Excel 2003 suppression de ligne automatique
Résolu
ARTHUR32
Messages postés
152
Membre
Dernière intervention
-
ARTHUR32 Messages postés 152 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ARTHUR32 Messages postés 152 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un tableaux excel contenant plus de 5000 lignes
je voudrais supprimer toutes les lignes contenant dans la premiere cellule de la ligne le texte "DATE"
Merci de votre aide
j'ai un tableaux excel contenant plus de 5000 lignes
je voudrais supprimer toutes les lignes contenant dans la premiere cellule de la ligne le texte "DATE"
Merci de votre aide
A voir également:
- Excel 2003 suppression de ligne automatique
- Forcer suppression fichier - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
8 réponses
si je comprends bien tu as une colonne, par exemple A, et tu veux la supprimer.
Il te suffit de cliquer gauche sur le A, elle passe en bleue, et ensuite de cliquer droit pour supprimer.
Il te suffit de cliquer gauche sur le A, elle passe en bleue, et ensuite de cliquer droit pour supprimer.
merci de ta réponse
mais je ne veux pas supprimer des collonnes , je veux seulement supprimer les lignes contenant le texte date dans la premier cellule de la ligne
Merci d avance
mais je ne veux pas supprimer des collonnes , je veux seulement supprimer les lignes contenant le texte date dans la premier cellule de la ligne
Merci d avance
Bonjour
essaies cette macro
essaies cette macro
Sub effacer_ligne_si() Dim condition Dim col As Byte Dim der_lig As Long, lig As Long condition = "DATE" ' texte partiel dans cellule déclenchant effacement ligne col = 1 'colonne de recherche der_lig = Cells(65536, col).End(xlUp).Row lig = 65536 Application.ScreenUpdating = False Do Until lig = der_lig + 1 On Error Resume Next lig = Columns(col).Find(condition, Cells(lig, col), , xlPart).Row If Err.Number > 0 Then Application.ScreenUpdating = True MsgBox "lignes effacées" Exit Sub End If Rows(lig).Delete Loop End Sub
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
1/ tu fais un copier de la macro sur le message
2/ dans XL (XL<2007) Alt+F11: tu es dans l'éditeur VBA
3/ insertion-module
4/ coller
Pou lancer: outils-macros-macro -executer
si tu t'en sert souvent, tu dessines un bouton avec la barre d'outils formulaire et tu l'affectes à la macro
2/ dans XL (XL<2007) Alt+F11: tu es dans l'éditeur VBA
3/ insertion-module
4/ coller
Pou lancer: outils-macros-macro -executer
si tu t'en sert souvent, tu dessines un bouton avec la barre d'outils formulaire et tu l'affectes à la macro
Bonjour,
J'ai mis un peu de tempspour tester la macro, elle fonctionne impecable
je voulais juste savoir si la macro va être sauvegarde dans le fichier ou pas
Meric en core
J'ai mis un peu de tempspour tester la macro, elle fonctionne impecable
je voulais juste savoir si la macro va être sauvegarde dans le fichier ou pas
Meric en core