Installation - adobe flash player [ubuntu]

Fermé
mikl - 29 mai 2009 à 21:16
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 30 mai 2009 à 21:52
Bonjour tout le monde,

Alors, je vais essayer d'etre clair. Je n'ai pas des masses de connaissances linuxiennes. Alors desolé d'avance pour mon inculture ^^
En fait, je débute avec Ubuntu. Je souhaite juste installer pour firefox, Adobe Flash Player. J'ai le lien : https://get.adobe.com/flashplayer/
Et j ai le choix parmi 4 possibilités. Et aucune n'a l air de fonctionner. Enfin je sais meme pas ce que je dois en faire je selectionne 'ouvrir avec le gestionnaire d archive'

> Yum for linux >> Impossible d'ouvrir « adobe-release-i386-1.0-1.noarch.rpm »

> .Tar.gz for linux >> avec celui là j'ai 2 fichiers flashplayer-installer lib-flashplayer-so. Mais qu'en faire ?

> .Rpm for linux >> Impossible d'ouvrir « flash-plugin-10.0.22.87-release.i386-1.rpm »

> .Deb for Ubuntu 8.04+>> error : dependency is not satisfiable : libacairo2



Je suis perdu. Quel que soit votre conseil je suis preneur.....
Merci d avance
A voir également:

43 réponses

bonne nuit :) et merci pour tout
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
30 mai 2009 à 14:40
Miki, si tu vas sur Fox et sur un site qui nécessite Flash, as-tu des demandes d'installation de plugins ?
0
Oui, genre si je vais sur Youtube Bonjour, vous avez désactivé JavaScript ou bien vous possédez une ancienne version d'Adobe Flash Player. Téléchargez la dernière version de Flash Player. J'ai le lien vers :
https://get.adobe.com/flashplayer/ et le menu deroulant "Select version to download". Sur les 4 solutions (decrites dans mon 1er message). Seule la 2eme fonctionne. J'arrive a avoir, dans mon dossier personnel, un tar.gz dans lequel il y a les fameux flashplayer-installer lib-flashplayer-so. dont je ne sais pas trop que faire, ni ou mettre. Peut etre les deplacer quelque part pour que le
sudo apt-get install flashplayer-installer fonctionne :)
0
Ah oui, et precisions, dans certains sites oui j ai une demande "click here to download plugin" qui mene vers une fenetre me proposant d installer :

adobe flash player installer
gnash swf player

Or en appuyant sur "next" il me dit qu'il ne trouve pas lashplayer-installer
(il = mon ordinateur ^^)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
30 mai 2009 à 15:26
Ok je vois, alors tu vas tenter ceci : Vas sur Synaptic et tappes "" GDebi '' assures-toi qi'il est bien installé en vérifiant si la case est verte.
Sinon , doubleclic et installes-le.

Par la suite , moi je l'ai fais sur plusieurs machines et sans aucun bug.
Voici: A chacque fois que j'installe un Linux je me rends ici sur mon site : http://consultaide.e-monsite.com/accueil.html
Alors aussitôt Firefox me demande pour l'installtion de plugins.
3 en fait.
Alors je lui indique d'installer le premier.
Ensuite je recule d'une page la navigateur et j'installe le deuxième
Je reviens encore une page derrière et je passe au troisième.
-------------------------------------------------------------------------------------
Finalement, je me rends sur Youtube et j'installe le plugin demandé.
Puis, pareil pour Dailymotion.
Alors tous les plugins, y compris Adobe flash 10 qui s'installe via GDebi sont effectifs puis je vois tout des animations et vidéos partout sur le Net.

Les seules raisons pourquoi ça ne fonctionnerait pas chez-toi serait que d'office tu aies '' Gnash '' pour Firefox d'installé et que tu devrais désinstaller via Synaptic.
Ou alors ta 7.10 que je ne connais pas manque sérieusement de mise à jour ?
0
ah oui, j ai installé ubuntu ya environ un an je crois et je n y ai pas souvent touché ^^.
faut que j y aille là, mais je vais regarder ca d ici demain. je vous tient au courant d ici là.
merci beaucoup pour l'aide en tout cas :)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
30 mai 2009 à 15:38
oui tu vois entre-temps, fais donc ceci dans le terminal :
sudo apt-get update
mot de passe ''qui sera invisible'', puis entrer.
Ensuite : sudo apt-get upgrade et procèdes à ses demandes ;-)
NB: Si il t'offre un upgrade de distro alors fais-le donc du coup ;-)

Tu me rediras
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
30 mai 2009 à 15:41
Salut

