Installer une camera avec gain ou gain vv ou

Fermé
dragonlion - 27 janv. 2005 à 05:32
 benoit123 - 19 juin 2009 à 22:37
installer une camera avec gain ou gain vv ou un autre clone de msn

bonjour

je vient juste d'arriver dans la communiter linux . donc soyer gentil et si vous vous pouvez vous mêtre a mon niveau pour que je puisse comprendre et m'apprendre j'en serait tres content .
il serait aussi gentil de ne pas perdre sont temps a me renvoyer sur un site en anglais par se que je ne parle pas cette langue pour l'instant . merci !!!!

donc j'ai reussie a installer fedora version3 avec les mise a jour pour l'instant. j'ai completement enlever windows xp de mon pc pour m'obliger a aprendre et tout faire sous fedora

mais voila j'arrive a utiliser la messagerie de gain pour parlez sous msn . mais je de comprend pas comment je peut le faire avec la camera . j'ai vue qu'il y avait un proge qui s'appelle gain vv a http://gaim-vv.sourceforge.net/
pour sa .mais comme il est en anglais et que je suis vraiment un newbie je c'est pas comment l'installer correcttement et je voulait pas deranger les autre dans leur poste .

si quelqu'un pouvait me faire un pas a pas pour que je comprenne j'en serait ravie . même si c'est sous un autre logiciel que gain tant que sa marche avec le service msn et que je peut avoir le son et l'image ou au moin l'image . je pourrait toujour m'arrange avec skype pour le son au debut et que sa marche avec la distribution fedora de linux

comme camera j'en est deux une webcam logitech exprex il me semble et une camera jvc dv . si une seul des deux et compatible sa me derange pas . tant qu'il y en a une qui marche avec.

si vous avez bessoin d'autre info pour pourvoir m'aider . je serait ravie de vous les fournir

merci beaucoup par avance de tout coup de main a un petit nouveau sur fedora
A voir également:

69 réponses

dragonlion Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 4
30 janv. 2005 à 01:14
tu peut expliquer un peut plus ton probleme.pour que les autre persone puisse te repondre
je dit juste sa pour qu'il puisse te repondre plus vite et facilement
moi de toute facon arrivant a rien faire sous fedora je peut pas t'aider plus
0
dragonlion Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2010 4
30 janv. 2005 à 08:33
quand j'arrive la
7/ "Configurer Gaim"
ALT + F2 : gaim
outils, preferences, plugins,
cocher j2k Codec et linphone-vv

j'arrive a ouvri mon gaim comme avant le tutorial .mais apres a plugin
je trouve pas j2k codec et linphone-vv

sa peut être du a quoi
en plus a la fin du tutorial tu dit que sa macher pas comment tu la installer . alors sa saire a quoi de l'installer comme toi?
0
salut bon je comprend ce que dit dragonlion mais pas ca facon de s'exprimer. moi je suis sur linux depuis 10 mois et je commence a m'y faire mais c pas les docs qui mon aider mais plutot les topic et le fait que je cherche a comprendre (les docs je comprends pas tou) par exempe pour installer un source je vais plutot me documenter sur des topics de developpez.com plutot que les docs car j'y trouve des réponses plus claire

a+
0
par contre phiphi je voudrai bien un renseignement (ou quelqu'un d'autre d'ailleurs ):
g suivi ta démarche (meme si tu dit que ca marche pas, faut toujours essayer : clein d'oeil a dragonlion qu'a pas du essayer grand chose lui!)
a la fin ou tu dit ouf et moi aussi,
bref je lance gaim et la il me dit : "Le support de SSL est necessaire pour MSN. Veuillez ............. blablabla.
le prob c que avant j'utilisai amsn et nickel (sans video et audio biensur) mais la gaim me dit que ca ne marche parce qu'il me manque SSL
Or je l'ai donc ................
voila si quelqu'un sait c cooooooooool sinon ............................. tant pis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
18 févr. 2005 à 10:34
Salut Dragolion,

Si ce topic de 20 m de long n'a pas de solution, c'est un peu a cause de toi : tu l'a et tu l'a pas dit!!! Surtout que visiblement, la solution tien en un lien url : TRES fatiguant à poster!!!

