Impossible de booter sur 2ème OS
2ème disque dur partitionné disparu
-
baby 87 -
baby 87 -
bonjour
je suis vraiment en galere et nouvelle sur le site
je vais essayer de faire clair mais c'est pas gagné, désolée d'avance
Config
P4 2.4Ghz avec 512 Mo DDr, carte mere asus P4PE...
stockage:
-DD n°1 maxtor 80 Go avec Windows XP pro sp1
-DD n°2 maxtor 160 Go avec 3 partitions dont une avec windows XP pro sp1 aussi
Probleme
dimanche soir j'ai travaillé sur les 2 OS sans probleme en finissant par celui sur DD n°2
lundi matin j'allume le PC, je boot sur le DD n°2 et là un écran noir s'affiche et y a écrit :
"windows n'a pas pu démarrer en raison d'un probleme de configuration materielle d'un disque de l'ordinateur
impossible de lire à partir du disque de démarrage selectionné
verifier le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disque
consultez la doc de windows concernant la configuration du disque physique et vos manuels de reference du materiel pour + d'infos"
ce que j'ai fait depuis
après ça, j'ai rebooté sur le DDn°1 qui fonctionne sans pb mais dans le poste de travail, il n'y a plus que C: qui apparait (avant y avait aussi D: E: F: soit les 3 partitions de DD n°2)
le DD n°2 apparait tjrs dans le bios (en slave et DD n°1 en maitre)
et il apparait aussi dans la gestion des disques (poste de travail, click droit, gerer, gestion des disques) mais là, au lieu de voir les 3 partitions de DDn°2, il n'ya qu'un gros bloc "espace libre" de 152.66Go
j'ai tenté une restauration (c surement idiot mais bon...) et un message s'est affiché disant que ça n'annulerait pas les modifs sur D: E: F:
j'ai aussi essayé de débrancher et rebrancher le disque mais ca n'a rien changé
j'ai verifié que les données étaient tjrs là avec Virtual lab (style easyrecovery) et tout y est (des heures de rushs video super importantes)
que faire
comment faire pour récupere mon DD comme il y a quelques jours?
toute aide est bien venu car si je récupere pas le disque, je perds un gros montage important et plein de rushs
merci à tou-te-s
je suis vraiment en galere et nouvelle sur le site
je vais essayer de faire clair mais c'est pas gagné, désolée d'avance
Config
P4 2.4Ghz avec 512 Mo DDr, carte mere asus P4PE...
stockage:
-DD n°1 maxtor 80 Go avec Windows XP pro sp1
-DD n°2 maxtor 160 Go avec 3 partitions dont une avec windows XP pro sp1 aussi
Probleme
dimanche soir j'ai travaillé sur les 2 OS sans probleme en finissant par celui sur DD n°2
lundi matin j'allume le PC, je boot sur le DD n°2 et là un écran noir s'affiche et y a écrit :
"windows n'a pas pu démarrer en raison d'un probleme de configuration materielle d'un disque de l'ordinateur
impossible de lire à partir du disque de démarrage selectionné
verifier le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disque
consultez la doc de windows concernant la configuration du disque physique et vos manuels de reference du materiel pour + d'infos"
ce que j'ai fait depuis
après ça, j'ai rebooté sur le DDn°1 qui fonctionne sans pb mais dans le poste de travail, il n'y a plus que C: qui apparait (avant y avait aussi D: E: F: soit les 3 partitions de DD n°2)
le DD n°2 apparait tjrs dans le bios (en slave et DD n°1 en maitre)
et il apparait aussi dans la gestion des disques (poste de travail, click droit, gerer, gestion des disques) mais là, au lieu de voir les 3 partitions de DDn°2, il n'ya qu'un gros bloc "espace libre" de 152.66Go
j'ai tenté une restauration (c surement idiot mais bon...) et un message s'est affiché disant que ça n'annulerait pas les modifs sur D: E: F:
j'ai aussi essayé de débrancher et rebrancher le disque mais ca n'a rien changé
j'ai verifié que les données étaient tjrs là avec Virtual lab (style easyrecovery) et tout y est (des heures de rushs video super importantes)
que faire
comment faire pour récupere mon DD comme il y a quelques jours?
toute aide est bien venu car si je récupere pas le disque, je perds un gros montage important et plein de rushs
merci à tou-te-s
A voir également:
- Impossible de booter sur 2ème OS
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- 2eme ecran pc - Guide
- 2eme appel ooredoo - Guide
- Booter sur clé usb sans passer par le bios - Forum Windows
24 réponses
Bonsoir,
Ce serait mieux de mettre un pseudo!
