Installer une camera avec gain ou gain vv ou

Fermé
dragonlion - 27 janv. 2005 à 05:32
 benoit123 - 19 juin 2009 à 22:37
installer une camera avec gain ou gain vv ou un autre clone de msn

bonjour

je vient juste d'arriver dans la communiter linux . donc soyer gentil et si vous vous pouvez vous mêtre a mon niveau pour que je puisse comprendre et m'apprendre j'en serait tres content .
il serait aussi gentil de ne pas perdre sont temps a me renvoyer sur un site en anglais par se que je ne parle pas cette langue pour l'instant . merci !!!!

donc j'ai reussie a installer fedora version3 avec les mise a jour pour l'instant. j'ai completement enlever windows xp de mon pc pour m'obliger a aprendre et tout faire sous fedora

mais voila j'arrive a utiliser la messagerie de gain pour parlez sous msn . mais je de comprend pas comment je peut le faire avec la camera . j'ai vue qu'il y avait un proge qui s'appelle gain vv a http://gaim-vv.sourceforge.net/
pour sa .mais comme il est en anglais et que je suis vraiment un newbie je c'est pas comment l'installer correcttement et je voulait pas deranger les autre dans leur poste .

si quelqu'un pouvait me faire un pas a pas pour que je comprenne j'en serait ravie . même si c'est sous un autre logiciel que gain tant que sa marche avec le service msn et que je peut avoir le son et l'image ou au moin l'image . je pourrait toujour m'arrange avec skype pour le son au debut et que sa marche avec la distribution fedora de linux

comme camera j'en est deux une webcam logitech exprex il me semble et une camera jvc dv . si une seul des deux et compatible sa me derange pas . tant qu'il y en a une qui marche avec.

si vous avez bessoin d'autre info pour pourvoir m'aider . je serait ravie de vous les fournir

merci beaucoup par avance de tout coup de main a un petit nouveau sur fedora
A voir également:

69 réponses

bonjour Surfy
j'ai rien compris a ton discourt sur linux ou fedora
tu decompresse comment ?
saga j'ai rien comprit a ton histoire d'oscar
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 juillet 2009 295
7 mars 2005 à 10:09
Salut,

alors en fait, pour décompresser, tu as deux facons de faire :
- la facon "konsole" expliquee plus haut (que je peux essayer de reexpliquer si tu me dis EXACTEMENT ce qui te bloque)
- la facon graphique : tu enregistre ton archive en .tar.gz, tu ouvres le dossier comme sous windows, tu fais un clic droit sur l'archive, puis tu choisis "extraire ici" ou "extraire dans le dossier blablabla"

Phiphi
0
Lut bobo ,

1/Je te proposais simplement de choisir sit tu le voulait bien entendu la solution (distribution) Mandralinux ,c'était juste une proposition ....plutôt que FEDORA...

Pour la décompression ,là je vois pas comment t'expliquer ça plus "simplement" ,c'est comme sous WINDOW .

Clique droit sur le fichier désiré (celui qui est compressé ou zippé si tu préfère) ,ensuite choisis "ACTION" ,et pour finir "Extraire ICI" ,c'est tout...

@+
0
je vait voir si je peut et te tien au courant.
mais je croit que j'ai bessoin d'aide il y a un groupe linux a coter de gueret
0
bobo a dit:
"saga j'ai rien comprit a ton histoire d'oscar"
C'etait une allusion aux Oscars des films!!
lol
si y faut raconter ses blagues c pu drole du tout!

phiphi a dit:
"en tout cas l'expression de cabane sur le chien ,j'la connaissais pas celle là lol "
Beh alors tu connais pas Pierre Salviac!!!Le Commentateur de Rugby!!Il en a pleins des comme ca!!

looooooooooooooooooooool
beh ou ki lait mon Dragonlion?!
0
Il est temps d'y mettre fin!
12 mars 2005 à 15:10
Il est temps de mettre fin à cette discution.
gaim-vv ne marche pas chez moi non plus.
J'ai une mandrake 10.1 et toutes les compilations se sont bien passées.
Lorsque je le lance, j'ai les même messages d'erreur que vous concernant le serveur Swichtboard. Des fois je l'ai même pas. Mais dans tous les cas, ça marche pas.
Je sais pas comment ils ont fait sur le site gaim-vv pour avoir ces screenshots, mais à mon avis, ils ont truqué ces images ;-)
Je pense donc que la communication audio/vidéo avec msn n'est pas encore pour aujourd'hui... (oui, mais demain?)
C'est dommage que ca marche pas, j'avais fait des rpm pour simplifier l'installation à d'autres, mais en vain (enfin j'ai toujours les rpm si kkun les veut, je les ai fait avec checkinstall)