Ca fait un bout de temps que je fréquente ce forum, et Phiphi est un des mecs qui aide le plus!!! Et si il a passé son temps pour TOI, en écrivant un truc qu'il savait qui ne fonctionnait pas, c'est pas pour le plaisir de glander sur le net, mais pour te donner des pistes de réflexion, et des idée de ce que tu peux chercher comme mots clefs sur google ou le moteur de recherche!!!

Tu pourrais donc lui témoigner d'un peu plus de respect!

ceci dit, je réfléchirais aussi à deux fois avant d'encore t'aider!

Renisaac
0
je repondre pas vue que même en restent polie on sensurat ma reponse . je sens que il y en a qui sont bien pote avec le moderateur
0
puisque mon msg a aussi disparu, je disais donc de facon tres polie que si tu avais la solution dragonlion, cela serait sympa de nous en faire part, de facon a ce que je vois ou mon "tuto" clochait afin d'y ammener un correctif qui puisse servir a la communauté...

l'esprit linux n'est pas de se garder les solutions quand on les a, mais plutot un certaine liberté de diffusion de la pensée, du savoir, etc etc ... chose qu'un certain monsieur Gates ne semble pas toujours comprendre ( apparemment il est dépassé par tout ce qui n'a pas un profit immédiat ...) : voir en ce sens tout ce qui se passe sur les histoires de brevets logiciel... (mais je m'égare un peu ;-) )

autrement dit, garder ses solutions pour soit quand on sait qu'elles pourraient servir a d'autres relève plus du développeur de logiciel commercial cherchant a faire du profit que de l'amateur de libre que j'estime etre ...

Tout ca pour te confirmer que je n'ai PAS la solution (si j'avais toutes les solutions a tous les problemes, mon pseudo serait sans doute "dieu" : mais je ne suis que "phiphi", et j'apprendrai toute ma vie...), mais que je suis tres intéressé par la démarche que tu as suivie pour arriver a faire fonctionner cette webcam sous gaim-vv

En espérant que tu feras profiter la communauté de ta solution,

Phiphi
0
moi aussi je me suis fait censuré une fois ca arrive.
le libre c pouvoir aider les autres donc ... ce serait bien de NOUS aider tous.
a+
0
non le libre c'est ne pas être sencure si on respecte la loi . non plus aucune reponse envert les gens qui vienne ne se site sens la reaparaition des chose dite et les escuse de l'admin
a mon avis lisez bien se message par se que il se sera sencure aussi
donc pour se qui voyeer se message qui vienne de se syte noront plus de reponse sur ma messagerie
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
19 févr. 2005 à 00:34
resalut à tous.

J'ai rien capté à ton dernier message, Dragolion. visiblement, tu t'es fais censuré en même temps que Phiphi, ça arrive quand on prend trop de liberté avec la charte (et uniquement à ce moment là). Me suis déjà fait censuré aussi d'ailleur, t'es pas le seul.

Et en tant que membre, tu peux aussi signaler toi-même aux modérateur si un message te parais déplacé! Je le fais souvent, et uniquement quand je ne suis pas partie prenante dans la discussion. Phiphi n'est pas membre, donc lui est moins "copain avec les modo" a priori!

Ceci dit, ce cher oiseau a du s'envoler effrayer par le bruit de notre petite discussion amicale, et en plus il n'a toujours pas la réponse. Toi, tu a eu des réponses à toutes les question que tu a posée (du moins, dans les limites de nos connaisances), ce serai gentil de faire profiter les autres aussi de tes connaissances.

sur ce passe une bonne nuit quand même.

Renisaac
0
amicale . tu parle on insinue que j'ai pas fait les recherche nessairre sur google.fr et autre alors que sa a etait fait et que j'ai perdu plusieur jour voir semaine pour le resoudre se probleme (a la limite de l'insulte)et quand je me defend poliment se qui est normale on me sencure sur une charte en ligne que l'administrateur peux changer a sont gree et lire de la manierre qui veux et de plus il est juge est partir .mais l'etat a pas le droit d'être juge et partir
et de deux je n'est jamais eu une reponse qui marche a un poste que j'ai lancer.mais par contre c'est regulierement que j'aide des gens qui recupere mon email ici par msn
donc comme je suis pour le 4eime amendement ameriquain qui autorise a seprime malgre des bucht et administrateur vérre
vous aurai plus aucune aide de ma part sur se site et tous syte du maime genre et ainsi que toute persone venant de se syte a part se que j'ai deja aider par msn et que je continurait a aider
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
19 févr. 2005 à 08:56
bon,

1° "la petite discussion amicale", était un peu ironique / auto-dérision (je suis belge, c'est une habitude locale)

2° Ca fait combien de temps que tu fréquente ce site? Cette charte n'a pas changé depuis que je viens, y a plus d'un an.