Il faut editer le fichier boot.ini pour voir ce qu'il contient et nous le transcrire.
Ce serait mieux de mettre un pseudo!
Il faut editer le fichier boot.ini pour voir ce qu'il contient et nous le transcrire.
salut
merci pour ta réponse, j'avais pas fait gaffe au pseudo, sorry
pour le fichier boot.ini, je ne l'ai pas trouvé en faisant "rechercher fichier" alors je vais regarder par moi meme ms j'ai trouvé une backup dans un dossier c:/windows/pss
intitulé boot.ini.backup il date de nov 2004 et en l'editant je trouve
[boot loader]
timeout=30
default=signature(f07c1b92)disk(1)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[operating systems]
signature(f07c1b92)disk(1)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
signature(f516f516)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
ca semble bien ca mais le boot.ini je ne le trouve pas....
je cherche
a+
merci pour ta réponse, j'avais pas fait gaffe au pseudo, sorry
pour le fichier boot.ini, je ne l'ai pas trouvé en faisant "rechercher fichier" alors je vais regarder par moi meme ms j'ai trouvé une backup dans un dossier c:/windows/pss
intitulé boot.ini.backup il date de nov 2004 et en l'editant je trouve
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
signature(f07c1b92)disk(1)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
signature(f516f516)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
ca semble bien ca mais le boot.ini je ne le trouve pas....
je cherche
a+
j'ai fait une manip pour voir boot.ini
(Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés
Sous l'onglet Avancé, cliquez sur Paramètres sous Démarrage et récupération
Sous Démarrage du système, cliquez sur Modifier. Le fichier s'ouvre dans le Bloc-notes afin de pouvoir être modifié)
et ca donne:
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
à priori c pareil
merci de m'en dire plus si vous avez une idée
(Cliquez avec le bouton droit sur Poste de travail, puis cliquez sur Propriétés
Sous l'onglet Avancé, cliquez sur Paramètres sous Démarrage et récupération
Sous Démarrage du système, cliquez sur Modifier. Le fichier s'ouvre dans le Bloc-notes afin de pouvoir être modifié)
et ca donne:
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
à priori c pareil
merci de m'en dire plus si vous avez une idée
Bonjour,
Tu avais un multi boot ?C'est à dire une page avec le choix entre le premier système ou le second?
Ton fichier boot .ini me semble particulier, "multi"n'apparaît pas et à la place il y a signature ,ça m'interpelle !
Je te donne un ou deux liens à visiter etje vais voir si je peux te donner plus d'infos plus tard car là je dois partir.
A+
Tu avais un multi boot ?C'est à dire une page avec le choix entre le premier système ou le second?
Ton fichier boot .ini me semble particulier, "multi"n'apparaît pas et à la place il y a signature ,ça m'interpelle !
Je te donne un ou deux liens à visiter etje vais voir si je peux te donner plus d'infos plus tard car là je dois partir.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Je suis parti trop vite!
-http://www.bellamyjc.net/fr/multiboot.html
-http://www.smtechnologie.com/modules/news/article-248.html
A+ dans la soirée.
Je suis parti trop vite!
-http://www.bellamyjc.net/fr/multiboot.html
-http://www.smtechnologie.com/modules/news/article-248.html
A+ dans la soirée.
j'ai oublié dde dire que j'ai bien le choix au démarrage entre les 2 XP pro pendant 30 sec.
si je ne choisi pas, il va sur le premier systeme installé c'est a dire celui qui ne boot plus
voila les dernières infos
a+
merci encore
si je ne choisi pas, il va sur le premier systeme installé c'est a dire celui qui ne boot plus
voila les dernières infos
a+
merci encore
Bonsoir,
Je viens de trouver ceci:
-http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;227704
Lire dans le § remarque les parties en rouge .
