Aidez-moi a me débarasser de Malware-gen SVP
Fermé
calypso
-
30 mai 2009 à 13:29
lesfer Messages postés 181 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 31 mai 2009 à 23:20
lesfer Messages postés 181 Date d'inscription samedi 4 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 - 31 mai 2009 à 23:20
Bonjour,
Mon ordinateur est infécté depuis quelque jours par VBS:Malware-gen, j'ai avast com antivirus et je pense qu'il est incapable de le supprimer, j'ai vu sur ce forum de différents cas comme le mien et j'ai essayé de suivre les différentes procedures, donc j'ai essayer de télécharger hijack mais a la fin du téléchargement on me dit que "le dossier compréssé est invalide ou est endommagé", j'y comprend rien alors j'éspére vraiment que vous allez m'aider !!
en attente de vos répenses,
Merci.
Mon ordinateur est infécté depuis quelque jours par VBS:Malware-gen, j'ai avast com antivirus et je pense qu'il est incapable de le supprimer, j'ai vu sur ce forum de différents cas comme le mien et j'ai essayé de suivre les différentes procedures, donc j'ai essayer de télécharger hijack mais a la fin du téléchargement on me dit que "le dossier compréssé est invalide ou est endommagé", j'y comprend rien alors j'éspére vraiment que vous allez m'aider !!
en attente de vos répenses,
Merci.
A voir également:
- Aidez-moi a me débarasser de Malware-gen SVP
- Malware byte - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Gridinsoft anti-malware ✓ - Forum Virus
- Tor.jack malware - Forum Virus
- Win64 malware gen ✓ - Forum Virus
- Problème de malware - Forum Antivirus
4 réponses
lesfer
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2011
15
30 mai 2009 à 13:32
30 mai 2009 à 13:32
Télécharge Malware bytes anti malware et fait un scan complet. Normalement tous les virus disparaiteront.
http://www.malware--plus.info/fr/
http://www.malware--plus.info/fr/
makaveli the don
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2009
2
30 mai 2009 à 13:33
30 mai 2009 à 13:33
Si tu n'arrive pas a telecharger Hijackthis alors on va commencer autrement !
télécharge Malwarebytes' Anti-Malware
* Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
* Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
* Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
* Sélectionne "Exécuter un examen complet"
* Clique sur "Rechercher"
* L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
* A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
* Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
* MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.
NB : Si MBAM te demande à redémarrer, fais-le.
télécharge Malwarebytes' Anti-Malware
* Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
* Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
* Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
* Sélectionne "Exécuter un examen complet"
* Clique sur "Rechercher"
* L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
* A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
* Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
* MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.
NB : Si MBAM te demande à redémarrer, fais-le.
Bonjour!
Voilà j'ai fais exactement ce que vous m'avez dite, a la fin de la suppression j'ai redémarré mon ordinateur et ça a marché, avast ne me signale aucun virus ! mais apres le redémmarage je ne trouve plus le bloc-notes, j'ai verifier dans le dossier "Malwarebytes' Anti-Malware" mais je ne trouve pas le dossier "logs", es-ce que c'est important ? et que dois-je faire pour le récuperer ?
Je vous remerie beaucoup pour votre aide !
Voilà j'ai fais exactement ce que vous m'avez dite, a la fin de la suppression j'ai redémarré mon ordinateur et ça a marché, avast ne me signale aucun virus ! mais apres le redémmarage je ne trouve plus le bloc-notes, j'ai verifier dans le dossier "Malwarebytes' Anti-Malware" mais je ne trouve pas le dossier "logs", es-ce que c'est important ? et que dois-je faire pour le récuperer ?
Je vous remerie beaucoup pour votre aide !
lesfer
Messages postés
181
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2011
15
31 mai 2009 à 23:20
31 mai 2009 à 23:20
C'est bon donc =)
Mets le sujet sur Résolu ;)