Tri-boot Backtrack, Vista et XP.

Fermé
isador999 Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 - 29 mai 2009 à 23:15
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 18:41
Bonjour,

J'avais acheté un Pc portable sous Vista, qui à planté. J'ai ensuite décidé d'installer XP, et j'ai remis Vista en dual-boot avec XP. Puis j'ai demandé à un pote d'installer Ubuntu, mais il a mis une erreur au 1er essai.
Au deuxième essai, tout était Ok. J'avais un tri-boot, Ubuntu, Vista et Xp. J'avais juste un peu de bordel dans mes partitions, Vista n'aime pas trop les multi-boot.

Depuis peu, Ubuntu ne démarre plus en mode graphique : Impossible de démarrer le serveur X.

Je compte reformater mon Pc pour remettre des partitions "propres".
Je voudrais mettre Backtrack 3, Vista et XP.

Mais pour qu'il n'y ait pas de problème dans mes partitions, je ne sais pas dans quel ordre installer.
Je suppose que XP devrait être installé en 1er, mais après je met Backtrack avant Vista ou l'inverse ?

Merci d'avance de m'aider, je suis en formation d'informatique, mais ma prof d'info ne nous fait faire que du ghost comme installations.
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 00:43
Salut

Backtrack en dernier, par la suite il ne te restera plus qu'a configurer lilo.

@++
0
isador999 Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 17
30 mai 2009 à 08:25
lilo c'est le bootloader linux, c'est ça ? sais tu comment faire pour le configurer ?
0
isador999 Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 17
30 mai 2009 à 10:03
Aussi, j'ai mis un iso de Backtrack 3 sur un Cd, et quand je boot dessus, je ne sais pas quel menu c'est pour installer sur le disque dur, c'est en anglais et il y a 6 ou 7 choix différents.

Tu saurais pas lequel je dois choisir ? parce que si je met le premier, ça me le lance que en Live
(avec la Ram, quoi).
0
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 15:29
Salut

A la base il faut savoir que Back Track est un live cd.

Tu choisi la première option qui lance le live cd.

Une fois le live cd de BT3 démarer lit ceci : http://forum.backtrack-fr.net/viewtopic.php?id=2178&action=new

Si tu es sur BT4 regarde ça : http://forum.backtrack-fr.net/viewtopic.php?id=2959&action=new

Si il y a autre chose n'hésite pas, j'essayerai de t'aider.

@++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
isador999 Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 17
31 mai 2009 à 20:29
Vu que j'ai PQMagic, faut-il que je formate tout, puis que je prépare toutes les partitions avant d'installer ? Ou
alors chaque OS me proposera la taille de la partition et ca ira ?

Et Merci pour ton lien pour BT3 ;)
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2009 à 01:25
Salut,

Tu devra faire tes partition toi même, car il faut une partition pour XP, une pour vista, et le minimum pour linux est 2, mais avec seulement deux partition si il y a besoin de formater tu pers toute tes données, donc je dirais 3 pour linux.

Ceci étant dit, tu as peut-être eu quelque difficulté avec Ubuntu, mais backtrack3 n'est pas une distribution si "user frendly" que ca. Elle est basé slack et il y aura beaucoup de travail en console. Encore là, ceci est mon avis personnelle et tu apprendra probablement plus rapidement en travaillant sur BackTrack, sauf que tu dois t'attendre a chercher dans les documentation etc.

Si tu suis bien le tutorial tout devrais bien aller, donc je te souhaite du plaisir avec ton nouveau linux.

@++
0
isador999 Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 17
2 juin 2009 à 11:09
Oui, j'imagine que l'install Backtrack ne sera pas "easy and quickly" vu les deux autres OS à côté.

Mais grâce à ton lien, je pense que ça devrait le faire si je ne vais pas trop vite.

Par contre, pour les partitions Linux, je les crée avec PQmagic avant de lancer Backtrack ?
Ou je lance Backtrack et le tutorial va m'aider à les créer ?
Merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 14:24
Salut

C'est comme tu veux, si tu crée les bonne partition avec PQmagic il n'y a pas de problème, mais sinon tu pourra les créer avec fdisk sous backtrack.

@++
0
bluck Messages postés 131 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 4
2 juin 2009 à 14:39
En te lisant, je me pose une question, quel intérêt à installer 2 système d'exploitation estampillé Microsoft?? Un seul ne te suffit pas oO?

Et perso, je pense que le mieux aujourd'hui est de penser virtualisation, tu pourras installer bon nombre d'OS sans te soucier du partitionnement et compagnie ;)
0
isador999 Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 17
2 juin 2009 à 15:05
Sous Vista, mon imprimante Lexmark Z55 est mal détecté et les pilotes n'existent pas. Sous XP, j'imprime sans problème, et aussi mon Cd gravé de Pack Office 2007 n'est pas du tout détecté sous Vista.

