Nom utilisateur

maria -  
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre -
salut shame, tu sembles être une aide simple et efficace. en fait j'ai un problème, je n'y connais strictement rien en informatique , mais alors vraiment vraiment rien. mais la vie m'a doté d'un ordi portable samsung R510, sauf que je ne suis jamais parvenu à me connecter sur internet.
on me dit que ma carte réseau n'est pas connecté, comment le faire???please help =(

13 réponses

wadcox Messages postés 1022 Statut Membre 222

Bonjour,

démarrer/parametre / connexions réseaux (ou)
panneau de configuration / connexions réseaux

ensuite, clic droit sur ta carte netgear et propriété.
double clic sur la case cochée : protocole internet (TCP/IP)

coche la case : utiliser l adresse ip suivante :

IP : 192.168.1.x (X correspondant au chiffre que tu veux compris entre 2 et 254)
MAsque : des que tu cliqueras, tu auras écrit auto : 255.255.255.0
Passerelle : l ip de ton matos pour internet (livebox, freebox etc...) en général c est 192.168.1.1

et en DNS, la même que la derniere : 192.168.1.1

clic 2 fois sur ok,e t ca devrait le faire
0
maria

est-ce que connexion réseau c'est pareil que connexion A un réseau pc je ne trouve pas la carte netgar
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonsoir je ne connais pas shame !

va dans panneau de config -< options internet -< connexion, et configure une connexion !
0
maria

j'ai déjà une connexion configurée en fait, mais je ne peux pas me connecté
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bon si tu as une connexion !
il se peut que ton pare feu bloque ta connexion !!!
tu doit voir dans les paramètres de ton pare-feu ! si ta connexion est autorisée ou pas !
0
maria

mon pare-feu est activé et il m'est indiqué que mes connexions entrantes n'ayant pas d'exception sont bloqués!! ça veut dire quoi
0
maria

dsl j'ai rien .. --
0
maria

j'ai un windows XP
0