Qu'en penses-tu?
Je viens de trouver ceci:
-http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;227704
Lire dans le § remarque les parties en rouge .
Qu'en penses-tu?
merci,
j'ai trouvé un lien interessant que j'avais pas vu avant a cette adresse
http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;305595&spid=1173&sid=1382
et je vais essayer
a+
je vous dirais si c'est ok
j'ai trouvé un lien interessant que j'avais pas vu avant a cette adresse
http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;305595&spid=1173&sid=1382
et je vais essayer
a+
je vous dirais si c'est ok
Bonsoir,
Ton fichier Boot.ini correspond à une machine avec des disques SCSI, est-ce le cas ?Sinon , je ne comprends pas pourquoi il y a "signature" au lieu de "multi".
Comment a été installé ce multi -boot ?
A+
Ton fichier Boot.ini correspond à une machine avec des disques SCSI, est-ce le cas ?Sinon , je ne comprends pas pourquoi il y a "signature" au lieu de "multi".
Comment a été installé ce multi -boot ?
A+
oui, j'ai vu ça aussi
maismes disques sont 2IDE et non des disques scsi
j'ai bien un controlleur sur ma cM mais je ne l'utilise pas
les partitions ont été faites en ntfs avec partition magic pour infos
a+
maismes disques sont 2IDE et non des disques scsi
j'ai bien un controlleur sur ma cM mais je ne l'utilise pas
les partitions ont été faites en ntfs avec partition magic pour infos
a+
bonjour
les partitions ont été faites avec partition magic j'ai toujours le logiciel mais c'est quelqu'un qui me l'avait fait. Je pense que c'est PM qui est à l'origine du multiboot.
a +
j'attends de vos nouvelles
les partitions ont été faites avec partition magic j'ai toujours le logiciel mais c'est quelqu'un qui me l'avait fait. Je pense que c'est PM qui est à l'origine du multiboot.
a +
j'attends de vos nouvelles
re. regardée dans demarer_programmes si vous avez power quest boot magic et si oui avez vous fait 1 sauvegarde de celui-ci de meme si ceci a eté fait avec P_Magic car c'est tres important.
re bonjour
je n'ai pas power quest et donc a priori pas de sauvegarde
je sais qu'on avait fait des disquettes pour partition magic
j'ai aussi une backup du fichier boot.ini comme je l'ai dit plus haut mais c'est la même chose que le fichier boot.ini actuel
les partitions ont été faites dès que j'ai installé le disque dur et ensuite on a installé win XP sur l'une des partitions
merci
a+
je n'ai pas power quest et donc a priori pas de sauvegarde
je sais qu'on avait fait des disquettes pour partition magic
j'ai aussi une backup du fichier boot.ini comme je l'ai dit plus haut mais c'est la même chose que le fichier boot.ini actuel
les partitions ont été faites dès que j'ai installé le disque dur et ensuite on a installé win XP sur l'une des partitions
merci
a+
re.bon power quest c'est la marque du logiciel (part_magic-boot_magic)donc 1ere solution si tu as les disquettes de secours normalement elles sont numerotées si oui tu redemarre avec et tu suis le deroulement.2eme sinon tu vas dans le programme de Partition Magic et tu l'ouvres si tu peux bien sur,et tu regardes si tu vois toutes les partitions.j'attends ta reponse.
Bonsoir,
Je n'utilise pas Partition Magic ,donc je ne connais pas.
Le disque qui démarre par défaut (tu ne choisis rien), c'est bien le disque 2 de 160Go avec 3 partitions.C'est lui qui a été installé en premier et il est positionné en esclave sur le connecteur IDE 0(primary).C'est lui qui ne fonctionne pas.
Le disque1, de80Go avec une partition , est en maître sur le connecteur IDE 0 (primary) et il a été installé en dernier.C'est bien celà, sinon tu corriges.
-disk(1) 1 est L'ID du disque SCSI, mais c'est un IDE qui normalement à la syntaxe multi(0): tjs 0 pour multi.