Je monte parfois des jeux avec Daemon Tools, pour les jeux je préfère avoir mes deux coeurs de processeurs actifs (donc seulement sous Vista).

Je fais une formation en informatique et réseaux, j'aime refaire les TP de Linux chez moi parfois, et puis je voudrais apprendre à utiliser plusieurs outils sous Backtrack 3.

Quand au VMware, seule la version serveur est gratuite, je crois. Et de plus, j'ai monté un serveur 2003 virtuel il y a 6 mois sous Vista, et il mettait 15 minutes à démarrer. Sous Linux, on m'a dit que VMware était plus rapide, mais c'était galère à installer. C'est vrai que si un logiciel de virtualisation était rapide, gratuit, peut-être que je pourrais mettre mon Backtrack en virtuel, ce serait moins galère à partitionner, mais après c'est super dur à configurer pour monter les clés Usb et le réseau, il me semble.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 18:56
Salut

Pour la virtualisation, il y a virtualbox. Mais si tu veux apprendre a te servir des logiciel de pentesting, je ne crois pas que ça marchera bien en virtualisation.

https://www.virtualbox.org/wiki/Downloads


Pour ce qui est de ton imprimante, tu devras essayer de trouver le driver sur internet et de le compiler.

@++
0
isador999 Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 17
3 juin 2009 à 10:44
Les pilotes Lexmark n'existent pas sous Vista. Et compiler, je vois pas ce que c'est.

Mais bon là à priori, j'ai un Cd de boot de Vista qu'un pote m'a gravé il y a 6 mois, j'ai réussi à l'installer la dernière fois, mais là il à l'air de vouloir booter sur le Cd, le lecteur fait du bruit une minute, puis il démarre sur mon XP.
Il faudrait que je puisse re-télécharger Vista pour le mettre sur clé Usb, car XP me détecte mon Cd comme vierge.

D'ailleurs, sous XP, mes clés Usb marchent, mais mon disque externe n'est pas reconnu tout le temps, et quand je l'éteins, il reste sur Fermeture de Windows sans s'éteindre et il reste figé (obligé d'éteindre au bouton).

Dans le gestionnaire de périphériques, les pilotes manquants sont : 3 périphériques système de base, 1 périphérique inonnu, et un point d'exclamation sur un truc son nommé Media. Guitar Pro n'a pas de son, ça doit être pour ça. Mon Pc est un Acer Aspire 5920g, j'ai déjà cherché plein de pilotes mais bon..., pas tout trouvé.
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2009 à 23:23
Salut

Compiler, c'est a dire créer l'executable a partir des sources du logiciel.

Pour ce qui est du dvd vista, vérifie si le BIOS est bien configuré.

Pour ce qui est des pilotes, va faire un tour sur https://www.touslesdrivers.com/

Tu va dans l'onglet mes drivers, tu install le plugin et par la suite tu relance la vérification et tu met à jours tout les drivers qui ne le sont pas.

@++
0
isador999 Messages postés 245 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 17
4 juin 2009 à 08:55
Pour le Dvd Vista, ce n'est pas l'original, car il a planté avant que je ne sache le faire.
C'est un copain qui me l'a filé, le jour où mon Pc à planté justement, et c'est un Cd gravé. Le Bios est bien configuré, puisque je peux lancer un Cd Pqmagic bootable (gravé aussi). Sous XP, mon Cd est marqué comme vierge. Je ne sais pas comment faire, je ne crois pas que ce soit possible de télécharger "légalement" Windows Vista Familiale Premium.

Hier soir, j'ai réussi à trouver le périphérique inconnu, apparemment mon Pc s'éteint correctement. Il me reste 3 périphériques de base, mais je ne les trouve pas. J'ai quelques bugs graphiques parfois, alors peut-être qu'il me manque un add-on Nvidia ou un truc dans le genre. J'ai toujours un problème de son avec GuitarPro, je ne peux pas activer le RSE (Realistic Sound Engine).

Le site touslesdrivers, je le fait normalement à chaque fois que j'ai des drivers manquants, mais là il me dit juste que les pilotes réseau et Wifi ne sont pas à jour. J'essairai de les changer, mais je pense pas que cela importe sur mon son.
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 18:41
Salut,

Tu peux toujours remplacer windows vista par windows seven rc qui est gratuite.

Pour les périphériques je ne sais pas trop.

Essais d'aller sur le site de la compagnie de ta carte son et de réinstaller la dernière version du driver.

@++
0