Configurer une multifonction samsung

Résolu/Fermé
explévixir - 29 mai 2009 à 23:04
explevixir Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 - 1 juin 2009 à 13:32
Bonjour,
je voudrais installer ma mutifonction"samsung SCX-4521F" ne trouvant pas mon model préselectionner dans "configurer les imprimantes" j'ai télécharger le driver depuis le site samsung.fr et j'ai obtenu( unifieldlinux tar.gz) il est sur le bureau je suis depuis peut sur debian 5.0 et je ni comprend rien en root j'ai beau fouiller partout ,je ne trouve pas la solution a mon probléme alors voila si une ame charitable a du temp a perdre avec un ignare incompetant ......mais courageux!



merci .............
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
30 mai 2009 à 10:19
Salut,

Extrait de Samsung :
build date : 2009-04-02 Unified Linux Driver

[Unified Linux Driver Install Guide]

1. Make sure that you connect your machine to your computer.
Turn both the computer and the machine on.

S'assurer que l'imprimante est connectée au PC et que les deux soient allumés.

2. When the Administrator Login window appears, type in root in the Login field
and enter the system password.

Se loguer en "root". Dans un terminal taper :
su - <ENTRÉE>
Password:

3. Download and extract the driver.
Télécharger le driver. Bon ça c'est fait. Ce qu'il faut par contre c'est allé en tant que root dans le répertoire où tu as téléchargé l'archive :
cd /chemin/répertoire/où_se_trouve_l'archive.tar.gz
Quand tu es dans le répertoire où se trouve l'archive nommée "UnifiedLinuxDriver.tar.gz", il faut décompresser cette archive :
tar xzf UnifiedLinuxDriver.tar.gz

4. The driver will be extracted as ''cdroot'' folder in current path.
Il en résultera la création d'un répertoire nommé "cdroot".

5. Execute installation program.
Il ne reste plus qu'à lancer l'exécutable, donc taper la commande :
./cdroot/autorun


6. When the welcome screen appears, click ''Next'' and proceed installation.
A l'apparition de l'écran de bienvenu, cliquer sur "Next" et procéder à l'installation en suivant les indications à l'écran.

;-))
1
explévixir
31 mai 2009 à 15:09
salut jipicy
merci pour ton aide, j'obtiend " cdroot " sur le bureau et je tape ./cdroot/autorun
la reponse : aucun fichier ou repertoire de ce type .
et j'ai essayer plein ligne: desktop/cdroot/autorun et encore d'autre mais la reponse est identique!!!
il ya autre chose en rebootant j'ai vue apparaitre des mise a jour et "impossible de crée le repertoire de configuration /home/root/.synaptic-mkdir (2aucun fichier ou reptoire de ce type)
merci pour ta patiente
cordialement
0
explevixir Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009
1 juin 2009 à 13:32
merci pour ton aide jipicy 'imprimante, scan et fax ' ok ^^
0