Problème au démarrage
Aurely972
-
Miss_socrates Messages postés 925 Statut Membre -
Miss_socrates Messages postés 925 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un sérieux problème. Je m'explique en détail.
J'ai installé AVG hier sur mon ordi (je pense pas que ce soit ça mais bon) et j'ai une recherche anti-virus. L'arret est normal.
Mais aujourd'hui quand j'allume mon ordi, windows vista semble démarrer normalement (j'ai la barre de chargement verte qui défile, la souris réagit, mon clavier s'allume et ma clé internet clignote normalement) après j'ai un écran noir avec le curseur blanc de la souris qui réagit mais rien d'autre. Je suis allée sur d'autre topic qui parlait du même problème mais ils conseillent tous de faire ctrl+alt+suppr mais moi ça ne réagit pas.
J'ai essayé de débrancher la souris le clavier et la clé internet mais là j'ai un écran bleu qui me dit que l'ordi s'éteint pour sauver mes données (j'ai pas eu le temps de lire le reste pck ça redémarre tout de suite).
A mon avis c'est un virus parce que hier windows live messenger envoyait des liens à tout mes contacts sans que je le veuille.
Donc si vous pouviez m'aider, ca serait vraiment sympa.
Merci d'avance
J'ai un sérieux problème. Je m'explique en détail.
J'ai installé AVG hier sur mon ordi (je pense pas que ce soit ça mais bon) et j'ai une recherche anti-virus. L'arret est normal.
Mais aujourd'hui quand j'allume mon ordi, windows vista semble démarrer normalement (j'ai la barre de chargement verte qui défile, la souris réagit, mon clavier s'allume et ma clé internet clignote normalement) après j'ai un écran noir avec le curseur blanc de la souris qui réagit mais rien d'autre. Je suis allée sur d'autre topic qui parlait du même problème mais ils conseillent tous de faire ctrl+alt+suppr mais moi ça ne réagit pas.
J'ai essayé de débrancher la souris le clavier et la clé internet mais là j'ai un écran bleu qui me dit que l'ordi s'éteint pour sauver mes données (j'ai pas eu le temps de lire le reste pck ça redémarre tout de suite).
A mon avis c'est un virus parce que hier windows live messenger envoyait des liens à tout mes contacts sans que je le veuille.
Donc si vous pouviez m'aider, ca serait vraiment sympa.
Merci d'avance
A voir également:
- Problème au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
14 réponses
Bonjour,
ça semble efectivement un virus.
Il se peut aussi que ce soit AVG si t uavais déjà un antivirus sur ton PC avant : jamais installer 2 antivirus sur le même PC ! Si c'est le cas, il suffit de désinstalle un des 2 antivirus
Courage
ça semble efectivement un virus.
Il se peut aussi que ce soit AVG si t uavais déjà un antivirus sur ton PC avant : jamais installer 2 antivirus sur le même PC ! Si c'est le cas, il suffit de désinstalle un des 2 antivirus
Courage
Non je crois pas pck j'ai d'abord désinstaller avast et ensuite j'ai installé AVG. Par contre avast m'a demandé de redémarrer l'ordi et je l'ai fait qu'après avoir installé AVG je sais pas si ça a un impact quelconque. Si c'est le cas merci de m'aider à trouver une solution pck je suis à deux doigts d'envoyer l'ordi dans le mur ! Merci pour l'info miss socrate :)
J'ai déjà essayé (pardon j'avais pas précisé). Mais ca reste pareil ya juste le curseur de la souris qui change il devient plus épais comme dans un mode sans échec normal mais rien de plus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tu ne peut entrer sur ton bureau ,tu ne peut rien faire
la seule solution est de réinstaller ton système ! si tu as un CD d'installation système !
la seule solution est de réinstaller ton système ! si tu as un CD d'installation système !
Ouais j'ai le CD ... mais j'ai pas de lecteur XD .. je vais me débrouiller pour en trouver un mais ya vraiment rien d'autre à faire pck j'ai vraiment beaucoup de truc à perdre :s
Il ne faut pas formater c'est la dernière solution.
Dis un peu ce que tu fais et ce qui s'affiche à l'écran à chaque fois
Courage !
Dis un peu ce que tu fais et ce qui s'affiche à l'écran à chaque fois
Courage !
Bah là j'ai tout rebranché et je suis revenue au point de départ à savoir écran noir sans accès au gestionnaire des tâches et avec la souris qui réagit. Suis désesperée :s :'(
Apparemment il ne démarre pas.
Tu n'as pas de lecteur CD je crois?
As-tu un lectur de disquette.
Courage!
Pierre
Tu n'as pas de lecteur CD je crois?
As-tu un lectur de disquette.
Courage!
Pierre
Ouais j'ai un lecteur de disquette mon ordi ne veut pas démarrer quand elle est branchée (oui mon ordi est pourri -_-) mais au pire je peux trouver un lecteur de CD c'est pas genant mais j'aimerai bien trouver une autre solitation
s'il y a une disquette dans le lecteur au démarrage !!
tu ne peut démarrer !
il faut la sortir du lecteur !
tu ne peut démarrer !
il faut la sortir du lecteur !
Tu peux le faire démarrer à partir d"une disquette de démarrage
Il suffit de placer une disuette de démarrage dans le lecteur de disquettes
tu peux la créer à partir de Windows (aller dans Démarrer/ Panneau de config/Ajout de programmes ou par un clic droit sur l'icône de la disquette dan sposte de travail et choisir disquette de démarrage)
Il suffit que tu demandes à quelqu'un (un ami ou tu peux le faire au bureau) à partir d'un autre PC.
Courage!
Pierre
Il suffit de placer une disuette de démarrage dans le lecteur de disquettes
tu peux la créer à partir de Windows (aller dans Démarrer/ Panneau de config/Ajout de programmes ou par un clic droit sur l'icône de la disquette dan sposte de travail et choisir disquette de démarrage)
Il suffit que tu demandes à quelqu'un (un ami ou tu peux le faire au bureau) à partir d'un autre PC.
Courage!
Pierre
Non non je ne branche pas mon lecteur disquette puisque mon ordi bugue quand il est branché mais j'en ai un. Merci pour vos conseils je pense que je vais le booter en branchant le lecteur d'un ami :s merci à tous
Au revoir
Au revoir
tu peux le démarrer avec un CD dans le lecteur mais il faut que tu sois sure que le pC démarre à partir du lecteur de CD (D:) et non pas à partir u disque dur puisqu'apparemment il ne le trouve pas
S'il le faut, quand tu as allumé le PC enfonce la touche F1 pour aller dans le bios changer ce paramètre
Courage!
Pierre
S'il le faut, quand tu as allumé le PC enfonce la touche F1 pour aller dans le bios changer ce paramètre
Courage!
Pierre