Impossible de booter sur 2ème OS
2ème disque dur partitionné disparu
-
baby 87 -
baby 87 -
bonjour
je suis vraiment en galere et nouvelle sur le site
je vais essayer de faire clair mais c'est pas gagné, désolée d'avance
Config
P4 2.4Ghz avec 512 Mo DDr, carte mere asus P4PE...
stockage:
-DD n°1 maxtor 80 Go avec Windows XP pro sp1
-DD n°2 maxtor 160 Go avec 3 partitions dont une avec windows XP pro sp1 aussi
Probleme
dimanche soir j'ai travaillé sur les 2 OS sans probleme en finissant par celui sur DD n°2
lundi matin j'allume le PC, je boot sur le DD n°2 et là un écran noir s'affiche et y a écrit :
"windows n'a pas pu démarrer en raison d'un probleme de configuration materielle d'un disque de l'ordinateur
impossible de lire à partir du disque de démarrage selectionné
verifier le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disque
consultez la doc de windows concernant la configuration du disque physique et vos manuels de reference du materiel pour + d'infos"
ce que j'ai fait depuis
après ça, j'ai rebooté sur le DDn°1 qui fonctionne sans pb mais dans le poste de travail, il n'y a plus que C: qui apparait (avant y avait aussi D: E: F: soit les 3 partitions de DD n°2)
le DD n°2 apparait tjrs dans le bios (en slave et DD n°1 en maitre)
et il apparait aussi dans la gestion des disques (poste de travail, click droit, gerer, gestion des disques) mais là, au lieu de voir les 3 partitions de DDn°2, il n'ya qu'un gros bloc "espace libre" de 152.66Go
j'ai tenté une restauration (c surement idiot mais bon...) et un message s'est affiché disant que ça n'annulerait pas les modifs sur D: E: F:
j'ai aussi essayé de débrancher et rebrancher le disque mais ca n'a rien changé
j'ai verifié que les données étaient tjrs là avec Virtual lab (style easyrecovery) et tout y est (des heures de rushs video super importantes)
que faire
comment faire pour récupere mon DD comme il y a quelques jours?
toute aide est bien venu car si je récupere pas le disque, je perds un gros montage important et plein de rushs
merci à tou-te-s
je suis vraiment en galere et nouvelle sur le site
je vais essayer de faire clair mais c'est pas gagné, désolée d'avance
Config
P4 2.4Ghz avec 512 Mo DDr, carte mere asus P4PE...
stockage:
-DD n°1 maxtor 80 Go avec Windows XP pro sp1
-DD n°2 maxtor 160 Go avec 3 partitions dont une avec windows XP pro sp1 aussi
Probleme
dimanche soir j'ai travaillé sur les 2 OS sans probleme en finissant par celui sur DD n°2
lundi matin j'allume le PC, je boot sur le DD n°2 et là un écran noir s'affiche et y a écrit :
"windows n'a pas pu démarrer en raison d'un probleme de configuration materielle d'un disque de l'ordinateur
impossible de lire à partir du disque de démarrage selectionné
verifier le chemin d'accès du démarrage et le lecteur de disque
consultez la doc de windows concernant la configuration du disque physique et vos manuels de reference du materiel pour + d'infos"
ce que j'ai fait depuis
après ça, j'ai rebooté sur le DDn°1 qui fonctionne sans pb mais dans le poste de travail, il n'y a plus que C: qui apparait (avant y avait aussi D: E: F: soit les 3 partitions de DD n°2)
le DD n°2 apparait tjrs dans le bios (en slave et DD n°1 en maitre)
et il apparait aussi dans la gestion des disques (poste de travail, click droit, gerer, gestion des disques) mais là, au lieu de voir les 3 partitions de DDn°2, il n'ya qu'un gros bloc "espace libre" de 152.66Go
j'ai tenté une restauration (c surement idiot mais bon...) et un message s'est affiché disant que ça n'annulerait pas les modifs sur D: E: F:
j'ai aussi essayé de débrancher et rebrancher le disque mais ca n'a rien changé
j'ai verifié que les données étaient tjrs là avec Virtual lab (style easyrecovery) et tout y est (des heures de rushs video super importantes)
que faire
comment faire pour récupere mon DD comme il y a quelques jours?
toute aide est bien venu car si je récupere pas le disque, je perds un gros montage important et plein de rushs
merci à tou-te-s
A voir également:
- Impossible de booter sur 2ème OS
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller mac os - Guide
- 2eme ecran pc - Guide
- 2eme appel ooredoo - Guide
- Impossible de booter sur usb hp ✓ - Forum BIOS
24 réponses
voila un lien pour testdisk, j'ai fais uen erreur ce n'est pas testdisque mais testdisk : http://www.cgsecurity.org/index.html?testdisk.html
le druide sans la potion.
le druide sans la potion.
bjr.pour pouvoir faire 1 recapitulatif il faudait ke tu me donnes le resultat de partition magic imperativement ke se soit +ou -de meme si possible nom de carte mere et sa serie, du bios, en attendant ta reponse.@+