Je précise mes propos, je ne veux pas mettre fin à ce débat sur gaim-vv (si quelqu'un trouve une solution, elle est bienvenue).
Je voulais juste mettre fin sur ce pseudo dragon/bobo, qui en plus d'être borné, n'accepte ni les critiques, ni les mains tendues. Bref, je pense que l'ignorer serait la meilleure solution. Comment voulez-vous aider quelqu'un qui refuse de l'aide... Il semble être en colère de ramer sous linux, et il passe ses nerfs sur vous. Alors n'entrez pas dans son jeu, ignorer tout post qui ne fait pas avancer les choses. En plus, il a l'air d'avoir trouvé d'autres souffre-douleurs locaux à gueret, laissez-le y aller.
0
c'est pas de ma fote si tu est aussi bête que dragonlion et que tu veut pas me repondre comme lui .
par se que je suis aussi nouveau.
moi au moin j'ai le courage de donner mon speudo contrairement a certain par se que j'ai rien a me reproche et il est vrai que les message sont enlever quand on se defend c'est bissarre dragonlion aurait'il raison sur le peut de serieux de se syte et de la plupart des gens qui reponde a se site
de toute facon je commence a croire comme dragonlion maime si je l'aime pas. si mais message sont enlever sa ne saire a rien de se servir de se sites si c'est toujour les même qui on le droit de insulter les autre et les nouveau a qui on supprime leur message quand il reponde au gens qui les insulte
bon si mon message et pas supprime trop vite et si quelqu'un peut me dire gentimment se qu'il faut faire une foit que on a dezipper les 4 fichier .merci de votre genttillesse
si quelqu'un si connait et peut m'espliquer vue que il y a quand même des gens tres gentil ici et que presque tout mes message de demande d'aide sont supprimer voici mon email petit_french@hotmail.com
si quelqu'un veut bien m'aider même si se n'est que un peut et si sa prend quelque moi sa serait gentil
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
17 mars 2005 à 11:43
Salut bobo,

Peux-tu faire attention à ton orthographe, s'il te plaît. Comme beaucoup d'autre sur ce site, je passe moins de temps à répondre si j'ai du mal à déchiffrer.

Ce qu'il faut faire? d'abord toujours lire les readme, et install.txt, qui racontent tout. Si c'est en anglais, il y a la traduction d'un tuto faite par phiphi au début de cette discussion. Attention, personne n'a encore réussi à faire fonctionner gaim -vv avec ce tuto, il est là pour donner des idées. On attend toujours l'âme charitable qui explique ou est l'erreur.

Si tu ne comprends pas ce tuto, il vaut peut-être mieux que tu comence par lire ces pages avant, et que tu les comprenne bien : http://www.commentcamarche.net/linux/lincomm.php3
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/debuter-console.html (c'est écrit pour debian, mais c'est valable pour tout les linux).
Ensuite tu reviens nous dire ce que tu ne comprends pas.

bonne chance.

Renisaac
Pour "Il est temps d'y mettre fin!", tu dis que la communication audio fonctionne pas sous linux, FAUX! mon skype va très bien! Pour la vidéo par contre, j'ai pas de caméra, donc aucune idée.
0
Il est temps d'y mettre fin! > renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024
17 mars 2005 à 13:17
Renisaac
Pour "Il est temps d'y mettre fin!", tu dis que la communication audio fonctionne pas sous linux, FAUX! mon skype va très bien! Pour la vidéo par contre, j'ai pas de caméra, donc aucune idée.

Je dis que la communication audio/video sous gaim-vv ne marche pas (donc difficile de communiquer avec des gens sous MSN), j'ai pas dit sous skype!! J'ai aussi installé skype, et ça fonctionne aussi en audio, comme toi. Apparemment skype utilise une techno qui passe sur tout type de réseau et va outre les parefeu (ce qui ne semble pas être le cas de gaim-vv).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
petite piste
12 mars 2005 à 15:34
suite du message ci-dessus.
Il semblerait qu'il y ai 2 pistes possibles pour ce problème:
- un parefeu
- utilisation d'un réseau NAT (petit réseau avec partage de connexion internet)

Ma config réseau :
1 poste client sous linux (avec gaim-vv)
1 poste "serveur" sous XP avec internet + parefeu windows activé (avec msn 7 beta)

Dès que je désactive le parefeu windows, ca marche un peu mieux (plus de message concernant le serveur Swichtboard), mais toujours pas d'image. Si quelqu'un peut faire le test suivant (je le ferais si j'ai le temps): connection directe à internet du poste sous linux, avec parefeu (sans parefeu si ca marche pas), et lancement de gaim-vv.

Espérant faire avancer le chmilblic...
0
un lien utile
12 mars 2005 à 15:40
0
bonjour,

j ai suivis vos discution mais vous ne parlé pas du support ssl car moi j ai ce problème lorque que je veux connecté à mon compte msn

merci
0
https://camera-ip.fr/ peut vous aider a choisir votre materiel
0