Format image vidéo 4/3 16/9

Fermé
michelw72 - 29 mai 2009 à 23:14
 michelw72 - 30 mai 2009 à 22:59
Bonjour,
J'ai transféé un film d'un caméscope numérique sur mon PC portable et l'image est déformée. L'image a l'air d'avoir été filmée en 16/9 et qu'elle est en 4/3 sur mon PC. Les personnages sont rétrécis en largeur, vraiment très étroits.
J'ai essayé toutes les options avancées dans outils, c-à-d NTSC, PAL, 16/9, 4/3 mais l'image est toujours déformée, je n'arrive pas à avoir une image qui remplisse entièrement mon écran, il ya toujours une bande de chaque côté.
Les fichiers sont au format MOVxxx.MOD.
Existe-t-il une méthode une image vraiment plein écran ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 11:52
pour avoirplus de chances que l'on réponde donnez au moins le type du camescope et la manière dont vous avez capturé votre vidéo avec quel logiciel ect....
3
La vidéo a été filmée avec un camescope JVC EVERIO GZMG21 sur DD en mode 16/9.
Le transfert sur PC a été faite avec Windows dans la galerie Windows.
1
Utilisateur anonyme
30 mai 2009 à 22:06
bonsoir ce que je peux vous dire c'est soit vous utilisez le logiciel propriètaire livré avec le camescope pour capturer vos prises de vues et les modifier sommairement et classer soit vous utilisez un logiciel de montage qui supporte le format . mod de jvc qui ressemble à du mpeg2 mais version jvc studio 12 de pinnacle par exemple doit poivoir importer les fichiers "d'éverio" pour le montage
lisez ceci:







Les solutions actuelles pour traiter les enregistrements vidéo HD et audio des Everio JVC...
Les fichiers .mod sont des fichiers MPEG2 TS d’un format propriétaire spécifique à JVC.Les solutions pour monter ce type de fichiers sont multiples et différentes selon que l’on utilise Windows ou Mac.



Avec Windows :
Certains logiciels prennent directement en compte ce format, c’est le cas de Pinnacle Studio 12 et Végas 7 et 8.
Certains logiciels ne le prennent pas en compte à cause du format ac3 de l’audio. C’est le cas par exemple de Première Pro CS3. Dans ce cas le simple remplacement de l’extension .MOD par l’extension .MPG ne fonctionne pas. En général il faudra donc démultiplexer le signal vidéo et audio du fichier .MOD. En ce qui concerne Première Pro CS3 il est possible de contourner ce problème de format audio en recopiant le fichier « ad2ac3dec.dll » d’encore DVD dans le répertoire d’installation de Première Pro.

Dans les autres cas il est toujours possible de convertir ces fichiers en AVI avec Virtualdubmod et le codec DV de Panasonic par exemple.

Autrement il existe des logiciels de transformation de ces fichiers comme « Converio » de Gilles Bihan (http://pagesperso-orange.fr/gilles.bihan/a_quoi_sert_ce_logiciel_017.htm) ou « iVerio » (http://www.convertmod.com/iVerio/iVerio.html) .Si votre caméscope est muni d’un dock avec connexion Firewire vous devriez en général pouvoir sortir directement en DV par cette prise.



1
Bonsoir,
Merci beaucoup pour toutes ces infos. En fait le camescope appartient à un ami qui a réalisé le film.
Il va falloir que je vois avec lui s'il a le logiciel propriétaire de JVC. En attendant je vais essayer vos autres solutions. Je ne vais pas avoir le temps dans l'immédiat, mais je vous tiendrais au courant des résultats obtenus.
encore merci et à bientôt.
0