Pb compatibilite audio

Résolu/Fermé
sface Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007 - 27 janv. 2005 à 10:04
 bill94 - 21 sept. 2009 à 17:00
Bonjour à tous, j'ai un petit probleme de compatibilité son avec 2 anciens logiciels educatifs ( Mon premier Atlas et Mon premier corps humain). Impossible de les faire tourner sur XP Pro SP1, alors que tout est OK avec XP Pro de base. Pour les deux il y a un probleme de compression audio. Les modes de compatibilité ne fonctionnent pas plus, quelqu'un aurait-il une idée pour me permettre de résoudre ce problème. Le PC sur lequel doit tourner ces 2 CD est d'origine sous SP1, il n'y a plus de suivi technique car l'editeur Havas interactive est rentré sous la coupe d'Universal...
Merci d'avance
A voir également:

19 réponses

sface Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007 14
28 janv. 2005 à 09:21
Post transféré dans le forum logiciel.
0
dreamtresor Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
23 févr. 2005 à 23:55
Bonsoir,

J'ai également le pb avec "mon premier corps humain" sous windows xp sp2.

La solution a t-elle été trouvé ???
Merci
0
Pour "Mon premier corps humain", ce n'est pas un bug de XP mais un bug du logiciel sur un appel d'API de Windows WINMM.waveOutOpen.
Il n'y a pas 36 solutions :
- modifier l'exe à la main
- appliquer un patch

Mon premier atlas, je connais pas mais ça doit être le même pb....

Si quelqu'un a l'exe, qu'il me l'envoie en zip et je regarderai....
0
sface Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007 14
10 nov. 2005 à 23:03
Une solution très interressante, puis-je avoir de plus amples informations; le patch exite-t-il ? et sinon comment faire moi-même la modif de l'exe ? Je n'ai plus le logiciel pour le moment mais je peux le récuperer à l'école qui rencontre ce pb.
Merci d'avance
0
dreamtresor Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
11 nov. 2005 à 15:17
Je veux bien vous envoyer le fichier exe mais comment.
Je n'ai pas votre email.
0
TINTIN3549 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2007 > dreamtresor Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
4 avril 2007 à 12:51
BONJOUR DREAMTRESOR J'AI LE MEME PROBLEME AVEC MON PREMIER CORPS HUMAIN POUVEZ VOUS M'ENVOYER LE FICHIER EXE MON EMAIL : lefebvre.hasoppe@skynet.be MERCI D'AVANCE
0
Polop > dreamtresor Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
12 sept. 2007 à 11:25
BONJOUR DREAMTRESOR J'AI MOI AUSSI LE MEME PROBLEME AVEC MON PREMIER CORPS HUMAIN
POUVEZ VOUS M'ENVOYER LE FICHIER EXE ET LA PATCH SUR MON EMAIL : pascal-polopl@wanadoo.fr
MERCI D'AVANCE
Pascal
0
Bonjour,

Bien que le sujet date un peu, les problemes persistes, mon fils de 6 ans commence à s'interressé aux jeux du type mon premier corps humain, mais sous XP je n'arrive pas à le lancer. Si vous le possédé tj, pouvez vous m'envoyer la manip et les fichiers qui vont bien (je suis pas un pro mais avec qque explications cela devrait aller).

D'avance merci

Marco
0
Il n'y a pas de patch de l'éditeur mais j'en ai écrit un pour "MAHB.EXE v1.0.191.0"
En fait, pour fonctionner sur Windows XP >= SP1, l'appel de l'API doit être modifié : nSamplesPerBlock passe de 0x004C (=76) a 0x03F4 (1012).
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/multimed/htm/_win32_waveoutopen.asp
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/multimed/htm/_win32_waveformatex_str.asp
Ici, wFormatTag = WAVE_FORMAT_ADPCM.
http://www.icculus.org/SDL_sound/downloads/external_documentation/wavecomp.htm

Pour l'autre exe "Mon premier atlas" : pq_2002@hotmail.com.

A+
0
bonjour j'ai vu que vous aviez creé une modification du fichier MAHB.EXE pour mon premier corps humain pouriez vous me l'envoyer a cette adresse bardamus@yahoo.fr d'avance merci
coordialement
Jean Paul et surtout Margot
0
LD > jean paul
30 janv. 2006 à 09:36
C'est parti pour Jean-Paul & Margot.
Bon "travail"
Cdt
0
Serge Ansay > LD
23 oct. 2006 à 01:53
Salut LD,

Je viens de lire avec grand intérêt vos messages indiquant que vous avez modifié un fichier pour faire fonctionnner "Mon premier corps humain" sur WinXP. Pourriez vous m'envoyer ce fichier?

