I photo

lala -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en train de faire un livre de photo avec i photo mais toutes mes photos (venant d'un appareil numérique Nikon), possédent la date de prise de la photo écrite en orange fluo en bas à droite!
Et je n'arrive pas à les supprimer! c'est pas joli du tout pour l'album!
Quelqu'un aurait une idée?
Merci beaucoup!
A voir également:

5 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 11426 Statut Contributeur 2 349

Bonjour,

c'est l'appareil qui a incorporé la date le la photo? Si oui et bien à par l'effacer manuellement ou coupé la photo...je vois pas autre chose.
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Mis à part rogner tes photos ou appliquer un flou, je ne vois pas comment tu peux effacer ces dates.
Ah si : change ce mode de fonctionnement sur ton appareil photo car sur les appareils numériques les dates de prises de vue (et plein d'autres paramètres comme l'ouverture, la vitesse d'obturation, etc.) sont également enregistrées avec la photo (voir format exif) . Donc pas besoin de l'inscrire sur la photo.

Ritchi
0
lala

Oui c bien l'appareil qui a incorporé la date, et g plus les fotos dans mon appareil.... je les aies transférées et puis effacées....
Pour les effacer manuellement c sur l'appareil c sa? c impossible avec les outils i photo?

Merci bcp!!!
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

L'appareil photo ne pourra pas les effacer. Je te disais juste de changer la configuration de celui-ci afin que tes prochaines photo ne soient plus datées.
Pour les photos déjà prises, c'est depuis ton Mac qu'il te faut les supprimer soit en rognant la partie de la photo correspondant soit en la "floutant" avec un outil graphique.
C'est un boulot de longue haleine si tu as des dizaines de photos à traiter.
Essaie de voir si ce didacticiel peut t'aider à faire cela plus vite ou plus facilement.

Ritchi
0
lala

Pour l'appareil c bon g modifié le mode et elles n'afficheront plus la date...
G bien vu la démonstration de ton didactiel mais je n'arrive pas à m'en servir pour moi..., c juste une démo non?, (je suis nulle en informatique....)
merci bcp! je vais voir pour rogner les fotos.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est juste une démo
0