ET si cela est possible comment dois-je faire???Merci de m'aider!!
0
Utilisateur anonyme

C'est plus que possible mais il nous faudrait quelques précisions sur les ports de connection que tu disposes sur ton camescope et bien entendu sur ton pc
0
caroline

Je voudrais enregistrer de mon magnétoscope sur une caméra numérique puis brancher ma caméra numérique sur mon ordinateur pour pouvoir faire un montage vidéo(je sais passer de ma caméra numérique à mon ordinateur).Ce que je ne sais pas faire c'est passer du caméscope à ma caméra numérique.

Sur ma caméra numérique je dispose des prises suivantes: la S-vidéo les prises rouge(MIC), jaune(audio/vidéo out) et bleu (lanc).

Je pense qu'il faudrait une entrée analogique!

Merci de m'aider!!
0
Utilisateur anonyme

Est-ce que tu sais brancher ton magnetoscope en endrée video/audio soit en svideo soit en jack jaune ( prise composite ) sur ton pc? Si oui, relie ton camescope au magneto en entrée video/audio ( a l'avant du magneto généralement ) et ça doit fonctionner à condition que tu es installé un programme ( sans doute à trouver sur le cd d'installation de ta carte video ) pour que ton pc reçoive les signaux de ton magneto
Le reste est une histoire de paramètres: pal/ secam
0
caroline

Sur mon magnétoscope je ne dispose que de deux péritels!
Vu ta réponse je pense quand branchant la péritel sur la télé pour sotir avec la mini jack que je dispose sur ma caméra numérique ça peut-être possible!Qu'en penses-tu??
Quel est le programme nécessaire pour l'enregistrement??

Merci d'avance!!
0
Utilisateur anonyme

il faut essayer
Pour ton programme, je ne peux te donner de nom: ça diffère selon les cartes video
Je te renvoies sur ce lien où j'ai largement abordé le sujet, camescope ou magneto c'est la même chose:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1412416-est-ce-que-windows-movie-maker-est-apte
0
Jeff

Je souhaite copier mes VHS venant du Japon (et donc NTSC) en DVD sans passer par un PC. Je dispose d'un magnetoscope universel, qui lit donc ces VHS. Que dois-je acheter comme graveur DVD de salon pour graver mes VHS NTSC ? Est-ce qu'on peut relier les 2 appareils et graver le DVD toujours en NTSC? Si oui, quel appareil me conseillez -vous ?
Merci
0
Utilisateur anonyme

il te faut juste un enregistreur de salon qui reconnaisse le ntsc, ça semble évident non? Mais en passant par un graveur de salon, tu ne pourras pas contourner donc sauvegarder les vhs qui disposent d'un système de protection macrovision
De plus, la sauvegarde par graveur de salon se fait à la volée et donc pas moyen de revenir en arrière en cas de mauvaise manipulation ou utilisation. ^Pour ces raisons, il me semble plus adéquat de passer par un pc pour la sauvegarde
0
llinette

je te remercie jet e tiens au couranrt si ca marche
0
llinette

désolé mais je n'est pas eu le temps nécéssaire pour essayé je te tiens au courant.bon courage.
0
Koka21 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour tout le monde!j'aimerais passer une cassete video à un dvd!comment faire?!mais j'ai pas de graveur dvd de salon...meci bcp d'avance..
0
fuentes

salut à tous,

ben moi j'ai fait le branchemant corectemant du sccope à la platine dvd graveur de salon et le problème qui se passe c'est que quand le magnétoscope est en lecture et la platine graveur dvd est allumer, je lit les vidéos en noir et blanc et l'image est pourie!
alors que quand la vidéo est tjs en lecture mais la platine dvd graveur de salon est éteinte je visione la vidéo en couleur avec une image impecable!
chercher l'erreur?

je tient à préciser que ces vidéos sont des évenemants familliaux, donc à l'origine c'était sur camescope et ensuite sa a était mis en VHS!

alors est ce du PAL?
alors est ce du SECAM?
alors est ce du NTSC?

jen c'est rien!!

qui pourais m'aider??
merci
0
muria

Bonjour,
il est possible de louer une caméra qui lit les anciennes cassettes 8mm et Hi 8 analogiques ici pour 50 euros /jour :
http://artangie.neuf.fr/27locations.htm
et un boitier externe (carte d’acquisition vidéo) spécial (40 euros/jour) qui se branche très facilement sur un port USB2 et qui transforme l’analogique (source : caméra analogique ou magnétoscope) en numérique : aussi en location sur ce site.
Votre ordinateur doit être assez performant (assez de mémoire) avoir Windows XP avec mise à jour SP2 minimum ou Windows Vista.
Vous louez la caméra qui vous permet de lire vos anciennes cassettes 8mm ou Hi8 analogiques, ensuite il y a 2 solutions :

Sur le site http://artangie.neuf.fr il est possible de louer la caméra spéciale lecture Hi8, ou 8mm+ cables+ carte d’acquisition vidéo externe avec ses pilotes + mode d’emploi pour un cout total de 50+40 soit 90 euros pour 1 jour (24 heures).

C'est un tout petit peu plus compliqué qu'avec le graveur de salon qui demande un plus gros investissement, mais l'avantage est que l'on peut faire du montage si l’on veut, ( ou bien recopier tout tel quel) c'est à dire ne garder que ce qui vous intéresse sur les cassettes et créer des DVD avec menus, chapitres, doublage sonore avec musique si besoin, titrages, effets spéciaux.
Sinon, un service peut effectuer pour vous le transfert de vos anciennes cassettes vidéo analogiques 8mm ou Hi8 ou VHS et s-VHS, sur DVD à partir de 19 Euros la cassette (promotion les 5 cassettes : 70 Euros, DVD fourni., soit 14 euros la cassette, puis prix dégressifs selon le nombre) ici :
http://artangie.neuf.fr/82transvideo.htm
Tél 0156326835/0667761139
0
liliedu22

Bonsoir à tous !
Je voudrais recopier un film familiaux sur dvd, mais quand je le branche, jai limage en couleur mais limage sote quand le graveur est alumer. Comment faire merci
0
princeyann

moi personnellement j'ai le meme probleme avec 2 cassette qui sont protéger avec une macrovision, alors on ma conseiller de prendre le boitier dazzle de chez pinnacle et de télécharger le programme DVD decripter, bingo sa marche, le seule probleme c'est que j'ai une image en noire et blanc, donc j'ai pensé que cela pouvais provenir de la macro alors j'ai essayé avec une cassette non protéger et le meme résulta image noire et blanc alors si quelqu'un aurais la solution pour me rendre la couleur ce serais super sympa de sa part!
avec mes remerciement par avance.
0
tidjo123 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour.
Moi aussi jai des VHS d'enfants protégées avec la macrovision, et je voudrais les mettre sur PC
Quel boitier de chez dazzle as-tu pris??
Moi je pensais prendre le Dazzle DVD Recorder.
aide moi svp.

Merci ;)
0