Merci d'avance,

Serge
0
SVP, prière de TOUT lire...
cf. message 8
0
LD > Serge Ansay
23 oct. 2006 à 08:52
Merci de lire le message 8.
Cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eric_The_Froggy
19 janv. 2006 à 22:49
Et ou peut-on trouver ce patch pour mahb.exe, car mon fils a hâte de voir fonctionner son premier corps humain?
Merci d'avance pour lui.
0
Merci de m'indiquer votre email sur pq_2002@hotmail.com que je puisse vous envoyer le patch.
Cdt.
0
Bonjour, je viens d'acheter dans la série des mêmes logiciels "mon premier dictionnaire super génial". J'ai exactement le même diagnostifque "Le logiciel du son n'est pas installé correctement ou a été désactivé.". Votre pacth me permettrait-il de contourner ce problème. merci si c'est encore possible de me l'envoyer sur
padaju99@yahoo.fr

Patrick
0
nico > padaju99
5 mai 2007 à 09:28
Bonjour, même problème avec "MON PREMIER ATLAS SUPER GÉNIAL" quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'envoyer le patch à l'adresse nikozzz2000@yahoo.fr ?
Merci ;)
0
Xavier > nico
6 juin 2007 à 09:54
Bonjour,

Je suis également intéressé par le patch XP SP2. Pouvez vous me le faire parvenir sur cette adresse xav.lille@free.fr . Je vous en remercie bien par avance.
0
BONJOUR DREAMTRESOR J'AI LE MEME PROBLEME AVEC MON PREMIER CORPS HUMAIN POUVEZ VOUS M'ENVOYER LE FICHIER EXE MON EMAIL : perriverdes@free.fr
MERCI D'AVANCE
0
Bonjour, apres beaucoup de recherches (premier corps humain )fonctionne sous win 98 . SUR HP inutile d' essayer meme en utilisant l' aide de windows pour adapter la compatibilité du prog pour les anciens jeux désolé.
0
Bonjour,

Euh... vous savez lire (cf. message 3) ?
Il s'agit d'un bug du logiciel !
Cdt.

LD
0
Bonjour LD. J'ai également le même problème de compatibilité son entre XP et Mes Premiers Nombres. Si je t'envoie par mail le fichier zippé pour que tu puisse le modifier si c'est possible sinon je me passerai de ce logiciel. Merci.
0
pourriez-vous m'aider pour la lecture de mon mpch, j'ai vu que vous aviez la solution
merci
mon mail smirdat@yahoo.fr
0
j'ai répondu par mail que l'exe seul ne suffisait pas... il faut une image ISO complète pour faire une install
Je n'ai reçu aucune réponse => classement vertical !
Cdt.
0
Bonjour désolé pour cette absence de réponse. Je fais le nécessaire en ce moment en t'envoyant via Pando une image au format NRG et non ISO. Merci d'avance.
Cdt.
0
Bonsoir LD. J'ai installé le patch fourni mais toujours le meme pb même en désactivant mon anti-virus (AVG) mon anti-spyware (spybot).
Je ne sais pas de quoi provient le bug...
Si tu as une autre solution, je suis preneur !
Cdt.
0
Je t'ai envoyé par mail :
- les copies d'écran avant/après application du patch => le patch est OK
- le fichier FMA1.EXE, au format .zip, déjà patchée à remplacer dans C:\Program Files\Havas Interactive\Mes Premiers Nombres\FMA1.EXE

Pour le patch :
- As-tu choisi le bon répertoire : C:\Program Files\Havas Interactive\Mes Premiers Nombres ?
- As-tu choisi le bon fichier : FMA1.EXE ?
- As-tu cliqué sur le bouton "Patch" ?

