Sharpei est t il fragile

-  
 Nabrisa83 -
bonjour a tous je m adresse en particulier aux proprio de sharpei. J aimerais faire l acquisition d un chiot sharpei j adores ce chien particulier mais est il vraiment fragile comme je l entent souvent dire quel sont les problèmes qu il peut rencontrer quel est son caractère est ce un chien qui aboie facile s entent il avec les enfants et chats bref les question habituel l assistante de mon veto me le déconseille et vous . Moi je suis proprio d un rott donc rien a voir. Merci pour vos réponse

3 réponses

Isabelle

Bonjour,

Je suis propriétaire de 6 Shar Pei, allant de 7 ans à 2 ans. Si vous choisissez un très bon élevage, vous n'aurez pas de problème de santé avec votre Shar Pei. Par contre, vous pouvez avoir de très mauvaises surprises avec un chien qui vient d'un élevage peu sérieux. Et il y en a beaucoup...

Les miens n'ont pas de problème de peau (sauf une allergie aux acariens qu'on est en train de traîter pour l'une). Aucun de mes chiens n'a eu besoin de l'opération pour l'entropion des yeux.

C'est un chien qui aboie très peu, qui est en adoration béate devant les enfants et qui est très zen. Il s'entend très bien avec les autres races (j'ai aussi 2 bouledogues). Pour les chats (j'en ai 2), si vous l'habituez dès son plus jeune âge, ça se passera très bien. J'ai eu beaucoup de chiens, mais le Shar Pei est celui qui apprend le plus vite ! Vous le grondez une fois et il a compris.

Il déteste l'eau (j'ai une exception, bien sûr... elle saute dans toutes les rivières qu'elle croise !), la pluie, la neige, bref tout ce qui mouille.

C'est un chien qui a un humour très prononcé ! Je vous jure que c'est vrai !!!

Alors si cette race vous fait envie, foncez ! Mais prenez quand même le temps de bien vous renseigner sur l'élevage et l'éleveur. Allez en visiter plusieurs avant de faire votre choix.

Longue vie à votre futur Shar Pei !

Isabelle et (les Shar Pei) Tulum, Taïki, Wasabi, Aglaé, Bergamote et Bamboo et (les Bouledogues) Nessie et Véga !
2
Utilisateur anonyme

bonjour !!

http://www.sharpei-clubdefrance.com/

@+

ps; l assistante de mon veto me le déconseille ... peut être une raison a cela !! ??

1
Nabrisa83

Bonjour,
Je possède une femelle shar-pei depuis Noël et je dois dire que je ne regrette pas du tout mon choix. Elle n'a pas de problème de santé particulier. Assez plissée à la naissance, le bourrelet au dessus de son œil a été cousu dès son premier mois, pour éviter qu'elle ait des problèmes, c'est une pratique courante.
Je l'ai acheté à un particulier, 500 euros, pucéé, vaccinée et vermifugée. Les éleveurs te conseilleront toujours d'acheter en élevage, c'est sur que tu t'assures une garantie mais ce n'est souvent pas le même budget et pour ma part je ne constate aucune différence entre mon shar-pei et un shar-pei d'élevage et je suis sûre qu'elle pourrait être confirmée lof.
Sinon ma chienne a un caractère super, elle ronronne quand elle est contente comme les chats, elle est très propre (évite les flaques d'eau), caline et elle a détérioré très peu le mobilier. Il n'y a qu'une seule chose, elle fait toujours la comédie quand on la laisse toute seule.
1