Probléme carte graphique
Trop nul en informatic
Messages postés
286
Membre
Dernière intervention
-
Trop nul en informatic Messages postés 286 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Trop nul en informatic Messages postés 286 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acheter un carte graphique et je n'arrive pas a l'installer car l'écran sa fige donc je voulais savoir si je pouvais installé le pilot avant ??
je suis allé sur se forum avant d'acheter ma carte graphique :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12569753 conseil carte graphique et ram?page=8#149
je viens d'acheter un carte graphique et je n'arrive pas a l'installer car l'écran sa fige donc je voulais savoir si je pouvais installé le pilot avant ??
je suis allé sur se forum avant d'acheter ma carte graphique :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12569753 conseil carte graphique et ram?page=8#149
A voir également:
- Probléme carte graphique
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Brancher hdmi sur carte graphique ✓ - Forum Ecran
14 réponses
bonjour,
Si tu veux de l'aide il faut être un peu plus précis, j'ai pas trop envie de perdre mon temps à lire tout l'ancienne discution pour connaitre ta config.
Je dirais assez simplement : redémarre en mode sans echec désinstalle les anciens pilotes de ta cg et redémarre de nouveau en mode sans echec pour réinstaller le new driver.
Bon courage.
Si tu veux de l'aide il faut être un peu plus précis, j'ai pas trop envie de perdre mon temps à lire tout l'ancienne discution pour connaitre ta config.
Je dirais assez simplement : redémarre en mode sans echec désinstalle les anciens pilotes de ta cg et redémarre de nouveau en mode sans echec pour réinstaller le new driver.
Bon courage.
Ben oui, le pilote est un logiciel qui s'installe, mais il faut que ta carte graphique que tu utilise avant de mettre la nouvelle soit compatible.
Le plus simple, tout de même, est de l'installer et de démarer en Mode sans echec (F8 avant logo windows au démarage). C'est je dirais plus logique.
Le problème c'est qu'il faut que tu remplace une gforce par une gforce ou autre. C'est pour cela que je te demande des infos sur ta configuration, car sans cela c'est comme parler dans le vent, car en informatique il n'y a pas de généralité, tout est spécifique à chaque materiel, driver, logiciel,....
Le plus simple, tout de même, est de l'installer et de démarer en Mode sans echec (F8 avant logo windows au démarage). C'est je dirais plus logique.
Le problème c'est qu'il faut que tu remplace une gforce par une gforce ou autre. C'est pour cela que je te demande des infos sur ta configuration, car sans cela c'est comme parler dans le vent, car en informatique il n'y a pas de généralité, tout est spécifique à chaque materiel, driver, logiciel,....
je possède un ati radeon X1650 que je veut remplacer par un sapphire radeon hd 4670
je n'ai pas esseiller en mode sans echec ....
je n'ai pas esseiller en mode sans echec ....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors je te conseille une autre solution.
Avant d'installer ta nouvelle, tu supprime les logiciels et driver de l'ancienne.
Tu arrete le pc.
Tu met la nouvelle et logiquement windows arrive à démarer et tu installe le cd
sinon ben F8 pour installer les nouveaux pilotes
Avant d'installer ta nouvelle, tu supprime les logiciels et driver de l'ancienne.
Tu arrete le pc.
Tu met la nouvelle et logiquement windows arrive à démarer et tu installe le cd
sinon ben F8 pour installer les nouveaux pilotes
je viens d'aller voir mais pilot pour les désinstaller et il me dit que j'ai trois pilot
radeon X1650 series secondary PCIE secondaire 8.591.0.0 2-25-2009
radeon X1650 series PCIE primaire 8.591.0.0 2-25-2009
ati radeon hd 4670 N/A N/A 8.561.0.0 12-1-2008
je comprend pas...
tu peu m'expliquais ??
radeon X1650 series secondary PCIE secondaire 8.591.0.0 2-25-2009
radeon X1650 series PCIE primaire 8.591.0.0 2-25-2009
ati radeon hd 4670 N/A N/A 8.561.0.0 12-1-2008
je comprend pas...
tu peu m'expliquais ??
Pour le désinstaller passe alors par P de config puis système, onglet materiel, bouton gestionnaire de périférique, et dans la fenetre qui s'ouvre tu va dans carte graphique, sur radeon et tu clique sur le bouton de la barre d'outil désinstaller.
Puis tu retroune dans installer/désinstaller et tu enleve se qui reste de radeon, même le pilote de la nouvelle hd 4***.
Puis tu retroune dans installer/désinstaller et tu enleve se qui reste de radeon, même le pilote de la nouvelle hd 4***.