- rdisk(0) tjs 0 pour des disques SCSI, mais pas pour des disques IDE , c'est le n°du disque sur le controleur :0 pour le premier disque,1 pour le second puis 2 pour le troisième sur le second controleur et 3 pour le 4ème disque (c'est le maximum).
Est-ce dû à Partition Magic ce mélange SCSI /IDE ?
Là je suis en panne .
As-tu essayé la solution des disquettes du site Microsoft ?
Je n'utilise pas Partition Magic ,donc je ne connais pas.
Le disque qui démarre par défaut (tu ne choisis rien), c'est bien le disque 2 de 160Go avec 3 partitions.C'est lui qui a été installé en premier et il est positionné en esclave sur le connecteur IDE 0(primary).C'est lui qui ne fonctionne pas.
Le disque1, de80Go avec une partition , est en maître sur le connecteur IDE 0 (primary) et il a été installé en dernier.C'est bien celà, sinon tu corriges.
-disk(1) 1 est L'ID du disque SCSI, mais c'est un IDE qui normalement à la syntaxe multi(0): tjs 0 pour multi.
- rdisk(0) tjs 0 pour des disques SCSI, mais pas pour des disques IDE , c'est le n°du disque sur le controleur :0 pour le premier disque,1 pour le second puis 2 pour le troisième sur le second controleur et 3 pour le 4ème disque (c'est le maximum).
Est-ce dû à Partition Magic ce mélange SCSI /IDE ?
Là je suis en panne .
As-tu essayé la solution des disquettes du site Microsoft ?
bonjour
baby87
tout ce que tu as dit est juste pour l'rdre d'install...
pour ce qui est de scsi, ide, je sais pas non plus
roddysat
je vais essayé PM et je te dis ce que ca donne
merci
a+
baby87
tout ce que tu as dit est juste pour l'rdre d'install...
pour ce qui est de scsi, ide, je sais pas non plus
roddysat
je vais essayé PM et je te dis ce que ca donne
merci
a+
bonsoir,
je voudrais pas influenser votre bonne marche mais j'ai peu voir sur ce forum un utilitaire qui a rendu de fier services sur des problème de perte de partition ou de problème de boot et autre, il ce nomme Testdisque, a voir s'il peut résoudre ce type de problème ...
le druide sans la potion.
je voudrais pas influenser votre bonne marche mais j'ai peu voir sur ce forum un utilitaire qui a rendu de fier services sur des problème de perte de partition ou de problème de boot et autre, il ce nomme Testdisque, a voir s'il peut résoudre ce type de problème ...
le druide sans la potion.
Bonsoir ou Bonjour le druide
Je pense que toutes les bonnes volontés sont les bienvenues lorsque l'on sèche.
J'ai cherché sur le forum "testdisque"mais je ne trouve que ce post.
Sur Google et Yahoo j'ai des comparatifs de disques!!
Pourrais-tu nous en dire plus éventuellement; lilo_et_stitch sera sans doute intéressé.
Merci .
Je pense que toutes les bonnes volontés sont les bienvenues lorsque l'on sèche.
J'ai cherché sur le forum "testdisque"mais je ne trouve que ce post.
Sur Google et Yahoo j'ai des comparatifs de disques!!
Pourrais-tu nous en dire plus éventuellement; lilo_et_stitch sera sans doute intéressé.
Merci .
bsr.avant tout ta nappe ide est de 40 ou 80 connecteurs, et stp donne moi l'ordre des branchements.@++++++++++
salut
c'est des nappes 40 connecteurs
le 80 Go avait été branché en premier mais le jour ou j'ai installé le 160Go j'ai formaté le premier
ensuite, j'ai installé le premier systeme sur lequel je peux booter sur une partition du 160Go
puis on a installé le second XP sur le 80 Go
le 80 Go est en fin de nappe et le 160 Go et sur le connecteur juste avant.
a+
c'est des nappes 40 connecteurs
le 80 Go avait été branché en premier mais le jour ou j'ai installé le 160Go j'ai formaté le premier
ensuite, j'ai installé le premier systeme sur lequel je peux booter sur une partition du 160Go
puis on a installé le second XP sur le 80 Go
le 80 Go est en fin de nappe et le 160 Go et sur le connecteur juste avant.
a+