3° Jeff n'est pas Juge et partie, il est pas intervenu dans cette discussion, et a mieux à faire que de se faire chier pour qq'un qui n'entre pas dans le jeu. De plus, il ne fais pas tout en despote, il demande toujours avis aux modérateurs (à ce que j'ai compris, je ne le connais pas personnellement).
Ca me rappel une phrase de toi : "donc deja quand on c'est pas on dit rien".

4° je me répète "Toi, tu a eu des réponses à toutes les question que tu a posée (du moins, dans les limites de nos connaissances).

5° Comment des gens ont pu avoir ton adresse msn ici? elle est pas dans ton profil.

6° le but de mon dernier message était surtout que tu poste la solution vu que tu l'a, mais si tu veux vraiment pas jouer le jeux...

Renisaac

P.S. L'insinuation que tu as pas fait les recherches sur google, j'ai du relire le tout début du post pour comprendre, et elle semble logique vu les questions que tu posais. Ces question donnais vraiment fort l'impression que tu ne lisais même pas le lien et la donc qu'on te conseillait.
0
c'est ton avis .mais pas le bien aurevoir
0
voici une adresse qui pourra peutetre vous interesser :
http://81.56.248.4/contribs/gaimvv_mdk10.1.html
au fait dragonlion, c pas cool ce que tu fait. linux est libre aussi pour que les gens aprenne a s'entraider.
a+
0
ce site fonctionne je pense car pas essayer avec un contact. (pour mdk10.1)
0
escusez moi je suis nouveau sous linux .cette installation et gentil sous mdk mais comment on fait sous fedora par se que je peut pas installer mdk par se que mon materiel marche pas correctement sous mandrake . donc si quelqu'un peut m'espliquer par se que je n'y arrive pas.dragonlion tu pourrait me donnait la reponse . c'est pas par se que l'adminitrateur du syte et vaireux que tu doit punir les autre utilisateur
soit pas aussi stupide que lui si te plait
0
la place de urpmi il faut faire quoi sous fedoda yum install ?a c'est odre.
urpmi libosip0-devel
urpmi libatk1.0_0-devel
urpmi libgdkcardimage0-devel
urpmi libgtkspell0-devel
urpmi perl-devel
urpmi libnss3-devel
urpmi libstartup-notification-1_0-devel
urpmi libevolution-data-server3-devel
0
escuse moi dragon j'ai eu ta copine sur msn j'enrage par se que elle se serve du pc ou tu a intaller gain-vv sous fedora alors que moi j'ai du pour discuter avec elle avec la camera aller chez un ami par se que personne ne c'est l'intaller gaim-vv a part toi sur le net et l'epliquer en français sous fedora
ta copine ma dit que tu est breton et que tu a sale caractere quand tu c'est que tu a raison et que tu est fier de être tetu comme sa vue t'est origine
mais soit coule . eplique nous comment tu a fait . même si tu le fait pas ici toi qui a des connaissance en serveur telle que apache . fait nous une page ou tu esplique tout sa . si te plait . par se que si le webmaster de se syte et aussi borne que toi .on aura jamais la solution
alors si te plait esplique nou ou si quelqu'un d'autre c'est comment on fait merci d'espliquer
0
coucou Dragonlion
Ha lala!!!
Toujours tetu à ce que je vois!!

lol!!!!!

Allez arrete d'etre tetu et donne nous la solution stp!!
...enfin si tu veux pas ...tu veux pas comme on dit!

Bonne chance à tous!!!
lol
; )
0
Bon bai le site que g dit au debut explique bien pour mdk 10.1 (la distrib que g) mais g un prob quand je veux commencer undiscution video ou audio :
je clik droit sur le contact et choisi "initiate video/voice conversation"
mais la il me dit : "erreur MSN pour le compte ......... Erreur à l'écriture vers le serveur Switchboard"
voila mon prob quelqu'un sait?
0