Problème au formatage

Fermé
Mithryl Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 - 29 mai 2009 à 14:29
Mithryl Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011 - 2 juin 2009 à 03:12
Bonjour,

Je précise tout d'abord que j'ai épuré votre site et je ne pense pas qu'il y ait déjà eue la même question posée, si c'est le cas désolé :) Je précise que si je touche aux ordinateurs depuis longtemps, je ne connais absolument rien en formatage ='(

Voilà je possède un HP Pavillion DV88113 EA qui date de 2006, je ne suis donc plus sous garantie. J'ai dessus windows XP familial. Je l'ai déjà formaté, mais c'était il y a plus d'un an, et voudrait le refaire maintenant.

Cependant, mon ordinateur "pète un câble" et refuse de formater, je m'explique. J'ai le CD de windows XP fournit par HP, je l'introduit dans le lecteur, j'éteins l'ordi, je redémarre depuis le CD. Je demande une réinstallation de windows (et non la réparation, devrais-je ?), je sélectionne ma seule partition (à savoir C) et je lui demande de l'installer dessus.

Sur des tutoriels, je vois que mon PC devrait dire que windows est déjà installé et me proposer le formatage. Seulement là il ne me demande que "Voulez-vous ignorer ceci et installer une copie ?" (ce ne sont pas les termes exacts mais c'est l'idée).

Et au bout de quelques secondes, mon PC s'éteint brusquement. Dans certains topics, j'ai vu que ça pouvait être à cause d'une surchauffe, mais je ne pense pas car juste après j'ai joué en réseau, mon PC tournant à toute allure, et ça n'a pas eu le même effet. De plus, mon PC est surélevé, donc ça ne "devrait" pas poser de problème.

Ah oui, j'ai peut être fait une bourde, j'ai voulu clean mon PC et pendant le reboot il m'a demandé si je voulais supprimer une des partitions, et j'ai supprimé la partition E (environ 200 mo elle faisait), pensant que c'était celle créée par mon lecteur de CD virtuel... Et c'est depuis que ça plante, mais j'ai beau réfléchir je ne vois pas de lien.

Je m'adresse à vous comme dernier recours, je fais appel à votre site pour la plupart de mes problèmes et y trouve tout le temps (sauf aujourd'hui =) des solutions convenables. Si je devais laisser mon PC dans l'état, ce ne serait pas si grave, mais aujourd'hui il est vraiment dans un état déplorable (des logiciels désinstallés qui se relancent, des logiciels que je ne connais même pas :o, ...).

Merci d'avoir lu mon "pavé", et n'hésitez pas à me demander si vous voulez des informations complémentaires !

Mithryl
A voir également:

1 réponse

Mithryl Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 29 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2011
2 juin 2009 à 03:12
Je me permets un petit up, peut-être que personne ne sait d'où vient mon problème, ce qui m'embêterait assez =( Si vous y avez réfléchi, merci quand même !
0