Probleme avec carte son integrée ds carte mer

anarchiksamourai -  
 anarchiksamourai -
bonjour,
a la suite d'un probleme avec mon dd j'ai reinstallé un nouvo dd, et réinstallé windows xp. depuis pas de son, la carte son etant sur la carte mere ASRock k758x, il semble que la carte son soit AC97.
j'ai chargé sp1 , un driver pour la ac9738 pourtant toujours pas de son (impossible d'installer jeux,musique par exemple pour windows media player qui dit pas de materiel audio dispo....)
ensuite j'ai cherché dans le bios j'ai mis en enabled , en disabled ,en auto et ce ne marche toujours pas et quand je vais dans le panneau de config ,dans le gestionnaire de sonje ne peux pas cliquer sur ce qui m'interesse(la majorité des parametres sont eteints)
alors que faire?
Merci d'avance pour les tuyaux que vous pourrez m'indiquer
A voir également:

3 réponses

kartone Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour a toi !
A tu réinstaller les drivers et chipset de ta carte mère si se n'est pas le cas , c chose a faire !
Pour info ceux ci doivent etre instalé en premier après une réinstal complte !
Si tu ne l'a pas fait d'ésinstalle tous les périphériques, charge les drvivers de la carte mere , redémarage+ réinstalle pilotes périphériques .
Egallement dans le gestionnaire de périphériques, il faut t'assuré que ta carte son soit celle par défaut !
Si tu a AC 97 + ta carte ! d'ésactive AC 97 !

C tous ce que je voit pour le moment !
Bon courrage et salutations !
0
anarchiksamourai

Merci de sinfos,

En fait, la carte son est intégrée dans la carte mère, et je n'en ai pas d'autre.
Voici ce qui s'est passé chronologiquement.
Après avoir eu des problèmes avec mon DD trop chargé, trop petit, trop caca, je l'ai enlevé et remis un nouveau dd master. La carte mère était encore dans la boite. Puis j'ai rentré xp. Peut-être que je n'ai pas fait dans le bon ordre, en tout cas, impossible de retrouver les drivers dans le cd de la carte. Je mets le cd, j'installe, et ensuite, je n'ai rien comme matos audio disponible.
il faut peut-être désinstaller XP pour réinstaller d'abord le cd de la carte mère, les drivers et ensuite xp ? Qu'en penses-tu ? J'ai regardé pour formater mon disque dur, mais je n'y arrive pas. il me dit que c'est impossible.
Merci d'avance

A bientôt
0
anarchiksamourai

merci beaucoup je vais voir si ca marche et je te tiens au courant parce que je me debrouille pas trop mal mais bon ya des reglages que j'ose pas faire
merci encore
0
anarchiksamourai

resalut, bon ben ca ne marche toujours pas , j'ai essayé de désinstaller tous les peripheriques et de tout reinstaller , masi ca marche pas, bon autre chose je voulasi savoir comment on fait pour desinstaller XP sur le dd (qui est en master) afin de pouvoir tout recommencer a zero et essayer de reinstaller dans le bon ordre ^^,merci d'avance
0