Excel (permutation de noms)

Fermé
jalil - 29 mai 2009 à 16:14
 jalil - 6 juin 2009 à 13:30
Bonjour,
comment faire permuter entre eux une liste de noms a chaque fois qu'on le veut merci
A voir également:

16 réponses

j'attends une réponse svp
0
quintin.bdx Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2009
29 mai 2009 à 17:57
0
merci pour la réponse mais moi j'ai une liste de surveillants d'un examen que je veux les permuter entre eux a la fin de chaque épreuve ???????
0
Mike-31 Messages postés 18379 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mars 2025 5 125
30 mai 2009 à 13:32
Salut Jalil,

Tu peux donner plus de détail sur ce que tu veux faire, ou mieux, joint un modèle de fichier avec des annotations que l'on comprenne bien tes attentes, comme ici j'ai ça et et voudrai obtenir ce résutat là etc ...

Pour joindre ton fichier, avec ce lien

https://www.cjoint.com/

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
puisque la liste est en arabe j'essaye d'expliquer: jai une liste de noms et ce des surveillants d'un examen , alors je veux qu'a la épreuve suivante ces surveillants changent de salles c'est tout merci pour la réponse
0
Mike-31 Messages postés 18379 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mars 2025 5 125
30 mai 2009 à 21:00
Salut Jalil,

Je comprends bien, mais tes surveillants changent de salle de façon alèatoire ou par exemple surveillant Toto est en salle 1 pour une heure, ensuite il passe en salle deux pour 1 heure et ainsi de suite, et cela pour tous les surveillants.

C'est bien cela !
Combien de salles !
Combien de surveillants !

A+
Mike-31

0
30 mai 2009 à 21:00
Salut Jalil,

Je comprends bien, mais tes surveillants changent de salle de façon alèatoire ou par exemple surveillant Toto est en salle 1 pour une heure, ensuite il passe en salle deux pour 1 heure et ainsi de suite, et cela pour tous les surveillants.

C'est bien cela !
Combien de salles !
Combien de surveillants !

A+
Mike-31

0
bonjour je reviens juste du travail pour les salles il ya 14 et pour les surveillants il ya 3 colonnes de 14
ce que je c'est faire permuter ceux de la deuxieme et la troisieme sans tuocher aux pricipaux merci a tous
0
1 juin 2009 à 13:21
Salut Jalil,

Récupéres un exemple de fichier avec le lien ci-dessous, sur la feuille 1 attribution surveillant /salle calculé par formule simple, Feuille 2 Tirage au sort par un petit code VBA, pour tirage plus complexe pour chaque salle, en code VBA c'est possible reste à savoir si tu as quelques notions de VBA

https://www.cjoint.com/?gbnvEufZ1n

A+
Mike-31

0
bonjour mike-31 avant tout je dois vous remercier pour votre aide et je vais essayer la formule
0
bonjour j'aimerai plus de détail en ce qui concerne la deuxième feuille merci
0
4 juin 2009 à 23:12
Salut,

La deuxième feuille fonctionne exactement comme la première mais en plus c'est un code macro qui détermine au départ l'ordre des surveillants dans la première salle, un peu comme un tirage au sort, en plus en B1 on saisi le nombre de surveillants.
Le code sera plus lourd mais il est possible de faire un tirage aléatoire pour chaque classe ,

A+
Mike-31

0
bonjour j'aimerai un peu plus de détail pour faire la macro parce la 2 feuille est très intéressante
merci
0
5 juin 2009 à 14:30
Salut,

Pour accèder au code macro,

Outils/Macro/Macro et modifier

Ce qui est en vert dans le code, sont les explications et n'interviennent en rien dans le déroulement du code, mais si tu n'as aucune notion en VBA, tu auras des difficultées pour le déchiffrer ou le modifier

A+
Mike-31

0
re _Salut, Mike-31
si vous pouvez me donner une adresse ou quelque notions sur le vba ne tarder pas parce que depuis un mois que je m'intéresse a excel et j'ai aucune notion
je m'excuse pour le dérangement et merci
0
5 juin 2009 à 22:29
Salut Jalil,

Déjà lorsque tu es bloqué sur une fonction Excel, prends l'habitude d’utiliser l’aide, c’est le point d’interrogation ? dans la barre des menus

Sur le net il te suffit de saisir dans un moteur de recherche Apprendre Excel et tu trouveras de nombreux sites gratuits

Tu peux également acheter en grande surface un livre genre de poche pas très compliqué et bon marché qui te permettra d’avancer et qui te proposera des exemples sur lequel tu pourras revenir, genre Excel pour les nuls (même si le titre est péjoratif, le bouquin n'est pas trop mal fait)

Et bien sûr le forum pour résoudre un problème ponctuel

A+
Mike-31

0
bonjour Mike-31
je vous remercie pour les conseils
0