Je soupçonne un probleme de mise a jour des paquets, il faudrait penser a upgrader vers la 8.04, voir la 9.04.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
30 mai 2009 à 15:45
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
30 mai 2009 à 16:10
Oui, j'avait vue ;-)

Mais il faut aussi savoir que la 7.10 n'est plus supporter, donc plus de mise a jours. (bon, depuis maintenant, mais quand même.)
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
30 mai 2009 à 16:16
Oui supporté 3 ans...
Alors je sais pas si l'ugrade version est annoncée sur les options en maj ?
Mais bon, sinon je revois ou l'aidé a écrit: Linux marche ''miraculeusement'' Non ;-)
C,est pas miraculeux pour Linux , c'est juste ''normal'' ;-) C'est Linux et pas Windows ...
0
me revoila.
alors pour en revenir a precedement, dans le gestionnaire de paquet j ai bien gdebi d installé :) c'est deja ca ^^ meme si jsais pas trop ce que a quoi ca sert.
pour ce qui est de la commande update j'ai droit a ses magnifiques messages d erreur :

sudo apt-get update
Ign cdrom://Ubuntu 7.10 _Gutsy Gibbon_ - Release i386 (20071016) gutsy Release.gpg
Ign cdrom://Ubuntu 7.10 _Gutsy Gibbon_ - Release i386 (20071016) gutsy/main Translation-fr
Ign cdrom://Ubuntu 7.10 _Gutsy Gibbon_ - Release i386 (20071016) gutsy/restricted Translation-fr
E: Impossible de verrouiller /var/lib/dpkg/lock - open (11 Ressource temporairement non disponible)
E: Unable to lock the administration directory (/var/lib/dpkg/), is another process using it?

bref. juste une derniere question, si je vous suis bien : il est possible que cela ne fonctionne pas car j ai une trop vieille version d ubuntu ? c'est ca?
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
30 mai 2009 à 18:44
Non c'est que tu as pas fermer d'abbord le gestionnaire Synaptic c'est ce qu'il te dit ;-)
Alors refais le terminal mais jamais 2 applications similaires a la fois.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
30 mai 2009 à 19:06
Et à ta question GDebi :
C'est le brillant installateur '' Gnome .deb Installateur ''
Donc un logiciel qui prends les .deb -- soit .deb pour Debian car l'origine de Ubuntu est Debian, puis se charge de l'installation complète des fichiers et dépendances.
Donc plus que friendly User et plus défini et précis que le Windows installer.
Et Question ::: C'est bien un Linux installé sur le disque dur comme système séparé avec le Grub Linux et non pas un Wubi , soit installé ''dans'' windows ? non ?Je ne pense pas que ceci existait à l'époque ???
0
c'est un ami qui m'a installé ca sur une partie du disque dur. oui, c est un systeme separé.
comment ca se fait alors que si Gdebi se charge de tout il ne le fasse pas. tsss doit etre faché avec moi ^^

"ce systeme n'a jamais été configuré correctement" ah ben j'engueulerai max lol
de l anglais de l anglais mouais, anglais approximatif.
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
30 mai 2009 à 21:05
tu peut aller sur Système /Administration/ Prise en charge linguistique et mettre a jour aussi .
Mais , as-tu mis a jour ou non ?
0
je viens de le faire, je crois

sudo apt-get update
[sudo] password for moi:
Ign cdrom://Ubuntu 7.10 _Gutsy Gibbon_ - Release i386 (20071016) gutsy Release.gpg
Ign cdrom://Ubuntu 7.10 _Gutsy Gibbon_ - Release i386 (20071016) gutsy/main Translation-fr
Ign cdrom://Ubuntu 7.10 _Gutsy Gibbon_ - Release i386 (20071016) gutsy/restricted Translation-fr
Lecture des listes de paquets... Fait

sudo apt-get upgrade
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour.

Mais 0 mis a jour ca me rassure pas lol
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
30 mai 2009 à 21:28
Je pense que le probleme viens du fait que le paquet .deb ne doit plus marcher avec la 7.10.


Tu a essayer de chercher flash dans synaptique ?
0
oui quand je recherche "flash" dans synaptic j ai aucun resultat.

mais ce que je comprends pas c'est que d apres ce que vous me dites je dois installer le paquet "flashplayer-installer", et que j arrive a l avoir ce "fichier" en telechargeant une archive tar.gz mais je ne sais pas quoi en faire pour faire comprendre a l ordi (ou au terminal) de l installer.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
30 mai 2009 à 21:32
Je reste persuader que tu galérera 100 fois moins en faisant une mise a niveau vers une version récente.

0
ben oui mais c est pareil je sais pas faire.
Ralala je voulais juste que les trucs flash player marchent..................... je pensais pas que ca puisse etre si compliqué :(
0