Souci au démarrage

Résolu
loicnp4 Messages postés 44 Statut Membre -  
gugu01 Messages postés 17560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un petit souci avec mon PC et je me permet de vous solliciter afin d'obtenir de l'aide.

Mon problème est le suivant : je démarre mon ordinateur de manière classique, puis apparaît sur fond noir le message d'erreur "Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème". J'ai alors 5 options de démarrage qui s'offrent à moi :
1/ Mode sans échec
2/ Mode sans échec avec pris en charge réseau
3/ Invite de commandes en mode sans échec
4/ Dernière bonne configuration connue (vos derniers paramètres fonctionnels)
5/ Démarrer Windows normalement

Quand je choisis une des options de démarrage, quelle qu'elle soit, un nouveau message d'erreur apparaît. Il est sur fond bleu et indique : "Unmountable boot volume". Celui-ci reste à l'écran quelques secondes avant que mon PC ne redémarre.

Je vous serais reconnaissant si vous pouviez m'aider d'une quelconque manière que ce soit.

Merci d'avance !

3 réponses

gugu01 Messages postés 17560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 657

0
loicnp4 Messages postés 44 Statut Membre

Merci pour cette réponse qui m'a été d'un grand secours pour résoudre mon problème !
0
gugu01 Messages postés 17560 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 657

de rien ! ;-)
0