Explorer.exe plante en ouverture d'avi, mpg..

ceam57 Messages postés 244 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 soleila06 -
Bonjour,

J'ai un souci, je n'arrive pas à ouvrir de fichiers vidéos...

dès que je tente d'ouvrir des fichiers avi, j'ai un plantage de l'explorer.exe, puis du lecteur realplayer.

nb : si je décide d'ouvrir le fichier avec windows media player, même pb

Que puis-je faire pour résoudre mon pb ???

Merci de votre aide !
A voir également:

4 réponses

franfran1 Messages postés 2 Statut Membre 6

essai la commande "regsvr32 /u shmedia.dll"dans executer
6
BMA

salut, j'avais le meme probleme que j'ai resolu en utilsant le "K-Lite Codec Pack"
mais avant de l'installe desinstalle tout les codecs que tu as plus essay d'utiliser le "Media player classique"
1
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

salut . tu aurais peut etre un conflit de codecs .
qu'as tu d'installé exactement pour lire tes videos ? a part wmp et real player ,si tu as installé trop de packs de codecs il se peut que le probleme vienne de la .
l'ideal serait d'installer uniquement un lecteur du type vlc ou un pack de filtres (et non de codecs ) comme ca tu limite le risque de conflits .
un truc tout bete est d'installer uniquement ceci : https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/26967.html
et normalement tu lis quasi toutes tes videos .mais faut commencer par virer les lecteurs superflus et packs de codecs deja installés. AVANT d'en rajouter .
0
soleila06

salut à tous,

aprés avoir déinstallé qqs programmes redondants (players,montage vidéo ,ect)j'ai eu le même Pb
J'ai résolu le pb avec K-lite codec pack en cochant dans la config les codecs manquants .
PB résolu merci à BMA
0