Compression de vidéos

Fermé
alpspirit - 30 mai 2009 à 09:46
 Utilisateur anonyme - 30 mai 2009 à 10:04
Bonjour,
Je réalise des montages de vidéos personnelles et je voudrais savoir pourquoi quand on achète un DVD on a au moins de 2 heures de vidéo de bonne qualité et quand on veut en créer un il n'y a même pas une demi-heure. Je suppose que ça vient du codec et donc quel codec utiliser pour avoir à la fois une très bonne compression et une taille de fichier raisonnable?
Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

maccoy37 Messages postés 3256 Date d'inscription samedi 11 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 431
30 mai 2009 à 09:58
bonjour

pour des montages video de qualitee il faut le faire avec ça ici:https://www.clubic.com/telecharger-fiche45486-virtualdubmod.html

A+
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 10:04
je répondrai à une partie dela question vouss devez rester avec un codec peu compressé à partir du "containerAVI" : je fais de nombreux films j''ai choisi le codec mpeg2 qui a un bon rapport qualité volume et compatibilité tous lecteurs de salon j'arrive largement à 1h 30 de vidéo sur un dvd de 4.8 et vous avez la possibilité d'un double couche donc quasi 3 h
vous avez des jeunes qui compilent une dizaine de films téléchargé sur un dvd à raison de 600 à 700 mo le film
avec des codecs plus compressés(compressant) donc moins de qualité comme divx xvid ect...
je monte avec studio de pinnacle qui me propose le mpeg2
0