Si tout est OK, n'oublie pas la jaquette....
Cdt.
0
Bonjour LD. Le patch pour "Mes premiers nombres" fonctionne très bien sauf sur mon ordi (LOL). Merci pour tout, je fais le nécessaire pour ce que tu m'as demandé (en fonction de ma dispo).
Cdt Lionel
0
bonjour LD j'ai le meme probleme et je serais interressé par ce patch, peut tu me l'envoyer stp a l'adresse jbmicro@free.fr je te remercie d'avance
0
attention c'est un virus que vous envois LD (trojan) a bon entendeur salut
0
Alors toi tu es une "flèche" ! Je suppose que tu fais partie de ceux qui font une confiance aveugle à leur antivirus sans comprendre leur mode de fonctionnement !
1. Le patch a été créé et utilisé bien avant ton arrivée
2. Il est créé avec le logiciel dUP2 (http://redirect.ngz-gameserver.de/index.html (cf. About). Le forum est ici (http://redirect.ngz-gameserver.de/index.html et je pense que tu y trouveras sans problème ton anti-virus
3. Si tu n'as pas confiance dans ce patch : tu le testes dans une machine virtuelle OU tu fais un scan en ligne OU tu jettes ton logiciel (il ne fonctionnera plus sur XP).
4. Virus ou troyen n'ont rien à voir !
5. J'ai fait un patch parce que la plupart ne savent pas modifier un fichier en hexa !

A bon entendeur !
0
jaby034 > LD
20 mars 2008 à 19:22
je suis desolé mais ce n'est pas mon antivirus (avast) qui la supprimé mais mon FAI je n'ai donc pas put le tester j'en ai dons conclus peut etre ativement que c'etait ce qu'il me disais. Alors je suis desolé de t'avoir causé du tort et je retire expressement tout ce que j'ai dit, voilà mea culpa
0
Voilà, en 2008 il existe encore des profs qui désire utiliser leur Win98 (oui oui, même à l'époque du Vista :P) et les logiciel basic comme "Mon Premier Atlas", problème: Nous migrons tous nos poste à Xp Sp2,
J'imagine que tout le monde parle de Mon Premier Atlas Nathan ?
Donc si c'est le cas LD, pourrait tu m'envoyer le patch et tout le reste pour "Mon Premier Atlas" à l'adresse vs.gravity@gmail.com


Je sait que le post remonte à loin mais je croise les doigts !!


Merci
0
Tu peux toujours croiser les doigts !-(
Je viens de (tenter de) t'envoyer le patch et je reçois :
This is an automatically generated Delivery Status Notification.
Delivery to the following recipients failed. vs.gravity@gmail.com

De plus, j'ai indiqué : demande par mail car je ne viens jamais sur le forum !
0
Bonjour LD. Comme d'autres personnes, j'ai aussi le problème de l'utilisation de "mon 1er corps humain" avec mes élèves, car nos PC fonctionnent maintenant sous XP pro.
Vous serait-il possible de m'envoyer le patch ?
D'avance, merci beaucoup ! Cordialement.
Mon adresse est : clhl@free.fr
0
Bonjour ! Avez-vous réussi a faire fonctionner ce logiciel ?

Merci !
0
tournesomme > LD
15 févr. 2009 à 15:47

hello pouvez vous m'aidez a trouver le patch pour le son
le logiciel est installé mais prb de son
je vous remercie
pour mp qui a 4 ans
amicalement
0
patma31 > tournesomme
15 févr. 2009 à 17:37
j'ai bien reçu votre message, mais pas de mail pour envoyer le patch
0
Bonjour, je serais également,t intéressé par le patch, voici mon adresse necron1@free.fr


Par avance merci
0
cartouche699 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008
8 nov. 2008 à 14:10
Bonjour à tous,
je cherche le patch entre XP et Mes Premiers Nombres.

A chaque fois que j'essaye de lancer le jeu une fenetre s'affiche :
"Le logiciel du son n'est pas installé correctement ou a été désactivé. Reportez-vous au fichier LISEZ-MOI installé avec ce programme pour en savoir plus. Le programme va être arrêté."

Or la carte son est correctement installé et fonctionne parfaitement.

Merci de me repondre

Mon adresse est : tomaf59@hotmail.com
0
Bonjour,
J'aimerais installer le jeu "Mon premier atlas super génial" mais il ne fonctionne pas avec windows vista
Alors est-ce que quelqu'un pourrait m'envoyer le patch à cette adresse : ptitemiss689@hotmail.fr et m'expliquer après comment faire ?
Merci beaucoup d'avance à ceux qui pourront m'aider!!!
0