Installation - adobe flash player [ubuntu]

Fermé
mikl - 29 mai 2009 à 21:16
 Pierrecastor - 30 mai 2009 à 21:52
Bonjour tout le monde,

Alors, je vais essayer d'etre clair. Je n'ai pas des masses de connaissances linuxiennes. Alors desolé d'avance pour mon inculture ^^
En fait, je débute avec Ubuntu. Je souhaite juste installer pour firefox, Adobe Flash Player. J'ai le lien : https://get.adobe.com/flashplayer/
Et j ai le choix parmi 4 possibilités. Et aucune n'a l air de fonctionner. Enfin je sais meme pas ce que je dois en faire je selectionne 'ouvrir avec le gestionnaire d archive'

> Yum for linux >> Impossible d'ouvrir « adobe-release-i386-1.0-1.noarch.rpm »

> .Tar.gz for linux >> avec celui là j'ai 2 fichiers flashplayer-installer lib-flashplayer-so. Mais qu'en faire ?

> .Rpm for linux >> Impossible d'ouvrir « flash-plugin-10.0.22.87-release.i386-1.rpm »

> .Deb for Ubuntu 8.04+>> error : dependency is not satisfiable : libacairo2



Je suis perdu. Quel que soit votre conseil je suis preneur.....
Merci d avance
A voir également:

43 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
29 mai 2009 à 21:48
Salut , une chose à te souvenir: Ubuntu, c'est .deb
.deb: Il y a l'installateur ''Gdebi'' qui les prends en charge.
Donc, concrètement: Si tu veut installer Adobe flashplayer via le Net ou un autres ''que tu ne trouvrais pas dans le gestionnire Synaptic, tu dois toujours utiliser un .deb , c'est plus simple ainsi.
Il ne faut pas oublier que certains logiciels et plugins sont ''non libres,' et/ou restreints et propriétaires.
Donc, si tu vas sur ajouter/supprimer des logiciels et que dans ton menu déroulant en haut, tu n'aies pas indiqué ''Toutes les applications disponibles'' et que celles soutenues par Carnonical seulement , alors tu limites tes choix de logiciels.