Dézonage

chiffon887 Messages postés 2 Statut Membre -  
chiffon887 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrai savoir si quelqu'un peut m'expliquer comment dézoner ma micro chaine panasonic SCPM86D
car je viens d'acheter un dvd aux states(shout) et je n'arrive pas à le lire merci d'avance pour votre aide.

7 réponses

NooB

Slt,

Pfff baratin i-nu-ti-le !

Pour dézoner sur ton lecteur, il faut impérativement passer par la case magouille...
Il n'y a pas de manip du style lecteur de Divx asiatique en rentrant un code...
Il faut modifier la puce...

Un bon revendeur te le fera pour le prix d'un lecteur multizone Divx Sigmatek (30 euro)...

Enjoy !
2
NooB

Re,

Du-genoux, tous mes lecteurs DVD sont dézonés par..le vendeur (Boutique Cobra à Paris) et garantis !

Alors Pfff....zou...du vent...

Perso, je lui conseille d'acheter un Sigmatek...Ils sont dézonnables rapidement et ont la sortie HDMI...
Le prix ? Imbattable...

Ciao petit scarab !

Enjoy !
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Salut,

Il existe deux zones d'encodage pour les DVD.
- Zone 1 = principalement les États-Unis
- Zone 2 = Europe, dont la France

Ton lecteur DVD (dans ta chaîne Hi-Fi) n'accepte donc que les DVD de la zone 2. Voilà pourquoi il faut faire attention en achetant à l'étranger ou sur des sites étrangers ! Il est fort probable que ton lecteur DVD de salon le refuse aussi.

Par contre, il existe des lecteurs DVD qui acceptent des DVD des zones 1 et 2, il faut le préciser au vendeur avant d'acheter.

A +++ :)
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

La magouille, c'est ta solution, libre à toi de penser ce que tu veux. Par contre, as-tu pensé que dans le cas que tu décris, chiffon887 perdrait sa garantie ?

Non ? Pourtant c'est utile ça... Pff...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Parfait, Parfait... il reste plus qu'à savoir si chiffon887 a acheté sa chaîne à la boutique cobra !!! Mais bon, ça m'étonnerait quand même... et dans ce cas... :)
0
NooB

...il va acheter un 'ti lectuer DVD Sigmatek dans n'importe quelle crémerie d'internet et pourra lire plein de DVD pas chers, des avant premières...

Pour une fois qu'on nous parle pas : "hey c'est où les bons divx à télécharger?" ;)

Enjoy !
0
chiffon887 Messages postés 2 Statut Membre

ok merci pour ces infos, et je ne suis pas sur paris donc je ne l'ai pas acheté chez cobra lol.
0